toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voici la liste des 21 mesures voulues par le pape François concernant l’accueil des migrants et des réfugiés, une priorité absolue


Voici la liste des 21 mesures voulues par le pape François concernant l’accueil des migrants et des réfugiés, une priorité absolue

Le Pape réaffirme, avec ces propositons concrètes, son opposition à toute restriction de l’immigration. Il se prononce notamment pour « l’octroi de visas humanitaires » et recommande de favoriser « le regroupement familial ».

Ce n’est pas un programme mais une lettre annuelle rédigée par le pape pour la 104° «journée mondiale du migrant et du réfugié» du 21 août 2017. Les cinq pages très denses, signées par François le jour du 15 août, contiennent cependant 21 mesures concrètes, similaires à un programme d’action qui résument sa pensée sur la question des migrations. Elle vise, tant dans les pays d’origines, que dans les pays d’accueil, à rendre légale l’immigration illégale.

Dans ce document, le pape promeut en effet un accueil large, généreux et légalement organisé des migrants et des réfugiés sans mentionner l’idée d’une quelconque restriction des flux migratoires qu’il avait toutefois évoquée et justifiée à son retour de Suède le 1er novembre 2016, restrictions fondées sur les capacités d’accueil.

L’objectif de François, dans ce document, est de changer les mentalités et de faire pression sur la communauté internationale pour qu’elle adopte, avant la fin de l’année 2018, deux accords globaux, l’un sur les réfugiés, l’autre sur les migrants dont le principe avait été acquis le 19 septembre 2016 lors du sommet de l’ONU.

«La garantie d’une subsistance minimum vitale»

Pour le pape actuel, la question de l’accueil des migrants et des réfugiés est une priorité absolue. Le 8 juillet 2013, il avait dédié son premier voyage papal à cette thématique en se rendant sur l’île de Lampedusa, entre la Sicile et la Tunisie, pour demander aux Européens d’ouvrir leurs portes. Et dans sa réforme du Vatican, il a créé un nouveau ministère «le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral» dont la section chargée des migrations et des réfugiés est placée, selon sa volonté, à titre exceptionnelle et symbolique, sous sa propre responsabilité.

Quant au principe fondamental qui guide le pape François, il le rappelle dans sa lettre: «Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque, accueilli ou rejeté.»

Voici la liste des 21 mesures voulues par le pape François pour l’immigration.

1. Développer les «possibilités d’entrées sûres et légales» dans les pays de destination: notamment par «l’octroi de visas humanitaires» délivrés selon un mode «étendu et simplifié» et favoriser «le regroupement familial».

2. Multiplier les «corridors humanitaires pour les réfugies les plus vulnérables» pour éviter les filières illégales.

3. Créer un système de «visas temporaires spéciaux» pour «ceux qui fuient les conflits dans les pays voisins».

4. Ne pas recourir aux «expulsions collectives et arbitraires» de réfugiés et de migrant non «adéquates» surtout quand elles renvoient des personnes dans des pays qui «ne peuvent garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux».

5. «Toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale»: par conséquent «former adéquatement le personnel préposé aux contrôles de frontière» pour que le «premier accueil» des migrants et des réfugiés soit «approprié et digne».

6. Trouver des «solutions alternatives à la détention pour ceux qui entrent sur le territoire national sans autorisation».

7. Dans le pays de départ, créer un système d’immigration légale pour agir «contre les pratiques de recrutement illégal» par des filières.

8. Dans le pays d’arrivée, «assurer aux migrants une assistance consulaire», le «droit de toujours garder sur soi les documents d’identité personnels», un accès à la justice, «la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires», la «garantie d’une subsistance minimum vitale».

9. Que soit accordée dans le pays d’arrivée «la liberté de mouvement, la possibilité de travailler et l’accès aux moyens de télécommunications».

10. Pour ceux qui désirent rentrer dans leur pays la mise en place de «programmes de réintégration professionnelle et sociale».

11. Protéger les «mineurs migrants» en évitant «toute forme de détention» et en assurant «l’accès régulier à l’instruction primaire et secondaire»

12. Octroyer une nationalité à tous les enfants «à la naissance»

13. Lutter contre «l’apatridie» de migrants et réfugiés en créant une «législation sur la citoyenneté»

14. Accès sans limite des migrants et des réfugiés «à l’assistance sanitaire nationales et aux systèmes de pension» et «transfert de leur contribution en cas de rapatriement».

15. Garantir à «tous les étrangers présents sur le territoire la liberté de profession et de pratique religieuse»

16. Promouvoir «l’insertion socio-professionnelle des migrants et des réfugiés, garantissant à tous – y compris aux demandeurs d’asile – la possibilité de travailler, des formations linguistiques et de citoyenneté active».

17. Prévenir les «abus» du travail productif de «mineurs migrants»

18. Favoriser «le regroupement familial – y compris des grands-parents, des frères et sœurs et des petits-enfants – sans jamais le soumettre à des capacités économiques».

19. Renforcer l’attention et le soutient aux migrants, réfugiés, demandeurs d’asile «en situation de handicap».

20. Aider davantage les pays en voie de développement qui accueillent des réfugiés

21. Intégrer «sans supprimer» chez les migrants leur «identité culturelle» par une «offre de citoyenneté» qui soit «dissociée des capacités économiques et linguistiques» et par une «offre de parcours de régularisation extraordinaire pour les migrants qui peuvent faire valoir une longue présence dans le pays».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “Voici la liste des 21 mesures voulues par le pape François concernant l’accueil des migrants et des réfugiés, une priorité absolue

    1. francaispasnaif

      Je suis chrétien mais la il dépasse plus que les bornes. Pas un mot pour les victimes d’attentat causés par certains de ses chers migrants. Il es Lobotomisé par les gauchistes , étant lui ‘-même un religieux de gauche.
      Il ne défend pas ce pourquoi il a été élu. Je pense pas qu’il soit suivi par la majorité des catholiques, qui ne veulent pas être pris pour des andouilles !

    2. kelec

      Point 1 Entrée dans des pays / Regroupement familial :
      L’ Afrique est bien plus vaste que la France, environ 55 fois plus vaste. Dans cet immensité il y a de la place pour les Africains. La population de l’Afrique dépasse 1.2 Milliards d’individus. Il est matériellement impossible de les mettre tous en France ou en Europe. La grande majorité des Africains est en Afrique, donc leurs familles se trouvent en Afrique. Donc pour un regroupement efficace il convient de renvoyer en Afrique ceux qui souhaitent un rapprochement familial, cela fait moins de personnes à déplacer, vu la différence de surface de la France avec celle de l’Afrique cela semble plus réaliste. L’entrée des personnes doit donc être favorisée en AFRIQUE. Même si on regarde la superficie de l’Europe on s’aperçoit que l’Afrique est encore 6 fois plus vaste ! D’ailleurs la France épuise ses ressources renouvelables biologiques au mois d’Août. Après le mois d’Août nous détruisons des ressources non renouvelables. La population maximale de la France ne devrait donc pas dépasser 30 millions afin de ne pas être en déficit écologique. On a laissé rentrer des dizaines de millions de personnes et on se retrouve à plus de 60 millions, c’est une aberration ! Nous sommes en train de détruire des ressources qui n’ont pas le temps de se renouveler, et cela commence à se ressentir plus en plus.

      Point 2 Corridors humanitaires : oui en Afrique pour aller à un autre endroit d’Afrique.
      Point 3 visas : Oui en Afrique pour les Africains.

      Point 4 expulsions / droits fondamentaux : comme au point 1 la France ne PEUT PLUS garantir les droits fondamentaux, il ne faut donc plus y laisser rentrer de migrants.

    3. Armand Maruani

      Qu’il donne l’exemple et qu’il céde sa place à un Imam .

      Nous pourrons alors entendre le cardinal déclarer devant une foule de muzz hystériques

       » Habemus Imam  » .

      Au moins tout sera clair .

    4. Armand Maruani

      Le pape est l’un des hommes les plus puissants de la planète il lui suifit de déclarer la guerre à l’islam .

      Nous sommes déja en pleine guerre de religions mais on subit .

      Les consciences seront ainsi libérées .

    5. Charles Martel

      Moi, j’ai une proposition et une seule :
      1- Ce pape doit démissionner et s’excuser auprès de ses ouailles !

    6. Charles Martel

      Plus je réfléchis, moins je trouve cela idiot. Je m’explique :
      Tous les africains, sans exception et quelque soit leur nationalité, quittent ce continent et vont s’installer en france ; tous les Français de souche et uniquement eux s’installent en Afrique en y apportant tout leurs biens, leurs compétence et leur culture.
      Au bout d’une génération, l’Afrique sera devenue le plus beau pays du Monde, et je ne vous dis pas la merde qui traînera partout dans la vieille france …

    7. Yoda de Paris

      Mais il se touche pepere Francois!!!
      Le Vatican est immensement riche, alors avant de nous donner des leçons qu’il utilise les milliards et les residences et patrimoine immobilier pour les accueillir.
      Ensuite quand il aura donne l’exemple il pourra la ramener.
      Ca doit être un copain a nos socialos de m…., il utilise la meme réthorique et arrogance pour donner des leçons.

    8. Malcolm Ode

      Point 5 ) «Toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale» :

      C’EST UN MALADE, autrement plus dangereux que Kim Jong Un. Pour sauver un pestiféré on va tuer tous les biens portants! CETTE HOMME EST FOU. Tout simplement FOU.

      Son plan marcherait si on était dans le meilleur des mondes, mais on est plutôt dans « Le meilleur des Mondes » d’Aldou Huxley. C’est très fasciste de placer ses idéaux au-dessus des réalités.

      @ kelec (Commentaire no 4) :

      Entièrement d’accord avec votre inversion des flux migratoires dans le sens des rassemblements familiaux vers leurs lieux origines en ajoutant à l’Afrique, l’Arabie, de la Mer Rouge à l’Himalaya. Très bien vu d’appliquer toutes ces règles vertueuses dans l’autre sens!

    9. serge

      Complètement fou ce vieillard en soutane blanche et de gauche par surcroit
      Dieu a créé l’univers et a donné au noirs un continent, L’Afrique, il a fait de même pour L’Asie et ainsi de suite. Chaque peuple a sa place avec sa langue et dialectes pour les tribus et ses coutumes. Voila que maintenant on change les règles du jeu d’où un chaos indescriptible sur presque tous les continents l’Afrique en particulier ne sont pas adaptés a nos climats se fiant sur les blancs pour leur subsistances et leurs survie a notre propre détriment. Ils n’ont rien créer chez nous qui leur permets d’en revendiquer le droit d’y entrer et de posséder le fruit de notre labeur. ON EST TOUT SIMPLEMENT EN TRAIN DE NIVELER NOTRE MODE DE VIE VERS LE BAS. OUI C’EST BIEN A CELA QUE NOUS SOMMES CONFRONTÉS SOIT AU NIVELLEMENT VERS LE BAS.
      Avec tous ces déshérités et pauvres nous deviendrons nous-mêmes comme eux. Donc QUI A INTÉRÊT A CE QU’IL EN SOIT AINSI???

    10. Une voix d'Alsace

      On lit dans l’évangile de Luc : « Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? » Mais le second aveugle est excusable car il ne peut pas se rendre compte que le premier n’y voit pas non plus ; seulement, dans l’exemple de cet homme qui se pare du nom de pape, nous avons des gens qui voient clair et qui se laissent pourtant conduire par un aveugle en essayant de se persuader que, pour des raisons mystérieuses, cet homme sait pourtant où il va.

    11. Pinhas

      Notons ici les contradictions selon les paragraphes 4 et 10 .

      4. Ne pas recourir aux «expulsions collectives et arbitraires» de réfugiés et de migrant non «adéquates» surtout quand elles renvoient des personnes dans des pays qui «ne peuvent garantir le respect de la dignité et des droits fondamentaux».
      10. Pour ceux qui désirent rentrer dans leur pays la mise en place de «programmes de réintégration professionnelle et sociale».

      Il y a de quoi se taper la tête au mur .
      Ce mec me fait penser à macron , hollande et merckel réunis .

      Les humains veulent bien accueillir des migrants mais pas ceux-la car ils ne viennent pas ici en amis mais en conquérants dominateurs .
      Ne l’ont-ils pas démontrés depuis plusieurs années ?

      Le Pape oublierait-il les crimes et les attentats perpétrés par une partie de ces gens ?

      Lorsqu’en France il n’y aura plus un seul SDF ni de Resto du Coeur , cela signifiera que nos élus ont réussi a protéger nos plus faibles.

      Alors seulement , on pourra envisager de mettre à l’abris des gens venus d’ailleurs sans distinction de couleur , d’origine , de religion .
      On est loin de cela à ce jour et on voudrait culpabiliser les Français , les Européens !!

      Un Pape oui mais pas de zizanie .

    12. Jacques B.

      « Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque, accueilli ou rejeté. »

      Ceci n’est pas écrit dans le NT, pape François.

      En revanche, il est écrit que des loups cherchent à se faire passer pour des brebis. Et JC a fortement encouragé ses disciples à la prudence : « soyez simples comme la colombe, et prudents comme le serpent ».

      Par ailleurs, la mission première du pasteur est d’annoncer l’Evangile, pas de s’occuper de politique.

      Bref, François tord les Ecritures pour leur faire dire le contraire de ce qu’elles disent.
      Et à ce niveau de volonté affirmée de destruction de l’Occident, c’est de la trahison pure et simple.
      François est un de ces loups déguisés en agneaux. C’est particulièrement pervers.

      Honnêtement, je suis évidemment contre la terreur islamique, mais si un jour un attentat frappe durement le Vatican, je me dis que ces prélats complètement égarés ouvriront peut-être les yeux ? Et encore, pas sûr, peut-être qu’ils se feront tout simplement imams.

    13. amsallem

      Le pape François n’est pas à la hauteur de sa fonction c’ est un idéologue qui vient d’Amérique latine , progressiste et gravement mondialiste complètement déconnecté de la réalité du terrain , pathétique .

    14. AJoseph

      Le Vatican est un Grand Palais, que le Pape montre l’Exemple.
      Les nombreux Biens Immobiliers que possède le Vatican peuvent accueillir de nombreux Migrants.
      Il pourra également subvenir à leurs Besoins (Nourriture et Habillement) et Argent de Poche.
      L’Eglise Catholique est Riche!

    15. Martin P.

      Il a oublié de leur fournir des ânesses, ou alors, il réservent ces migrants pour ses membres actifs !!

    16. Une voix d'Alsace

      Et lisez donc cette réaction d’un dhimmi qui manifestement prend le pape au sérieux :[https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-formidable-image-d-un-pere-de-victime-de-l-attentat-de-barcelone-qui-prend-l-imam-dans-ses-bras?id=9692322 La formidable image d’un père de victime de l’attentat de Barcelone qui prend l’imam dans ses bras]. On croit rêver !

    17. Une voix d'Alsace

      Coluche racontait qu’après l’élection de Jean-Paul II les Italiens, furieux qu’on n’eût pas choisi un de leurs compatriotes, manifestaient en criant : « Des papes ! des papes ! oui mais des Panzani ! » Cette fois ils ont été servis car le pape actuel est une vraie nouille.

    18. Jan Favre

      Pendant que des milliers de Pakistanais catholiques réfugiés en Asie du Sud est ont une vie misérable comme illégaux, personne n’en veut, le pape chrislamiste participe à la liquidations des tradions judéo-chrétiennes en Europe occidentale. La très catholique Pologne refuse de le suivre.

    19. Claire

      Ce pape marxiste, immigrationniste, mondialiste et islamo-collabo est un anti-pape. Il a déjà dégoûté nombre de catholiques de leur religion, du moins de son dogme, alors qu’il devrait être le bon pasteur qui mène ses brebis vers un monde meilleur. Là il mène des moutons à l’abattoir halal.
      Il semble bien s’inscrire dans les prophéties de Malachie qui prédisent qu’il sera le dernier pape de l’Eglise de Rome.

    20. Martin P.

      Il devient très compliqué pour ces pédophiles de violer des enfants européens !!

      Alors, ils font comme les touristes pédophiles à Marrakech ou dans les hôtels tunisiens ou égyptiens, mais sans avoir à se déplacer !!!

    21. Martin P.

      Il est tout à fait accepté dans la communauté musulmane de pratiquer la pédophilie avec de jeunes garçons, que pouvaient mieux espérer les membres de cette secte pédophile que d’accueillir des jeunes garçons aguerris à ce genre de pratiques rémunérées ?

      La communauté gay gauchiste est également acquise à la venue de jeunes arabes en Europe, du coup, ils n’ont plus besoin de prendre l’avion pour aller commettre leurs débauches en terres étrangères !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *