toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) destinée à promouvoir et développer le tourisme a refusée l’adhésion de la Palestine


L’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) destinée à promouvoir et développer le tourisme a refusée l’adhésion de la Palestine

L’adhésion de la Palestine au sein de l’organisation Mondiale du Tourisme a été refusée. Des nouvelles discussions sur ce sujet auront lieu dans deux ans lors de la prochaine assemblée.

Selon le secrétaire général de l’organisation, la demande Palestinienne a rencontré l’opposition d’Israël et des États-Unis.
Rappelons que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT en Français) est une institution des Nations unies destinée à promouvoir et développer le tourisme.
L’OMT joue un rôle dans la promotion et le développement du tourisme responsable, durable et accessible à tous, en veillant tout particulièrement aux intérêts des pays en développement.
L’Organisation encourage également l’application du Code mondial d’éthique du tourisme pour s’assurer que les pays membres, les destinations touristiques et les entreprises du secteur maximisent les effets économiques, sociaux et culturels positifs de cette activité et en recueillent tous les fruits tout en réduisant au minimum les répercussions négatives sur la société et sur l’environnement.
Son siège se situe à Madrid en Espagne et ses langues officielles sont l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe. Depuis 2009, c’est le Jordanien Taleb Rifai qui tient le poste de Secrétaire général de l’organisation. L’OMT compte actuellement 400 membres affiliés. Ceux-ci peuvent être des États, des territoires douaniers pleinement autonomes.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *