toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo choquante de harcèlement des femmes en masse, véritable «Sport national» au Maroc


Vidéo choquante de harcèlement des femmes en masse, véritable «Sport national» au Maroc

.

Au Maroc, une vidéo où l’on peut voir des dizaines d’hommes traquer une jeune femme dans la rue a divisé les réseaux sociaux et suscité l’indignation des défenseurs des droits des femmes. La scène soulève un problème de fond de la société marocaine.

La question du harcèlement des femmes au Maroc a surgi au centre des débats après la récente diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle on aperçoit de nombreux hommes en train de suivre et de haranguer une jeune femme qui marche seule dans la rue.

La séquence dure une dizaine de secondes : on y voit une femme habillée en jean et t-shirt, visiblement prise de panique, poursuivie par une horde d’hommes qui tentent de l’encercler sur une avenue de la ville de Tanger, au nord du Maroc.

Ces images ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. Si certains désapprouvent, d’autres s’en sont pris à la victime en jugeant sa tenue «indécente».

«Elle peut se dénuder si elle veut, mais pas dans notre ville conservatrice !», a commenté un internaute. «Cette traînée a eu ce qu’elle méritait !», s’est emporté un autre.

Cependant, les médias locaux et les défenseurs des droits de l’Homme ont immédiatement condamné le harcèlement qu’a subi la jeune femme.

Dans un pays qui se veut, selon les discours officiels, chantre d’un islam tolérant et où les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile, marcher seule dans la rue relève parfois du parcours de la combattante : elles y subissent fréquemment remarques désobligeantes et insultes.

«Je suis autant scandalisée par cette agression violente et collective que par les réactions désignant la victime comme coupable du fait de sa tenue vestimentaire supposée provocante, même si en fait elle ne portait qu’un simple jean et un t-shirt», a déclaré à l’AFP Nouzha Skalli, militante pour l’égalité des sexes et ex-ministre marocaine en charge des Droits des femmes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Vidéo choquante de harcèlement des femmes en masse, véritable «Sport national» au Maroc

    1. Claire

      Le « taharrush » est une pratique bien connue dans les pays arabo-musulmans. Elle consiste, pour un groupe d’hommes à encercler une femme et à la déshabiller, puis à la violer avec les doigts ou de façon « classique », si je puis dire. Une journaliste française en a été victime place Tahrir en Egypte, mais aussi des centaines de femmes allemandes lors de la sinistre nuit de la St Sylvestre à Cologne. C’est l’application de la charia qui réserve l’espace public aux hommes ou, à la rigueur, aux femmes totalement voilées, et encore, elles courent quand même des risques si elles ne sont pas accompagnées.
      Une manifestation de plus de la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix), que nos islamo-collabos défendent avec beaucoup de vigueur.

    2. Lila Fleur

      Vous vous offusquez du harcèlement des femmes en masse et pas de celui d’une meute de loup envers leur proie?
      Les marocains ont été pétris en grande et même très grande majorité dans cette manière de vivre qui s’apparente plus a une meute de bêtes qui ne courre qu’a son instinct, qu’a des êtres humains.
      Alors pourquoi s’offusquer lorsque vous savez d’avance que ce ne sont que de simple animaux agissant de la sorte, peut-être avec une apparence humaine (et encore), mais qui somme toute restent des animaux.!.

    3. Pinhas

      Des hyènes enragées .

      Saleté de muzz hypocrites .

      Que plus jamais un seul Européen mette le pied dans votre pays de dingues et de violeurs .

      Débrouillez vous avec vos chèvres .

    4. roland

      Soyons réalistes: 8 ans de vacances d’hiver à Hammamed Yasmine, fin de Ben Ali et surtout de sa police, la racaille qui se disent tous protecteurs de l’islam envahissent la rue. Plus de vacances en Tunisie. Maintenant le Maroc…..Solution simple: Plus de vacances au maghreb/ Vive les Canaries….;

    5. Armand Maruani

      Il faudrait distribuer du bromure à toutes personnes de sexe masculin .

      Ainsi que dans tous les aéroports européens pour tout muzz qui y débarque :
      Un cadeau de bienvenue .

      Ou alors une piqure anésthésiante le temps de la durée du visa .

    6. Filouthai

      Ces arabes sont des animaux sans cerveau, qui anonnent des prières font ils ne comprennent pas les mots.
      Le choix pour ces pays est entre une castration chimique généralisée ou y envoyer une bombe à neutrons.

    7. Jacques B.

      Nous nous scandalisons de ce qui se passe au Maroc… mais d’ici peu de temps, ce sera le quotidien en Europe.

      Regardez le traitement infligé à une jeune femme belge, à Bruxelles, par les adeptes de la secte mahométane : https://www.youtube.com/watch?v=wmZU0mNkDGg – et c’était en 2014 !

      La naïveté et le relativisme mâtiné d’engourdissement consumériste de l’Occident entraîneront sa chute.

    8. sdaubi

      Maroc, pays de mairde comme tous les pays islamique à éviter comme tous les autres pays arabes et les banlieues dites Françaises islamisées

    9. Slam

      Il faut châtrer tous ces singes. Ils cesseront les viols et ne pourront plus se reproduire, que des avantages.

    10. Moka

      Porter le niqab ,la burqa n empêcheront jamais les filles d écarter les cuisses au premier venu.Combien de voilées n ai-je pas vu se comporter comme des filles dévergondés.L habit fait pas le moine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *