toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Exclusivité] Manifestation de motards en mémoire de Sarah Halimi défenestrée : « Run 4 Sarah Halimi » par Anne Reinaud


[Exclusivité] Manifestation de motards en mémoire de Sarah Halimi défenestrée : « Run 4 Sarah Halimi » par Anne Reinaud

Une manifestation de deux à trois cents motards ont traversé Paris aujourd’hui et ont réclamé Justice. Retour sur une injustice insupportable.

Aujourd’hui à 17 h de 200 à 300 motards du – Run – (selon les organisateurs dont Jonathan Behar et le Comité de soutien justice pour Sarah Halimi) se sont donnés rendez-vous vous pour le Run 4 Sarah, 4 ème édition, au départ de Neuilly jusqu’à la place du Châtelet, en hommage à Sarah Halimi. Un message clair:réclamer justice en son nom.

Défenestrée par un islamiste ouvertement antijuif, jugé déséquilibré

Le 4 avril dernier au alentour de 4 h 30 du matin, Kolibi Traoré, en passant par le balcon de connaissances, pénètre chez Madame Halimi. Sarah Halimi est âgée de 65 ans et dort à points fermés. Kolibi Traoré, 27 ans, la roue de coups jusqu’à la « massacrer littéralement » selon les dire du propre fils de Sarah, avant de la défenestrer. Il criera après son meurtre « j’ai tué le Sheitan » (diable ds la foi musulmane). La victime mourra de ses blessures dans la cour de l’immeuble.

Plus de 3 mois après les faits, le 10 juillet 2017, Kolibi Taoré est mis en examen pour homicide involontaire et séquestration, la qualification d’acte antisémite n’ayant pas été retenue. Cependant les proches de  Sarah Halimi attestent unanimement que cette dernière craignait terriblement cet homme, lequel l’avait régulièrement agressée verbalement et traitée de « sale juive ». Malgré ces témoignages, dès le 14 avril, l’information judiciaire ouverte par le parquet de Paris ne retenait pas la circonstance aggravante d’antisémitisme.

La nuit du meurtre Kolibi Traoré s’était – selon le témoignage d’amis l’entourant ce soir là – auparavant enfermé dans une pièce en récitant le Coran, c’est aux cris d’Allah wakbar  (Dieu est grand) qu’il fondra sur sa victime quelques instants plus tard. L’homme, de confession musulmane au passé de délinquant, ayant séjourné en prison, selon l’enquête policière s’était radicalisé au contact de détenus. Il n’est mystère pour personne, que les musulmans les plus radicaux sont très souvent d’un antisémitisme virulent…

D’autre part, le Docteur Zagury expert psychiatre confirme au journal LeFigaro du 4 septembre que le meurtre de Sarah Halimi est un acte « délirant et antisémite ». Il explique que la judéité de la victime a renforcé la bouffée délirante aiguë de l’assassin. Il affirme aussi que la judéité de Sarah Halimi, a amplifié la détermination délirante de Traoré. Par ailleurs, l’avocat des enfants Halimi, Alex Buchigen, affirme que Kolibi Traoré était animé par un « antisémitisme viscéral ». Le Consistoire s’est d’ailleurs porté partie civile.

« Sarah Halimi ne reviendra pas mais le minimum que nous lui devons est qu’à sa mort ne soit pas ajouté le déni de justice » Joël Mergui, président du Consistoire.

C’est précisément pour que justice soit rendue à Sarah, pour que l’oubli de l’horreur de son meurtre ou de la négation du caractère antisémite du crime, que des proches de la victime et une partie de la communauté juive se sont rassemblés aujourd’hui sous une pluie battante aux cotés des motards de Run 4 Sarah.

Anne Reinaud pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Exclusivité] Manifestation de motards en mémoire de Sarah Halimi défenestrée : « Run 4 Sarah Halimi » par Anne Reinaud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *