toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie : Un jeune kabyle embarqué par la gendarmerie algérienne pour un tee-shirt « I love Israël »


Algérie : Un jeune kabyle embarqué par la gendarmerie algérienne pour un tee-shirt « I love Israël »

.

Hakim, un jeune homme du village d’Aẓṛu (Azrou), dans Lɛerc des At Yillilten (Confédération d’Illilten), à 70 km au Sud-Est de Tizi-Wezzu, a été embarqué hier, samedi 09 septembre, par la gendarmerie coloniale algérienne car il était vêtu d’un tee-shirt sur lequel est écrit «I love Israël».

Une patrouille de gendarmes étaient de passage dans la commune d’Illilten, deux agents ont remarqué le jeune homme vêtu du tee-shirt. Ils se sont arrêtés et l’ont sommé de le retirer. Refusant catégoriquement de céder à leur intimidation, ils l’ont embarqué manu-militari.

Une fois à la brigade de gendarmerie d’Iferhounene, Hakim s’est fait retirer de force son tee-shirt pro-Israël. Et ce n’est qu’après une série de questions portant sur ses motivations et la provenance du tee-shirt, qu’il a été relâché, son tee-shirt lui ayant été confisqué, il a dû repartir avec son maillot de corps.

Dans la Kabylie colonisée, on n’a pas le droit d’aimer Israël. L’on devine aisément la réaction des services d’inquisition algériens si le jeune homme avait plutôt porté un tee-shirt pro Daech ?

Source SIWEL

Merci ethlios





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Algérie : Un jeune kabyle embarqué par la gendarmerie algérienne pour un tee-shirt « I love Israël »

    1. Jacques B.

      À part cela, les Arabo-musulmans colonisateurs de l’Afrique du Nord sont des gens très tolérants, très ouverts et très amicaux, à l’image de leur religion… mouarf !

    2. Claire

      Les kabyles et berbères, qui sont les seuls vrais habitants originaires du Maghreb, colonisé par les hordes arabo-musulmanes dès le 7ème siècle, ne sont pas les bienvenus dans leur propre pays. Convertis de force à l’islam, ils ont gardé de facto un statut de dhimmi. Alors s’ils osent en plus porter un t-shirt à la gloire d’Israël, il n’est pas étonnant qu’ils soient arrêtés. Ce jeune homme aurait dû porter un t-shirt mentionnant: « I love ISIS » (= L’état islamique en anglais). Il aurait été félicité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *