toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Munich : le président de l’état d’Israël Ruby Rivlin inaugure un monument en mémoire des onze athlètes israéliens assassinés


Munich : le président de l’état d’Israël Ruby Rivlin inaugure un monument en mémoire des onze athlètes israéliens assassinés

Le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivlin, en visite officielle de deux jours en Allemagne, a été invité à participer à l’inauguration d’un nouveau monument, à Munich, érigé en mémoire des onze athlètes israéliens sauvagement assassinés en 1972 par des terroristes au cours des Jeux Olympiques.

Rivlin a assisté à la cérémonie qui marquait le 45e anniversaire de ce massacre. Il se trouvait aux côtés de son homologue allemand, le Dr Frank-Walter Steinmeier, et du ministre-président de la Bavière Horst Seehofer.

Des représentants des familles endeuillées étaient également présents. Le président Rivlin a prévu de les rencontrer au cours de sa visite en Allemagne.

Le ‘Mémorial du Massacre de Munich de 1972’, dévoilé au parc olympique de Munich, rend hommage aux onze athlètes israéliens assassinés ainsi qu’aux entraîneurs et aux officiels qui ont été pris en otage. Dans cette attaque, un policier ouest-allemand a également trouvé la mort. Quant aux assaillants, cinq d’entre eux ont finalement été abattus et trois autres ont été capturés.

Dans un discours particulièrement émouvant, le président israélien Ruby Rivlin a évoqué les moments douloureux de cette terrible attaque où ‘l’esprit olympique de fraternité, de liberté et d’unité avait été remplacé par un drapeau olympique taché de sang’.

Il a également déclaré : « Quarante-cinq ans après le massacre, le terrorisme international continue de menacer et de frapper des civils innocents. Et certains considèrent encore que le meurtre de sportifs est un acte héroïque. L’année dernière, le Fatah a marqué le massacre des sportifs en le qualifiant ‘d’acte d’héroïsme’ ».

Il a ajouté: « Le centre que nous inaugurons aujourd’hui doit permettre d’adresser le message suivant au monde entier : il ne peut y avoir aucune excuse pour le terrorisme. Le terrorisme doit être condamné sans équivoque dans le monde. À Barcelone, à Londres, à Paris, à Berlin, à Jérusalem et partout ailleurs. Nous, en tant que communauté internationale, nous devons nous montrer solidaires dans la lutte contre le terrorisme pour le combattre et le vaincre ».

L’attaque terroriste contre des athlètes israéliens à Munich, en Allemagne de l’Ouest, en 1972 est encore gravée dans les mémoires. Le 5 septembre, au cours des 20e Jeux olympiques d’été, 11 sportifs israéliens ont été enlevés et retenus en otage pendant 19 heures dans le village olympique puis sauvagement assassinés par des terroristes du groupe ‘Septembre Noir’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Munich : le président de l’état d’Israël Ruby Rivlin inaugure un monument en mémoire des onze athlètes israéliens assassinés

    1. sarah

      45 ANS QUE L’EUROPE NE FAIT RIEN CONTRE LE TERRORISME ISLAMISTE CAR MERDE, SI ELLE AVAIT COMBATTU L’ISLAMISME, 40 ANS APRES, MYRIAM MONSONEGO, GABRIEL ET ARIE SANDLER, TROIS PETITS ENFANTS JUIFS FRANCO-ISRAELIENS, N’AURAIENT PAS ETE ABATTUS SAUVAGEMENT EN MARS 2012. L’EUROPE ET LA FRANCE EN PREMIER SONT DEFINITIVEMENT COMPLICES.

      PS : JE VOMIS BRUNO LE MAIRE QUAND IL DEMANDE AUX ISRAELIENS DE S’INSTALLER EN FRANCE. POUR QUE LEURS ENFANTS SOIT INSULTES ET BATTUS DANS LES ECOLES PUBLIQUES OU MASSACRES DANS LES ECOLES JUIVES, C’EST CA MONSIEUR LE MAIRE ?

    2. sarah

      …que leurs enfants soiENt insultés et battus dans les écoles publiques ou massacrés dans les écoles juives…
      Il suffit juste de lire l’entretien de Bernard Ravet, ancien principal de collège à Marseille pour comprendre comment sont maltraités les élèves juifs dans ce « beau » pays de France. Imaginez un couple de trentenaires juifs israëliens, tous deux as de l’informatique, qui s’installe en France avec leur enfant de trois ans : dans deux ans, il se fera tabasser parce qu’il est juif et israëlien dans une cour de maternelle (et oui, les petits musulmans pro-palos commencent à la maternelle) d’une école publique ou se prendra du plomb dans la tête dans une école juive : c’est détester ses enfants que de leur donner cette perspective d’avenir.

      Et qu’on ne me dise pas que le massacre d’enfants juifs à Toulouse, ce n’est pas la même chose que les attentats en Israël qui, pour les gauchistes et autres, sont de la « résistance palestinienne » au conflit-israëlo-arabe et blablabla. Ce monstre de Toulouse a bien dit qu’il tuait des enfants juifs pour venger la mort d’enfants palestiniens donc, il était palestinien et non français dans son idéologie, dans ses convictions, dans son affect, dans sa vie comme l’étaient ceux qui ont perpétrés les attentats de la rue Copernic ( octobre 1980) et la rue des Rosiers (août 1982) : cela fait 37 ANS que la France laisse assassiner des juifs français sur son territoire par des palestiniens et des palestiniens d’adoption – du pareil au même – que sont les fanatiques pro-palos et ce n’est pas fini.
      Le comble de l’hypocrisie des politiques et des médias, c’est de dire qu’il ne faut pas importer le conflit israëlo-palestinien en France alors que toute cette bande de merdes avec leur Israël-bashing depuis 50 ans l’ont importé et que depuis 1980, on tue des juifs en France à cause de ces étrons. On ne peut pas dire à cette bande jeunes décérébrés des quartiers que d’un côté, c’est de la résistance et de l’autre du terrorisme : reconnaissez qu’une poule ne retrouverait pas ses poussins avec ce genre de raisonnement débile. C’est du terrorisme partout et la cause palestinienne est une cause qui utilise le terrorisme en Israël et en Europe donc elle est hautement condamnable.

    3. Armand Maruani

      Des héros Juifs ont jalonné toute notre histoire :

      De Massada au ghetto de Varsovie en passant par ceux d’aujourd’hui qui se battent pour l’existence de notre petit état .

      Prenons exemple sur eux , nous n’avons rien à craindre nous possédons le même ADN .

      Il suffit de prendre notre destin en mains quitte à mourrir jusqu’au dernier .

      Mais au moins on se serait battus et garder la tête haute .

      Nous , nous défendons une cause juste , pas eux car ce sont des criminels sans cervelle qui tuent pour tuer .

      Cela devrait nous renforcer dans notre détermination .

    4. Armand Maruani

      Comme le dit si bien Sarah tous les crimes antisémites ont été dans leur grande majorité sont restés impunis .

      Et on trouve cela normal ?

      Non seulement nous ne sommes pas protégés mais sacrifiés pour une politique de collaboration et de lacheté comme en 40 .

      Où est la différence ?

    5. Rony d'Alger

      Mais le comble de l’ignominie a été franchi dimanche 3 Septembre, SUR LA FREQUENCE JUIVE Où DANS L’EMISSION DES DEUX INTELLECTUELS DU CANTON, LES DUPOND ET DUPONT de judaïques fm, les wladimir akoun et gérard spiro, ou l’inverse, peut importe car c’est la même logorrhée indigeste et collabo, où ces deux chtarbés recevaient l’infâme jean paul chagnollaud , présenté comme professeur de science politique à l’université de cergy pontoise, s’intitulant  » spécialiste de la question ( au sens sans doute de torture, comme au moyen âge ) « palestinienne », au sujet de la parution de son livre. Ce chagnollaud est carrément le porte-parole de L’A.T.A.R. , AUTORITË TERRORISTE ARABE DE RAMALLAH. Il a osé prétendre que cette pourriture de mahmoud abbas était un grand partisan de la paix, SANS QUE LES DEUX RIGOLOS SINISTRES LUI RETORQUENT QUOI QUE CE SOIT. CET abbas qui a personnellement lancé LES MASSACRES AU POIGNARD ET AU VEHICULE BELIER EN LANCANT CET APPEL AU MEURTRE DES JUIFS:  » IL FAUT EMPECHER LES JUIFS DE VENIR SOUILLER NOS LIEUX SAINTS AVEC LEURS PIEDS SALES. LE SANG D’UN MARTYR EST UN SANG BEAU, C’EST UN SANG PUR CAR IL EST VERSË POUR ALLAH « . QUE LES ONDES JUIVES SOIENT CONFIEES A DE TELS ABRUTIS SUSCITE LA PLUS PROFONDE NAUSEE. Par ailleurs, pour l’anecdote, que le représentant NON ELU, ET DONC DICTATORIAL, de populations, dont la première marque de fabrique consiste à cracher par terre, DANS L’ESPACE PUBLIC, SANS POUR AUTANT EFFACER LEUR CRACHAT , AVEC LA SEMELLE DE LEUR BABOUCHE, OSE ACCUSER LES JUIFS D’AVOIR DES PIEDS SALES, CONFIRME LE CARACTERE AUTHENTIQUEMENT NAZI DE CETTE RACAILLE, MILLIARDAIRE SANS JAMAIS AVOIR TRAVAILLË.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *