toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il est condamné pour avoir publié sur Facebook une photo du grand Mufti de Jérusalem avec des nazis


Il est condamné pour avoir publié sur Facebook une photo du grand Mufti de Jérusalem avec des nazis

.

Un journaliste condamné pour avoir montré le grand Mufti de Jérusalem avec des Nazis.

Un jour après les attentats islamistes en Espagne, une juge bavaroise a condamné le journaliste Michael Stürzenberger à six mois de prison, pour avoir publié dans un article deux photos historiques montrant le Mufti de Jérusalem Mohammed Amin Al-Husseini avec des socialistes nationaux du Troisième Reich. Selon le procureur, il s’agissait en la matière de « propos haineux contre l’Islam ». Un jugement auquel Stürzenberger s’attendait, mais qui a suscité la protestation du public présent, ce qui a amené la juge à faire la leçon « à ces gens là-derrière qui n’y comprennent rien ».

http://info-direkt.eu/2017/08/18/sechs-monate-haft-fuer-islamkritiker-michael-stuerzenberger/

http://www.pi-news.net/eilt-sechs-monate-haft-fuer-pi-news-autor-michael-stuerzenberger/

Traduction (Claude Haenggli) : Stürzenberger a non seulement annoncé qu’il ferait recours, mais aussi qu’il serait porté plainte contre la juge pour injure et perversion de la justice. Il avait écrit jeudi : « Dans des circonstances normales, il ne devrait résulter demain qu’un acquittement sur tous les points, mais aujourd’hui il n’y a plus rien de normal devant les tribunaux, lorsque des citoyens patriotes, conservateurs et critiques par rapport à l’Islam tombent dans les griffes de la justice. »

Claude Haenggli – les observateurs.ch

Himmler et le grand Mufti

Le parti au pouvoir polonais préoccupé par la liberté d’expression en Allemagne

Varsovie. Le parti polonais au pouvoir, Loi et Justice (PiS), a annoncé qu’il soumettra à Bruxelles une proposition concernant la liberté d’expression en Allemagne. Une discussion sur la liberté d’expression en Allemagne devrait avoir lieu au Conseil de l’Europe « , a déclaré le député de PiS Arkadiusz Mularczyk.

« La Pologne reçoit souvent des leçons de l’UE, par exemple sur les médias ou le système judiciaire. Nous voudrions, de notre côté, nous demander comment la démocratie et la liberté d’expression se portent en Allemagne. »

Son parti [PiS] soumettra prochainement une motion au Secrétaire Général du Conseil de l’Europe. Elle concerne la condamnation de l’écrivain Michael Stürzenberger pour comportement « politiquement incorrect » (PI), utilisation de « symboles d’organisations inconstitutionnelles » et « injure à groupes religieux ».

Un auteur PI condamné

Stürzenberger avait publié un article PI avec une photo du grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, et d’un fonctionnaire du NSDAP [Nazi] à Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale, portant un brassard à croix gammée. Dans cet article, l’auteur de 52 ans a qualifié l’islam d' »idéologie fasciste ». Pour cela, il a été condamné à six mois d’emprisonnement par le tribunal de Munich.

M. Mularczyk a attiré l’attention sur ce qu’il estime être une inégalité de traitement au sein de l’UE à TVP.info, le radiodiffuseur polonais TVP.info: « De telles propositions iront à l’encontre du courant dominant européen, car elles montreront comment les différents pays du Conseil de l’Europe sont traités différemment. Nos voisins veulent nous traiter comme un frère cadet, à qui on peut donner des leçons. C’est pourquoi nous voudrions à notre tour nous interroger sur ce qui se passe en Allemagne en matière de démocratie et de liberté d’expression. »

Sources : Junge Freiheit et Gates of Vienna

Traduction française : Deepl et Cenator pour Les Observateurs







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *