toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Union Européenne : Jets privés et hôtels de luxe, Juncker et Mogherini épinglés pour des frais de déplacement exorbitants


Union Européenne : Jets privés et hôtels de luxe, Juncker et Mogherini épinglés pour des frais de déplacement exorbitants

.

L’ONG Access Info et un magazine allemand ont révélé les montants impressionnants du coût des voyages du président et de la vice-présidente de la Commission européenne. Un unique déplacement de Federica Mogherini aurait coûté 75 000 euros…

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et la haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères Federica Mogherini, et également l’une des vice-présidentes de la Commission, font l’objet d’une polémique médiatique pour avoir dépensé plusieurs milliers d’euros en vols privés, lors de déplacements officiels.

Les documents en attestant ont été obtenus grâce à une demande formulée auprès de la Commission européenne par Access Info Europe, une ONG de défense des droits de l’Homme basée en Espagne, et ont été publiés le 8 août par le magazine belge Knack. S’ils révèlent que les 28 commissaires européens ont dépensé près d’un demi-million d’euros (492 249 euros) en deux mois pour des déplacements, ce sont bien les frais de voyages colossaux de Jean-Claude Juncker et Federica Mogherini en particulier, pendant les deux premiers mois de 2016, qui ont particulièrement choqué.

En effet, Federica Mogherini et son entourage auraient dépensé 75 000 euros pour un déplacement à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, empruntant un vol privé, lors d’un sommet en février. Au total, elle aurait déclaré 90 091 euros de frais de déplacements pendant les seules huit semaines évoquées dans les documents.

Jean-Claude Juncker, et sa délégation de huit personnes, ont eux aussi emprunté un vol privé lors d’un déplacement officiel à Rome en février dernier. Cette visite, de seulement un jour, aurait coûté 26 351 euros aux contribuables européens.

Ces révélations n’ont pas tardé à faire réagir Nigel Farage, défenseur de longue date du Brexit et ancien leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui a notamment qualifié l’attitude du président de la Commission européenne de «scandaleuse». «Je suppose que ces dépenses font partie de la soi-disant « facture du Brexit » que ces commissaires essaient d’extorquer à notre gouvernement», a-t-il raillé selon le Daily Express.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Union Européenne : Jets privés et hôtels de luxe, Juncker et Mogherini épinglés pour des frais de déplacement exorbitants

    1. michel boissonneault

      putain que je haie cette communiste de mogherini , je la haie de tout mon être car elle est antisémite et que son idôle était Arafat

    2. Robert Davis

      Cela ne m’étonne pas du tout, leurs attitudes, leurs propos et surtout leur politique tout nous montre qu’ils ne pense qu’à l’argent et à se gauberger sur le dos des contribuables qu’ils ne respectent évidemment pas. Seuls leurs électeurs socialos comme eux, profiteurs de bas étage leur importent. C’est la canaille au pouvoir.

    3. Robert Davis

      A mon avis la mogherini et les autres sont antisémites parce que pour eux les juifs sont des …cochons de payants, des con-tribuables. Ceux qui le mettent au pouvoir sont les socialos destructeurs crapuleux et amis des crapules arabes. Ils sont dans le même camp crapuleux. Mais entre crapules il y a aussi des règlements de compte et un jour ils seront décapités par leurs amis voyous comme eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *