toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Université hébraïque, meilleure école israélienne et dans les 15 % premiers mondiaux


L’Université hébraïque, meilleure école israélienne et dans les 15 % premiers mondiaux

L’Université hébraïque de Jérusalem maintient sa position à la tête des institutions d’enseignement supérieur les plus prestigieuses en Israël et se place parmi les premiers 15 % des universités dans le monde, selon un nouveau classement.

L’Université hébraïque se hisse à la 145e place sur 959 universités dans le classement mondial réalisé en 2018 par QS, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’année dernière où elle occupait la 148e place.

Cette liste, rendue publique jeudi, comprend six institutions israéliennes. L’Université de Tel Aviv est à la 205e place et le Technion — l’Institut israélien de technologie – se trouve à la 224e place.

Ce sont les universités américaines qui sont en tête avec, à la première place, l’Institute of Technology du Massachussets (MIT), l’Université de Standford est deuxième et Harvard troisième.

Le classement, effectué par Quacquarelli Symonds, comprend les institutions d’enseignement supérieur de 84 pays. Les universités sont évaluées selon six indicateurs de performance : la réputation universitaire, la réputation de l’employeur, le ratio faculté/étudiants, le nombre de citations par faculté, le ratio des membres de la faculté venant de l’international et celui des étudiants internationaux.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Université hébraïque, meilleure école israélienne et dans les 15 % premiers mondiaux

    1. Aaron le Rachid

      Malheureusement, cette université est en passe de devenir un repaire de gôchistes
      Jérusalem ne mérite pas cela

    2. Ratfucker

      Un classement qui se base sur quels critères? Les sciences humaines, en particulier la sociologie, la philosophie, les « sciences » politiques, sont verrouillées par une maffia stalinienne nostalgique du Matspen, qui se focalise, avec l’argent du contribuable, à promouvoir un seul agenda: la cause « palestinienne »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *