toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran promet de renforcer ses capacités militaires y compris balistiques


L’Iran promet de renforcer ses capacités militaires y compris balistiques

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que son pays allait renforcer ses capacités militaires et balistiques malgré les critiques des Etats-Unis.

«Que vous le vouliez ou pas, nous allons renforcer nos capacités militaires, nécessaires en matière de dissuasion. Non seulement nous allons développer nos missiles mais aussi nos forces aériennes, terrestres et maritimes. Pour défendre notre patrie, nous ne demanderons la permission à personne», a déclaré le président iranien Hassan Rohani lors d’un défilé marquant le déclenchement de la guerre Irak-Iran en 1980.

L’Iran a développé un vaste programme balistique ces dernières années, ce qui inquiète les Etats-Unis mais aussi l’Arabie saoudite, son principal rival dans la région, certains pays européens dont la France, ainsi qu’Israël, son ennemi juré.

Téhéran affirme que son programme balistique est uniquement défensif. «Notre puissance militaire […] n’est pas conçue pour agresser d’autres pays», a martelé Hassan Rohani.

Lors de l’assemblée générale de l’ONU à New York, le président américain Donald Trump a dénoncé l’accord nucléaire conclu avec l’Iran ainsi que son programme balistique.

Sur un ton plus modéré, le président français Emmanuel Macron, à l’unisson avec les autres pays européens, a défendu l’application de l’accord nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances, mais a affirmé que cet accord n’était pas suffisant et qu’il fallait obliger l’Iran à réduire son programme balistique et limiter ses activités dans la région.

Hassan Rohani a rejeté tout changement de la position politique de son pays dans la région.

«Que vous le vouliez ou pas, nous allons défendre les peuples opprimés du Yémen, de la Palestine et de la Syrie», a-t-il déclaré.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Iran promet de renforcer ses capacités militaires y compris balistiques

    1. Asher Cohen

      Je n’arrive pas à comprendre à quel titre les iraniens iraient défendre « le peuple opprimé de la palestine »? Dans cette prétendue affirmation il y a au moins 3 prémisses fausses: « peuple palestinien », « oppression » et « palestine ». Le peuple palestinien arabe n’a jamais existé, il n’y a pas d’oppression des squatters arabes qu’on n’a toujours pas expulsés de la Terre Juive depuis 50 ans, et enfin la Palestine n’existe plus depuis 1948. Mr Hassan Rohani base sa pensée et ses actions sur de fausses prémisses. Ne contrariez-pas les fous!

    2. Pinhas

      Si les ouragans , les tornades , les cyclones , les tremblements de terre pouvaient plutôt s’abattre sur tous les pays arabes haineux du peuple Juif .

      Mon vœu le plus cher , que la mecque soit détruite et réduite en cendre et qu’un parking remplace cette merde .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *