toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lutte contre l’antisémitisme : Paris tente de rassurer Jérusalem


Lutte contre l’antisémitisme : Paris tente de rassurer Jérusalem

.

Quelques jours après une nouvelle agression d’une famille de confession juive en région parisienne, une délégation israélienne était reçue à Paris pour travailler sur la lutte contre l’antisémitisme.

aris prend très au sérieux la lutte contre l’antisémitisme, beaucoup plus que d’autres pays ! Il suffit d’écouter les déclarations des leaders français sur cette question ». Dans un café du 7e arrondissement, Ran Yaakoby, directeur du département lutte contre l’antisémitisme du ministère des Affaires étrangères israélien commente ses rencontres parisiennes. Ils sont trois à avoir fait le voyage pour progresser avec leurs homologues français sur cette question sensible. Hasard du calendrier, ils arrivent au lendemain d’une violente agression au domicile d’une famille juive de Livry-Gargan dans le 93.

Pour autant, le ton n’est pas aux récriminations. Alors que les organisations représentatives des juifs de France dénoncent régulièrement la persistance des violences antisémites en France et une certaine faiblesse des réponses de l’Etat, la délégation israélienne développe un discours bien plus optimiste. « Nous avons des discussions constructives, nous avançons sur des projets innovants », insiste Ran Yaakoby.

« La lutte contre l’antisémitisme, mais plus largement contre toutes les haines, est devenue un enjeu important en France. Si je comprends bien, il s’agit même d’une priorité pour le président Macron. »

Réductions des actes antisémites de 2015 à 2016, présence de militaires autour des lieux juifs, condamnations fermes des autorités françaises… la délégation israélienne salue le travail des autorités françaises. Mais propose de l’aider à le poursuivre.

Les actes antisémites en France, quoiqu’en baisse en 2016 selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, restent, en effet, à un niveau inquiétant. Des intellectuels français se sont alarmés en juin dernier d’un déni de l’antisémitisme en France après que le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi dans le 20e arrondissement de Paris n’a pas été retenu lors de l’enquête.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Lutte contre l’antisémitisme : Paris tente de rassurer Jérusalem

    1. Laurence Salmon

      NON MAIS CA VA PAS DIMINUTION DES ACTES ANTISEMITE ???

      LES PLAINTES NE SONT PAS PRISENT ET QUAND ELLES SONT PRISENT LES FLICS NE FONT PAS D’ENQUETTES
      FRAPPEE DEVANT UNE CAMERA DE VIDEOSURVEILLANCE PAR LE GARDIEN MAGHREBIN DE MON IMMEUBLE , DEVANT UN FOOD STREET ASIATIQUE
      QUENELLE INJURES ANTISEMITES , COUPS PORTES A MON ENCONTRE VIOLENCES ETC RIEN A ETE RETENU

      DEHORS DE LA VIE DES JUIFS LE SPCJ ,JUIFS DE COUR !!!!!!!!!!!!

      LES JUIFS N’ONT PAS BESOIN D’ORGANISME DE LA SORTE

      LE CRIME ANTISEMITE ISLAMISTE DE MME HALIMI A ETE RETENU
      IL Y A EU LE TABASSAGE DE LA FAMILLE JUIVE
      ET TOUS CEUX QUI ONT ARRETES DE PORTER PLAINTE POUR ANTISEMITISME !!!!!!!!!!!!!!

    2. sarah

      Devant la synagogue de Garges les Gonesses , plusieurs fois attaquées dans un passé récent située dans un quartier où fleurit l’antisionisme, il n’y avait ni policiers, ni militaires pour protéger les lieux puisque les fidèles ont été obligés d’appeler la police quand une bande de « chances pour la France », les ont insultés et tentés d’entrer avec une grenade « lacrymogène » (cela doit être le genre de grenade défensive donc mortelle envoyée dans l’épicerie juive de Sarcelles en septembre 2012) en escaladant le mur. Si la police était là, les victimes n’auraient pas eu besoin de l’appeler. Donc, il n’y avait personne ou ils n’ont pas agi comme pour le matin du meurtre horrible de Sarah Halimi.

      ET PUIS ON NOUS DIT QU’ON PROTEGE LES JUIFS ET LEURS SITES EN FRANCE ??? ALORS COMMENT SE FAIT-IL QU’IL N’Y AIT AUCUN POLICIER DEVANT UNE TELLE SYNAGOGUE ??? IL Y A DE GROS MANQUEMENTS DE LA PART DE L’ETAT.
      LES JUIFS DE COUR COMME DIT LAURENCE CROIENT TROP DANS LES PAROLES DES POLITICIENS QUI NE CONNAISSENT QUE LA CHANSON DE DALIDA « RIEN QUE DE MOTS, TOUJOURS DES MOTS « ET NE DEMANDENT PAS DES ACTES : LEUR JOB , C’EST DE VERIFIER CAR EN FRANCE, LES MOTS NE SONT PAS SUIVIS D’ACTES.

      PS : RIEN QU’A VOIR COMMENT LES JUIFS DOIVENT SE BAGARRER, SANS AUCUNE AIDE SINON CELLE DE LEUR COMMUNAUTE, POUR PROUVER L’EVIDENCE, C’EST-A-DIRE QUE L’ASSASSINAT DE SARAH HALIMI ETAIT ANTISEMITE, EST DEPLORABLE.
      LES MEDIAS ET LES POLITICIENS ETAIENT OBSEDES PAR L’ANUS DE THEO; PAR CONTRE, LE CORPS BRISE DE SARAH N’INTERESSAIT PERSONNE. VOILA OU EN EST EN FRANCE : SELON QUE VOUS SOYEZ AFRICAIN OU JUIF, VOUS SEREZ UN HEROS OU UN MOINS QUE RIEN;

    3. Claire

      Je ne vois pas comment Macron et sa clique pourraient lutter contre l’antisémitisme actuel puisqu’isl se refusent à nommer l’ennemi. Or, depuis les attentats de 1980 (synagogue rue Copernic), 1982 (rue des Rosiers), 1995 RER Saint Michel, 11/09/2001, jusqu’à nos jours, tous les attentats contre les juifs, les chrétiens et les mécréants en général ont été commis par des islamistes sunnites. En dehors des attentats importants, il y a des attaques quotidiennes avec des objets divers, allant du couteau au camion, mais les grands médias n’en parlent pas. L’Etat islamique a officiellement déclaré la guerre à l’occident, mais nos gouvernants et médias sont toujours dans le déni le plus absolu car cépaçalislam et padamalgam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *