toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël signe l’achat de dix-sept avions-furtifs F-35, ce qui portera à cinquante appareils d’ici 2024


[Vidéo] Israël signe l’achat de dix-sept avions-furtifs F-35, ce qui portera à cinquante appareils d’ici 2024

Le porte-parole du ministère israélien de la Défense a annoncé qu’Israël avait signé avec les Etats-Unis un contrat portant sur l’achat de dix-sept avions-furtifs F-35.

Cette acquisition portera à cinquante le nombre d’appareils dont disposera l’armée de l’air de Tsahal d’ici quelques années. Le contrat a été signé en fin de semaine dernière aux Etats-Unis par la délégation du ministère de la Défense chargée des achats avec des responsables du programme americain JSF (Joint Strike Fighter) dépendant du Pentagone. Par ailleurs, le coût de chaque appareil a été revu « à la baisse » et descend en-dessous des 100 millions de dollars par avion, contre 125 millions pour les premiers appareils acquis.

 

Jusqu’à présent, cinq appareils F-35, rebaptisés « Adir » sont arrivés en Israël et la totalité des appareils devraient être fournis d’ici 2024.

Après la signature, le général Matt Winter, directeur du programme JSF a déclaré: « L’avion F-35 est le projet-phare qui illustre les relations et la coopération étroites entre les armées de l’air américaine et israélienne, et de manière plus large entre les Etats-Unis et Israël. Nos liens sont très solides . Cette semaine nous avons pu constater de la qualité de l’armée de l’air israélienne. J’ai pu personnellement piloter un appareil F-16 dans les cieux d’Israël. Ce fut très émouvant. Le F-35 fournira de nouvelles et nombreuses possibilités à Israël. Nous continuerons à développer avec nos amis israéliens des appareils et des nouvelles technologies ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *