toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean Reno : « Ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans »


Jean Reno : « Ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans »

Jean Reno, acteur d’origine espagnole est revenu sur son parcours et sa propre intégration en France. Dans une interview au journal El Mundo, il a déclaré que “ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans”.

Dans l’entretien accordé à un quotidien espagnol, le comédien, né à Casablanca, au Maroc, a évoqué son arrivée dans l’Hexagone dans les années 1970. Il en a profité pour partager son analyse de la situation en France et critiquer les nouveaux migrants.

“Je ne m’appelle pas Gérard Depardieu”

“Je ne suis pas totalement Français. Je ne m’appelle pas Gérard Depardieu – avec toute l’amitié que je porte à Gérard. Les Français m’ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses”, a-t-il expliqué.

Il a également raconté que son intégration n’avait pas été simple et qu’il s’était senti pendant des années comme un “immigrant perturbé”. C’est en s’installant aux Etats-Unis et en rencontrant sa femme, Zofia Borucka que sa façon de penser a changé. “Depuis que je me suis installé à New-York, la situation a changé. Là-bas, tout le monde est immigrant. De fait, je me sens moins immigrant aux États-Unis qu’en France”, a-t-il souligné.

“Ceux qui mettent les lois avant la religion”

Pour l’acteur de 67 ans, les « non musulmans” sont ceux qui “s’intègrent”. Une déclaration qui risque de ne pas passer inaperçue. “Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans”, a-t-il insisté. Selon lui, “ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s’en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes à l’école et dans d’autres institutions de la République” a-t-il conclu.

source: M6





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jean Reno : « Ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans »

    1. sdaubi

      La parole se libère, la raison semble reprendre ses esprits un peu partout à contre courant de la bien-pensance et du politiquement correct

    2. María

      Ce sont souvent les Français d’origine étrangère qui défendent le mieux nos valeurs et parlent vrai. En tant que pied-noir espagnol, Jean Reno est, qui plus est, bien placé pour parler des musulmans.

    3. sarah

      Allez faire comprendre cette idée de bon sens à Macron et à tous les islamo-compatibles.
      Macron a même dit qu’il comprenait que, dans une espèce de transcendance, les musulmans et autres religieux mettent la religion avant les lois de la République dans leurs lieux de culte et dans leurs maisons. C’est totalement débile car allez faire comprendre à des enfants puis des adolescents auxquels les parents apprennent à la maison et auxquels les imams disent à la mosquée pendant des années que les femmes qui portent des shorts ou des débardeurs et qui sortent de chez elles après 19 heures se conduisent en prostituées, allez dire donc à ces enfants, qu’en France, les femmes s’habillent librement et peuvent sortit la nuit : C’EST IMPOSSIBLE.

    4. Aaron le Rachid

      Autrement dit, pour paraphraser le Dr. Knock (un homme bien portant est un malade qui s’ignore), un musulman se disant modéré, s’il ne se reconnaît que dans le coran, est un islamiste qui s’ignore.
      pour vous en persuader, lisez le coran

    5. Sarah Vigoret

      Jean Reno fait bien de préciser « les non-musulmans » car les juifs, même les plus orthodoxes respectent les lois françaises et sont bien intégrés malgré le rejet d’une bonne partie de la population se prétendant « laïque et humaniste ». Il n’est donc pas tout à fait vrai de dire que la religion empêche l’intégration. Seul l’Islam semble incompatibles en l’état.

    6. Irène HENRIETTE

      Les musulmans ne se sont jamais intégrés, sauf pour dominer et tuer. Voilà ce qu’ils aiment faire. Depuis le début ils avaient détruit des temples en Inde, et souvenons-nous à Bam en Afghanistan, l’immense statue d’un Bouddha qu’ils ont dynamitée….. Après, le reste viendra et l’important a déjà commencé.
      Ce n’est pas une religion. La Catholique n’était pas la panacée, mais au moins on pouvait se cultiver, jouer des instruments, peindre, apprendre les langues, s’intéresser aux sciences et…… apprendre un métier. Les musulmans n’ont rien de tout cela……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *