toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Tikad « le soldat du futur », un drone capable d’activer un fusil mitrailleur ou un lance grenade


[Vidéo] Tikad « le soldat du futur », un drone capable d’activer un fusil mitrailleur ou un lance grenade

Tikad est un drone armé capable d’activer un fusil mitrailleur ou un lance grenade depuis les airs.

Remplacer les combattants humains au sol par des robots. Telle est l’ambition affichée par l’entreprise privée américaine Duke Robotics, basée en Floride, via son slogan « no boots on the ground » (pas de bottes au sol). Son projet ? Commercialiser ce qu’ils considère comme « le soldat du futur ». À savoir un drone octocoptère (c’est à dire doté de 8 pales distinctes) capable de transporter et d’actionner une arme à feu telle qu’un fusil mitrailleur ou un lance grenade. Baptisée Tikad, la machine ressemble toutefois à un drone très classique, équipé d’une caméra qui diffuse en direct sur la tablette du soldat les images enregistrées par sa caméra frontale, ce qui permet au fantassin qui le pilote de patrouiller et de repérer ses cibles. Mais tout le savoir-faire de l’entreprise repose surtout sur la conception d’une nacelle conçue pour y adapter plusieurs modèles d’armes, et équipée de micro-vérins capables d’encaisser et de compenser le recul lors du tir.

L’armée israélienne aurait passé commande

Dans cette vidéo, sonorisée avec une grosse voix off digne d’une bande annonce de blockbuster, on apprend que le dispositif a gagné le premier prix de l’édition 2016d’une compétition de start-ups organisée en marge d’une conférence dédiée à la lutte contre le terrorisme, organisée à Tel Aviv le 7 juin de l’année dernière. Des commandes auraient même été passées par les forces armées israéliennes.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Tikad « le soldat du futur », un drone capable d’activer un fusil mitrailleur ou un lance grenade

    1. c.i.a.

      Ils aurons besoins de bons boucliers, sinon ils seront decendus commes des lapins,mais cela veut dire points suplementaire, donc moins de rapiditers , plus d`energies et plus d’elices!!
      Le robot marcheure, serait la solution, mais encore l’a, c`est la stabilliter qui fait defaut, un simple tire aux «  jambes «  et ils tombent, les T-1000 les terminators scollettors , ne sont pas pour demain!
      En tout cas, certainement pas, pares les recentes recherches en se domaine,elles ont de grandes failles.
      Sans tire rapide ou manoeuvres rapides, oubliez ca!
      Mais peut-etres, un mini-tank bien armee avec ciblage-rapide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *