toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : « la majorité des Imams suisses prêchant dans les mosquées sont islamistes »


Suisse : « la majorité des Imams suisses prêchant dans les mosquées sont islamistes »

L’experte Saïda Keller-Messahli, qui publie dans une semaine un livre sur la situation en Suisse, exige, dans la NZZ Am Sonntag, un maximum de 300 mosquées et la surveillance de tous les prédicateurs et de leurs lieux de culte.

Après les récents attentats terroristes et l’affaire de l’imam de Bienne qui aurait prêché la haine contre son pays d’accueil tout en bénéficiant de l’aide sociale, l’experte Saïda Keller-Messahli accorde une interview à la NZZ am Sonntag. Elle demande de «surveiller toutes les mosquées et tous les prédicateurs».

Saïda Keller-Messahli est l’auteur d’un livre qui sort dans une semaine, «Islamistische Drehscheibe Schweiz» (La Suisse, plaque-tournante islamiste). Elle y dépeint une sombre image de la Suisse, infiltrée par les islamistes. Les mosquées sont extrêmement conservatrices, révèle-t-elle. «La majorité des imams qui prêchent en Suisse est islamiste», à son avis. De plus en plus de prédicateurs radicaux utilisent le pèlerinage à la Mecque afin d’être endoctrinés, déclare-t-elle à la NZZ am Sonntag.

(…)

Le Temps





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Suisse : « la majorité des Imams suisses prêchant dans les mosquées sont islamistes »

    1. Jacques B.

      Les langues commencent à se délier.

      De plus en plus de gens se rendent compte que la frontière entre islam et islamisme est plus fine qu’une feuille de papier à cigarette. Il est temps, grand temps !

      Dehors cette secte criminelle (la simple application des principes de la Miviludes en France devrait suffire à classer l’islam dans cette catégorie) et tous ceux qui en font la promotion !
      En taule (ou plutôt : au bagne) tous ceux qui incitent à la haine contre nos pays, nos peuples occidentaux, notre culture, nos valeurs !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *