toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Garges-lès-Gonesse (95) : Une bande de jeunes nord-africains agresse des Juifs à la sortie de la synagogue aux cris de « Alla ouakbah, on va vous égorger »


Garges-lès-Gonesse (95) : Une bande de jeunes nord-africains agresse des Juifs à la sortie de la synagogue aux cris de « Alla ouakbah, on va vous égorger »

Nouvelle agression antisémite commise le dimanche 17 septembre 2017, vers 16h30, par une horde de jeunes gens décrits d’origine nord-africaine, âgés d’environ 15 ans, qui ont agressé verbalement des membres de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (95) au cri de « Alla ouakbah, on va vous égorger ».

Le BNVCA rapporte que « Constatant que l’un des agresseurs possède une bombe lacrymogène et qu’un autre tente d’escalader le mur de la synagogue, les victimes font immédiatement appel à la police. Les auteurs ont pris la fuite.« 

Selon le président de la communauté de Garges-lès-Gonesse, les attaques des fidèles et de ce lieu de culte sont récurrentes. Plusieurs plaintes ont été déposées. La synagogue reste un site particulièrement vulnérable car elle est entourée de tours d’immeubles, dans une cité réputée sensible.

Le BNVCA ressent un « ras-le-bol » que lui expriment la plupart des citoyens juifs, qui en ont assez d’être ainsi terrorisés depuis près de 18 ans, et de subir ce nouvel antisémitisme qui persiste et ne faiblit pas malgré toutes les mesures engagées.

La synagogue de Garges-lès-Gonesse a déjà fait l’objet de tags antisémites en juillet 2017 et a été vandalisée en 2015.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Garges-lès-Gonesse (95) : Une bande de jeunes nord-africains agresse des Juifs à la sortie de la synagogue aux cris de « Alla ouakbah, on va vous égorger »

    1. Claire

      Bien entendu, omerta dans les grands médias qui ne parlent que d’islamophobie. Il faudrait vraiment que les juifs et les chrétiens, qui ont construit la France depuis le 5ème siècle (Clovis et attestation des premières présences juives en France), s’unissent pour défendre notre civilisation.
      Les femmes se font insulter, agresser, voire même violer quand elles osent se promener en jupe, ou tout simplement sans voile. Tout cela est abominable, ce n’est pas nous. Jusqu’à quand va-t-on se laisser envahir par ces populations allogènes qui sont soutenues il est vrai par nos gouvernants mondialistes, immigrationnistes et islamophiles?
      Il faudrait aussi un jour cesser de voter pour les gens qui nous détruisent.

    2. sarah

      Sur le site du Parisien, j’ai lu que cette racaille criait aussi : « Nique les juifs. »
      Si je comprends bien, d’après le déroulé des événements, il n’y avait ni policiers, ni militaires pour la surveillance de cette synagogue plusieurs fois attaquée par le passé et située dans un quartier et une ville largement islamisés antisionistes-antisémites au moment des offices ou se planquaient-ils comme pour Sarah Halimi le matin du meurtre ? Dans les deux cas, c’est ignoble de la part de l’Etat : que l’Etat dise franchement s’il désire que les juifs aillent s’installer ailleurs, au moins, ce ne sera pas hypocrite. Que Macron et sa bande éditent la brochure suivante : « Juifs français, vous avez le choix entre l’exil ou la déportation intérieure vers d’autres villes de France ou extérieure vers Israël. »
      Il est loin le discours du Vel d’Hiv sur les milliers d’enfants juifs assassinés qui seraient fiers de la France et pourtant, c’était il y a deux mois, que « Pas mon Président » compte nous bâtir ou peut-être tout ça, n’était-ce qu’illusion (paroles et paroles) : je choisis la deuxième option. Et Oncle Fétide, notre sinistre de l’Intérieur, que brame-t-il ?

    3. LeClairvoyant

      @Claire. La présence des juifs en Europe date au moins du 2ème siècle avant notre ère, avec l’arrivé des romains dans la province Narbonainse aussi en Espagne et l’Afrique du Nord.

      Après des émissions antisémites à la télé, ils se croient tout permit.car pensent avoir le consentement des autorités de la république, pour expulser les juifs de France, ou de la assassiner et les expulser d’Israël.
      Voila que l’antisémitisme déclaré par les médias, les gauchistes et tout le reliquat d’antisémite chrétiens fait du mal à une communauté juive bien intégrée. Est-ce que les musulmans seraient content que les autres communautés aillent crier à la sortie des fidèles des mosquées « on va tous vous tuer », pour tant, après tous les attentats des musulmans en France et en Europe cela pourrait mieux se comprendre. Les juifs ne posent pas de bombes en France, ni dans le reste du monde.

    4. Laurence Salmon

      pas 1 mot dans les medias

      c’est devenu normal en france que les Juifs se fassent injurier , tabasser , tuer etc
      surtout ne dites rien de peur que ça vous arrive ???

      DE TOUTE FACON CA VA VOUS ARRIVER AUSSI !

    5. Irène HENRIETTE

      Je n’ai jamais compris pourquoi on a laissé entrer en Europe civilisée des gens
      qui ne veulent pas s’adapter et nous provoquent surtout les Juifs; Ils ont la haine du Juif, alors il faut les faire rentrer chez eux et protéger nos Juifs qui eux travaillent et n’ont pas besoin de peler nos porte-monnaies avec des aides sociales, sans vouloir travailler. Ce qui n’est pas le cas chez les Juifs. C’est une si vieille « tradition » très malsaine de détester les Juifs car on n’a jamais eu de problèmes avec eux. Ils s’adaptent. Et pourquoi dire toujours Juif, puisqu’ils se sont toujours intégrés dans la société.ils sont intégrés. Leur façon de vivre est identique à la nôtre, c.à.d. dans nos familles on n’aime pas non plus les mélanges de races, d’éducation etc. Quelle différence y-a-t-il ?
      Aucune sauf que ces gens bossent fort et ne se plaignent jamais comme nous qui ne sommes jamais contents, pour tout et pour rien…..

      J’ai bien peur pour les Juifs, surtout de France. Ici en Belgique, c’est encore plus ou moins calme, mais comme le Belge « ne parle pas » on ne sait rien….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *