toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ouragan Irma : Seuls ses livres d’étude juifs ont été épargnés


Ouragan Irma : Seuls ses livres d’étude juifs ont été épargnés

.

Dans le cadre de leur campagne humanitaire, en collaboration avec les communautés juives et chrétiennes les plus touchées par l’ouragan Harvey, l’équipe de recherche et de sauvetage de ZAKA a été envoyée par le pasteur Becky Keenan de l’église Gulf Meadows pour aider les foyers de ses congrégations.

C’est seulement une semaine après l’ouragan, qu’Adrian a pu enfin revenir dans sa maison inondée. « L’humidité a transformé la maison en un marécage », explique-t-il à Joshua Wander, un des volontaires ZAKA d’Israël.

Cependant, les seuls éléments de la maison à être miraculeusement intacts et épargnés par les inondations sont les textes d’étude juifs et les Bibles juives en hébreu / anglais qui étaient dans sa précieuse bibliothèque. « Tous mes livres ont été détruits, mais les pages de ces livres là sont secs et encore en parfait état ».

Adrian, l’un des confrères de Pastor Keenan, étudie ces textes pour mieux comprendre le peuple juif, pour rechercher la «cohésion entre communautés juives et chrétiennes». Nous essayons de construire un pont ici « .

Le président de ZAKA, Yehuda Meshi-Zahav, est fier du travail difficile que font les bénévoles avec tous ceux qui en ont besoin à Houston. « Nos sages nous disent que Dieu a créé l’homme à son image. Non seulement les juifs, mais tous les hommes. ZAKA est une organisation humanitaire qui dispense son aide, indépendamment de la race, de la religion ou du genre.» Notant que la communauté chrétienne aux États-unis est très favorable à Israël, Meshi-Zahav est ravi que les bénévoles de ZAKA puissent apporter leur aide quand c’est nécessaire.

Communiqué de Zaka





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *