toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Edouard Ballardur « De Gaulle aurait pu être qualifié d’identitaire et Mitterrand également. Aujourd’hui être identitaire est devenu une insulte, c’est absurde ! »


Edouard Ballardur « De Gaulle aurait pu être qualifié d’identitaire et Mitterrand également. Aujourd’hui être identitaire est devenu une insulte, c’est absurde ! »

.

Dans un article paru dans Le Parisien, Edouard Balladur s’exprime pour rappeler que De Gaulle comme Mitterrand auraient pu être qualifié d’identitaire.

Edouard Balladur, s’exprimant sur le débat sur l’identité nationale au sein de la droite, considère qu’aujourd’hui « être identitaire est devenue une insulte« , « c’est absurde » poursuit-il.

« On a le droit de souhaiter que la France conserve ses traditions et sa culture sans être pour autant voué aux gémonies« .





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Edouard Ballardur « De Gaulle aurait pu être qualifié d’identitaire et Mitterrand également. Aujourd’hui être identitaire est devenu une insulte, c’est absurde ! »

    1. Une voix d'Alsace

      Pour de Gaulle, je suis d’accord : c’est lui qui ne voulait pas que son village devînt « Colombey-les-deux-Mosquées ». Pour Mitterrand, c’est tout autre chose : je me rappelle l’explosion de joie par laquelle les clandestins ont accueilli son élection ; l’un d’eux confiait à la radio qu’il espérait maintenant être régularisé… et c’est ce que le nouveau chef d’État s’est hâté de faire.

    2. Claire

      Tous les peuples ont une identité. Lorsqu’on voyage, on perçoit très vite qu’un Scandinave est différent d’un Vietnamien et que ce dernier est différent d’un Malien. Il faut être singulièrement aveuglé par la doxa mondialiste immigrationniste pour penser que tous les humains sont interchangeables et peuvent se métisser sans problème.
      Ce sont les mêmes qui trouvent formidable la culture massaï, qui vont trouver horrible la culture auvergnate ou bretonne.
      Oui, la France a une identité, fondée sur la langue française, la religion judéo-chrétienne et 2000 ans d’histoire, au moins. Et tant pis si cela offusque les bobos-gauchos islamophiles, qui pratiquent l’entre-soi et se gardent bien de pratiquer métissage et vivre-ensemble qu’ils prônent pour les autres.

    3. LeClairvoyant

      L’Algérie et tous les pays musulmans sont identitaires et nationalistes.
      Mais pour les arabes et musulmans; la France n’a pas le droit d’être identitaire, ni nationaliste, ni patriote, car les français et les européens seraient des méchants qui ne se laisseraient pas envahir par tous les musulmans, ses mosquées, la charia, les djihadistes, etc…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *