toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : Damien Rieu remonte une rue piétonne en camion pour dénoncer l’absence de sécurisation contre les attaques terroristes


Lyon : Damien Rieu remonte une rue piétonne en camion pour dénoncer l’absence de sécurisation contre les attaques terroristes

La vidéo est courte, mal filmée, relayée par des identitaires et des nationalistes. Mais elle dresse un constat alarmant : la rue Victor-Hugo n’est absolument pas protégée contre une attaque terroriste menée avec une voiture-bélier ou un camion fou.

Damien Rieu, connu à Lyon pour avoir été porte-parole de Génération Identitaire du Vieux-Lyon, est aujourd’hui exilé à Beaucaire et reporter pour Fdesouche et FranceleMag.

Il a récemment emprunté l’axe piétonnier de la Presqu’île à Lyon avec un camion. Et explique bien que s’il avait été mal intentionné, il aurait pu faire des dizaines de victimes.

Début septembre, nous avions interrogé à ce propos l’adjoint à la Sécurité de la Ville de Lyon Jean-Yves Sécheresse. Sur le cas de la rue Victor-Hugo, il avait expliqué être « en train d’imaginer une solution avec des blocs de béton, sous forme de chicanes, qui ne laisseront rentrer que les personnes qui feront extrêmement attention. De plus, nous séquencerons la rue régulièrement, à nouveau avec un système de chicane, afin de ne pas pouvoir prendre de vitesse ».

« Une solution provisoire qui va durer » qui n’est toujours pas mise en place.

En août dernier, il avait déjà alerté la ville, en vain :

Lyon Mag





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Lyon : Damien Rieu remonte une rue piétonne en camion pour dénoncer l’absence de sécurisation contre les attaques terroristes

    1. Lila Fleur

      Étant native de Lyon, je ne suis pas choquée de ce fait car qui dirige la mairie de Lyon maintenant d’après vous? Les Rachida, Mohamed et autres islamistes passifs: c’est pas au loup a défendre la bergerie Monsieur Damien Rieu mais au berger.
      Par contre , la vrai question qu vous auriez pu poser si vos lunettes ne seraient pas encrassées comme 90% des français est: Il y a t il un berger dans la bergerie et si oui qui est il?
      Cette approche la est beaucoup plus effrayante que la votre….

    2. Dorylée

      Pourquoi la rue piétonne Victor HUGO n’est pas protégée ? Parce que l’attentat de NICE date de plus d’un an, que c’est un fait divers déjà presque oublié, que de mettre des plots en béton c’est quelque part  » stigmatiser une certaine catégorie de la populaation  » et que, finalement, tout le monde s’en fout ! Même les victimes potentielles. S’il n’y avait aucun piéton dans cette rue, c’est à dire aucun client dans les commerces de cette rue jusqu’à ce qu’elle soit sécurisée, il y a belle lurette qu’il y aurait des obstacles infranchissables !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *