toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le Moyen-Orient en flammes : Israël a plus que jamais besoin de frontières défendables


[Vidéo] Le Moyen-Orient en flammes : Israël a plus que jamais besoin de frontières défendables

.

Au Nord, Israël est sous la menace des islamistes extrémistes affiliés à Daesh ou à Al-Qaeda qui avancent vers le plateau du Golan et menacent aussi la Jordanie tandis que l’Iran envoie des milliers de missiles au Hezbollah au Liban pour lui permettre d’atteindre les grandes villes d’Israël.

A l’Est on trouve les forces révolutionnaires iraniennes, des milices chiites et les armées de Daesh.

Au Sud, Daesh, au Sinaï, menace Israël et l’Egypte ; le Hamas et le Jihad islamique à Gaza mettent les bouchées doubles pour refaire leur stock de missiles et attaquer Israël.
Israël a besoin de frontières défendables pour se protéger des multiples menaces présentes et à venir provenant de l’Islam radical.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Le Moyen-Orient en flammes : Israël a plus que jamais besoin de frontières défendables

    1. LeClairvoyant

      La sécurité d’Israël dépend totalement des frontières sûres, Donc, le ni Golan ni la Vallée de Jourdain ne seront jamais négociables, même dans des Accords de Paix « forcés ». C’est la survie d’Israël qui se joue dans ses frontières.

    2. c.i.a.

      Vue toutes cette racailles musulmanes, qui menaces Israel commes des enragers, Israel est la seule CALIFIEE en thermes d` antiterroristes.
      Dire qu’ils y a des gauchistes stupides, FANS du Hezbollah et du Hamas,des idiots utiles, grouppies sans cervelle!, vouant la meme haines contre Israel,ILS SONT PATHETIQUES!!!
      Israel pourrait «  nettoyer «  toutes cette vermines en une semaines, si elle le voulait, mais contrairement a nos «  amis «  musulmans, les israeliens sont humains EUX!

    3. Pilou

      Le temps presse pour Israël de définir sa totale souveraineté territoriale.

      Il ne doit pas avoir de négociations territoriale avec les squatters arabes dits « palestiniens », spoliateurs du territoire israélien.

      L’ouest du Jourdain et la Bande de Gaza, sont et doivent demeurer souveraineté israélienne.

    4. Une voix d'Alsace

      Je crois me rappeler qu’en 1967, après la Guerre des Dix Jours, Moshé Dayan lui-même avait dit : « Jamais nous n’avons eu de frontières plus faciles à défendre. » C’est alors qu’il aurait fallu annexer les territoires conquis mais on a passé la main à des civils timorés et on en voit à présent les résultats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *