toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Australie : une sénatrice siège au parlement en burqa pour réclamer son interdiction


[Vidéo] Australie : une sénatrice siège au parlement en burqa pour réclamer son interdiction

En Australie, la sénatrice d’extrême-droite Pauline Hanson a déclenché une vive polémique en siégeant vêtue d’une burqa jeudi, au parlement à Canberra.

L’élue du parti One nation a revêtu un voile intégral noir dans le but d’illustrer le problème sécuritaire que pose selon elle ce vêtement, le reliant au terrorisme.

«Est-ce extrême ? Oui»

Ses opposants ont fustigé une attitude offensante envers la communauté musulmane. Le ministre de la justice George Brandis, que l’élue interpellait, a déclaré : «Environ un demi-million d’Australiens dans ce pays ont la foi dans l’Islam et la vaste majorité d’entre eux sont respectueux de la loi, et de bons Australiens.»
Pauline Hanson n’a pas exprimé de regret suite à cet épisode. «Est-ce extrême ? Oui. Est-ce que cela permet de faire passer mon message ? Je l’espère», a-t-elle déclaré à une radio. One nation milite actuellement pour l’interdiction du voile islamique.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Australie : une sénatrice siège au parlement en burqa pour réclamer son interdiction

    1. LeClairvoyant

      Elle a raison, il faut que les élus politiques, utilisent la télé pour lui dire, au citoyens des pays occidentaux. Notre culture et nous, sommes en danger si on permet à l’islam, d’implanter sa charia dans les pays chrétiens. .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *