toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour : « L’enjeu majeur c’est l’explosion démographique du sud et l’invasion de l’Europe par le sud »


Éric Zemmour : « L’enjeu majeur c’est l’explosion démographique du sud et l’invasion de l’Europe par le sud »

.

Immigration, identité, souveraineté… Ces deux acteurs aussi importants que controversés de la vie intellectuelle française se sont retrouvés au Figaro pour un débat inédit, vigoureux et particulièrement fécond.

(…)

Emmanuel TODD. – « J’ai eu une sorte de hoquet civique à la fin du livre. On a vécu une annus mirabilis de l’affrontement entre élitisme et populisme. Je prends les trois grandes démocraties libérales occidentales: les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. Dans ces trois pays, les gens qui n’ont pas fait d’études supérieures, les «perdants de la mondialisation» se sont révoltés. Ce qu’on observe, c’est trois types de rapport des élites à cette contestation. En France, l’élection de Macron a été le triomphe de l’arrogance des classes supérieures, un écrasement des ouvriers moins éduqués. Aux États-Unis, on a une situation intermédiaire: les catégories populaires blanches ont réussi à mettre au pouvoir Trump, et les élites du parti républicain ont dû de le soutenir. »

Éric ZEMMOUR. – « Je pense que cela tient d’abord à une question politique. Marine Le Pen et le Front national sont les meilleurs agents de conservation de la pérennité et de la domination des élites mondialisées en France. Marine Le Pen n’a absolument rien compris à ce qui a fait le succès de Trump et du Brexit. D’après moi, elle n’a même rien compris aux ressorts de son propre succès. Deuxièmement, je pense que la France a été le pays, au contraire de l’Angleterre et des États-Unis, le plus méthodiquement détruit en tant que nation. Nos élites- les plus mondialisées qui soient- nous expliquent depuis 40 ans que la France était la nation de la sortie de la nation. Elles méprisent le peuple beaucoup plus que les élites anglaises et américaines. Pour moi Macron, c’est Louis-Philippe en 1830, l’alliance des bourgeoisies contre le peuple. »

Éric ZEMMOUR. – (…) « Moi je pense qu’il y a un troisième système familial qui vient s’installer en France massivement, qui est celui de l’islam, endogamique et patriarcal. Qui vient s’entrechoquer avec les deux autres auxquels il est opposé. Ce qui nous conduira à des affrontements de type guerre civile comme par le passé.
Todd est un démographe qui ne croit pas au nombre, moi je pense comme Engels qu’à partir d’un certain nombre la quantité devient une qualité, et que nous avons sur le territoire français un islam qui est en train de changer le rapport à l’espace et au temps. Bizarrement, Todd est beaucoup plus lucide sur l’Allemagne que sur la France. Il qualifie de folie la décision de Merkel d’accueillir un million de migrants, j’aimerais qu’il dise la même chose sur la France ! (…) L’islam a toujours imposé ses modèles familiaux, l’islam est inassimilable. Vous ne pouvez pas dire qu’il va se fondre dans un fond français égalitaire. »

Éric ZEMMOUR. – « Je ne suis pas un absolutiste de la nation. Je pense que l’enjeu majeur c’est l’explosion démographique du sud et l’invasion de l’Europe par le sud. Je pense que nous vivons un moment comparable à ce qui s’est passé au XIXe siècle avec une révolution démographique en Europe qui a conduit à la colonisation. Quand les armées françaises arrivent en Algérie en 1830, la population algérienne représente deux millions de personnes, pour 28 millions de Français. Le rapport démographique s’est inversé. C’est là, l’enjeu du siècle. »

(…)

Le Figaro





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Éric Zemmour : « L’enjeu majeur c’est l’explosion démographique du sud et l’invasion de l’Europe par le sud »

    1. Laurence S

      je n’arrive pas a suivre Zemour

      le patriarcat :Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d’un patriarche.
      Forme d’organisation sociale dans laquelle l’homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme.

      nous sommes dans un systeme de patriarcat depuis des millénaires , non ?
      Chez les muzzs , ce n’est pas le patriarcat qui pose problème au contraire
      le père est inexistant , et quand il est là il est autoritariste , valeurs à l’envers (pédophilie sur leur gosse , tabassage de leurs gosses , et mère qui a l’autorité etc)

      LE GROS PB C LA DEMOGRAPHIE AUSSI , ILS FONT UNE PORTEE DE GOSSES

    2. Laurence S

      ILS commencent par le sud de la France et de l’Europe , ça c juste
      il y a + de muzzs à marseille qu’à Paris
      à Paris ils sont dans des quartiers à marseille c de partout

    3. sitonia83

      Et l’explosion démographique ce fait grâce à nous, il faut « aider » les Africains à ne faire que 2 enfants par femme. Avant ils en faisaient 12 et à 20 ans il en restait 2 ou 3, maintenant grâce à nos soins et nos aides, sur les 12 il en reste au moins 8. Cela fait 30 ans que je répète çà, mais ne suis, bien sûr, pas entendu.

    4. Aaron le Rachid

      l’auteur de la proposition du grand remplacement aux 4 derniers présidents de la République est le sieur Attali
      pourquoi cet idée fixe, cet empressement, ce forcing ! que cela cache t-il ?
      une vengeance de sa part contre la France ?
      le motif, il est possible qu’il a cru en une Algérie française, qu’il pense avoir été trahi, alors, il est donc possible, puisque son Algérie ne peut rester française, alors, c’est la France qui deviendra algérienne, et donc musulmane
      Plan diabolique et criminel, Attali doit répondre, et surtout qu’il ne nous serine pas avec la démographie, parce que la France peut encourager la démographie française par une politique de la famille

    5. Aaron le Rachid

      Pourquoi ne pas pointer du doigt le responsable de cette affreuse mise en place (dans l’oreille de Miterrand, puis Chirac, puis Sarko et bien sûr les sociaos) solution de remplacement de la population française :: le sieur Attali
      d’où lui est venue cette motivation ?
      probablement d’un esprit de vengeance contre la France
      vous avez lâche Mon Algérie française, alors la France deviendra algérienne, tant pis pour vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *