toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour : « L’improbable alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite » (Vidéo)


Éric Zemmour : « L’improbable alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite » (Vidéo)

.

Eric Zemmour commente une « alliance » entre l’Arabie saoudite et Israël.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Éric Zemmour : « L’improbable alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite » (Vidéo)

    1. Corto.

      Eric Zemmour oublie quelques petits détails à ne pas négliger :

      (Et ils sont nombreux, comme il l’explique, d’ailleurs)

      Premièrement et je comprend qu’il n’en parle pas trop fort, l’Arabie Saoudite n’a pas acheté n’importe quel Rafale, ils n’ont pas acheté le Rafale embarquant 2,5 tonnes d’électronique, mais un Rafale embarquant 10 fois moins en poids d’électronique et avec des pièces d’avionique également recalculées par les industries israéliennes, ELTA pour les radars et IAI pour les pièces imprimées en 3D, comme pour les F-35 et les F-22 américains.

      (l’Inde aussi équipera ses Rafales avec des composants israéliens, en fait, il n’y aura que la France qui possédera des Rafales inutilisables !!

      Cette année, la France a réussi à faire voler 4 Rafales pour le défilé du 14 juillet et ce n’a pas été de tout repos. Egalement, si le Charles De Gaulle est en cale sèche, ce n’est pas seulement à cause de ses problèmes techniques, mais bien parce qu’aucun Rafale ne décollait plus depuis des mois à partie de son pont amélioré, on ne voyait plus que des Mirages 2000 dans les cieux du Moyen-Orient, ça faisait vraiment tache !

      Poutine aussi aimerait bien que ses Mig et ses Tupolev soient équipés d’équipement israéliens, mais pour ça, il faudrait qu’il se tienne tranquil, ce n’est pas dans sa nature et puis contrôle t-il encore ses colonels et autres alcooliques en phase finale ?

      Oui, finalement et qui l’eu cru, les voisins saoudiens sont bien plus fiables que ceux qui possèdent les plus importants arsenaux nucléaires !!

      Deuxièmement, après Nagasaki et Hiroshima, le monde entrait avec ses grands pieds dans mythique et sombre corridor de la « dissuasion nucléaire » !!

      Guerres froides, voir congelées et apathiques, quelques brèves embuscades loin des yeux et du coeur, histoire de ne pas à avoir à renégocier les accords de Yalta et nous voilà 50 ans plus tard avec des paramètres aux antipodes des dieux d’hier !

      Ce ne sont plus vraiment les bombes qui effrayent les grands de ce monde, mais bien les moyens de pouvoir les éviter. Les européens avaient déjà oublier les retraits des systèmes Salt suite aux contorsions soixante-huitardes et même les Etats-Unis d’Amérique avaient oubliés que leurs vieux systèmes antimissiles étaient soit trop touillés soit incapable de contre-carrer la moindre attaques provenant d’un minuscule pays dirigé par un clown tristement célèbre, et c’est encore le petit Israël qui accoure une fois de plus au secours de la toute puissante confédération des états-unis d’Amérique avec 4 batteries antimissiles « Fronde de David » installées en Alaska et bientôt 4 autres parsemées vers Hawaii et près des sites les plus stratégiques !!!

      Donc la dissuasion d’hier est montée d’un cran depuis qu’Israël a révolutionné l’anti-dissuasion !

      Troisièmement, l’Iran va se prendre très bientôt une énorme claque dans le beignet, raison pour laquelle le petit yo-yo nord-coréens noircit les pages de cette presse qui ne sert à rien d’autre que de constater. Pendant que la planète regarde le lapin, c’est le chapeau qui disparaît magiquement, la Corée du Nord et son petit timonier élevé au grain suisse est en fait, à mon goût, un peu trop visible pour qu’il soit réellement l’enjeu le plus préoccupant, je serait plutôt d’avis que le monde musulman et son « nombre » soit bien plus inquiétant que ne veulent le faire penser les spécialistes de la géostratégie circulant de plateau en plateau de télévision.

      C’est que ça bouillonne dans l’immensité mahométane, ils sont des centaines de millions à vouloir sortir de leur enfer rétrécit par l’évolution courante. Ils ne savent plus comment trouver une porte de sorte dans ces dédales de contradictions sans cesse plus criantes !

      Trump va t-il réellement venir au secours de ce qu’il qualifie « d’alliés » ou va t-il laisser la bouilloire exploser sans lever le petit doigt, de toute manière, dans les deux cas le résultat sera le même !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *