toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seine-Saint-Denis : un individu a été écroué alors qu’il cherchait à se procurer une arme pour s’attaquer à des discothèques


Seine-Saint-Denis : un individu a été écroué alors qu’il cherchait à se procurer une arme pour s’attaquer à des discothèques

Il avait envisagé de s’attaquer à des « bars, boîtes de nuits et des lieux tels que les clubs homosexuels et les clubs libertins », mais n’avait pas fait de repérages.

Le jeune homme de 22 ans avait fait part de sa volonté de commettre un attentat sur internet. Il avait cherché à se procurer une arme et projetait de s’attaquer à des discothèques. Interpellé mardi en Seine-Saint-Denis, il a été longuement entendu par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) lors d’une garde à vue prolongée.

Malgré l’absence de projet établi, il a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle » et écroué par un juge antiterroriste, selon les informations d’une source judiciaire ce samedi.

 Placé en détention provisoire, le jeune homme inconnu de la justice vivait jusque-là chez ses parents à Saint-Denis (93). L’enquête le concernant a été ouverte le 9 août dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris.

Un « projet intellectuel » vague

Les investigations « laissaient craindre qu’il était susceptible de commettre un acte violent dans la mesure où il avait fait savoir qu’il cherchait à se procurer une arme », a expliqué une source proche du dossier, précisant qu’il avait échoué dans cette recherche. Les enquêteurs ont notamment repéré des messages sur les réseaux sociaux qui faisaient ressortir « des propos et une attitude pro-djihad », selon la même source.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect, aurait envisagé de s’attaquer à des « bars, boîtes de nuits et des lieux tels que les clubs homosexuels et les clubs libertins ». Un « projet intellectuel » qui est resté vague, l’individu n’ayant pas fait de repérages, mais qu’il a reconnu lors de sa garde à vue.

L’enquête se poursuit pour déterminer s’il a pu entretenir des liens avec des membres de la mouvance radicale.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Seine-Saint-Denis : un individu a été écroué alors qu’il cherchait à se procurer une arme pour s’attaquer à des discothèques

    1. Une voix d'Alsace

      J’imagine un communiqué secret du Ministère de l’Intérieur à L’Express : « Bandes d’idiots ! C’était très bien d’écrire que cet individu comptait s’attaquer à des « bars, boites de nuits et des lieux tels que les clubs homosexuels et les clubs libertins » ; avec cela nous pouvions le faire passer pour un militant d’extrême-droite. Mais pourquoi avoir ajouté que ses messages sur les réseaux sociaux faisaient ressortir « des propos et une attitude pro-djihad » ? Avec cela vous fichez tout par terre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *