toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, appelle les Palestiniens et les Israéliens à s’unir dans la paix et la sécurité


Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, appelle les Palestiniens et les Israéliens à s’unir dans la paix et la sécurité

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a appelé hier les Palestiniens à s’unir et « à être prêts à coexister » en paix avec Israël, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies.

Parlant au lendemain de son premier entretien officiel avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le président Sissi a estimé qu’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens était « une précondition nécessaire pour l’ensemble de la région », afin qu’elle puisse jouir d’un environnement stable.

Abdel Fattah al-Sissi a indiqué qu’il voulait « dire au peuple palestinien qu’il était important de s’unir… pour dépasser les différences et être prêt à accepter une coexistence avec l’autre, avec les Israéliens, dans la paix et la sécurité ».

Le dirigeant égyptien a fait un appel similaire aux Israéliens, soulignant que des décennies de paix israélo-égyptienne pouvaient être étendues aux Palestiniens « pour dépasser la barrière de la haine à jamais ». « Nous pouvons répéter cette expérience, cette avancée excellente une fois encore, ensemble avec la paix et la sécurité pour les citoyens palestiniens », a-t-il dit.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, appelle les Palestiniens et les Israéliens à s’unir dans la paix et la sécurité

    1. Jacques B.

      Les pseudo-diplomates du Quay d’Orsay et les pseudo-journalistes du Monde et du Figaro vont tomber à la renverse en entendant ça… se faire donner des leçons de diplomatie par un dictateur arabe, ça montre leur niveau !

    2. Irène HENRIETTE

      A ce sujet, ne pas oublier de lire (Amazon ou en librairie en France) « Le fils du Hamas » qui est menacé de mort, par sa propre famille aussi ! pour s’est converti à Jésus….Il avait été emprisonné par les Israélien mais un Israélien s’en est occupé voyant qu’il était intelligent. J’ai lu jusqu’au bout ! Les pro-palestiniens
      et Antisémites devraient lire pour être au courant de ce qui se passe réellement en Palestine. Un palestinien (sur youtube peut-être aussi regrette le départ des Israéliens « Autrefois, lorsque les Juifs étaient au pouvoir ici, nous avions des vies merveilleuses, il y avait à manger et maintenant nous crevons de faim grâce au Hamas et Cie ( l’UE entretient généreusement avec des millions les tueurs d’enfants, ce qu’on rejette sur les Juifs !!!!!!!! Medias, UE, Otan Onu….. tous s’y mettent contre les Juifs. C’est le monde à l’envers….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *