toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brest (29) : un Tunisien condamné pour apologie du terrorisme


Brest (29) : un Tunisien condamné pour apologie du terrorisme

Pour des propos tenus en public qui font l’apologie du terrorisme avec des menaces d’actions, alors qu’il était déjà incarcéré, ce Tunisien a été condamné par le tribunal correctionnel de Brest à six mois de prison ferme. Il purge déjà douze ans de prison pour viol avec violences et d’autres peines pour vols.

Ce Tunisien de 37 ans était jugé pour apologie du terrorisme devant le tribunal correctionnel de Brest, mardi après-midi.

Déjà jugé pour des faits similaires et condamné à un an de prison avec sursis, il est actuellement incarcéré et purge douze ans de réclusion criminelle pour viol avec violences. Le trentenaire est en situation irrégulière sur le territoire français.

Devant plusieurs gardiens de prison, il s’est vanté d’un prochain départ en Syrie, s’est réjoui d’actes terroristes… « Ça fait quinze ans que je tourne en Europe. Si j’ai dérapé, c’est par rapport à ma fille que je ne peux plus voir », s’insurge avec véhémence le prévenu qui se présente en victime du racisme et a refusé l’aide d’un avocat.

« C’est parce que j’ai parlé, avance-t-il comme explication. Il y a plein d’autres qui pensent pareil que moi et le disent pas… »

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur qui a requis six mois ferme. Une peine qui se rajoutera aux autres et prolongera son temps d’emprisonnement.

Ouest-France





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *