toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, une jeune fille est décédée et plusieurs blessés


Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, une jeune fille est décédée et plusieurs blessés

Lundi soir, peu après 20 heures, une voiture a volontairement foncé sur la terrasse d’une pizzeria dans le village de Sept-Sorts.

Une jeune fille de 13 ans a été tuée et au moins quatre personnes gravement blessées. Les premières déclarations du chauffeur, qui a été interpellé, écarteraient la piste terroriste.

Une jeune fille a été tuée lorsqu’une voiture a foncé dans la devanture d’une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne) lundi soir, et le chauffeur de cet acte, qui ne semble pas terroriste, a été interpellé. Une jeune fille de 13 ans «a trouvé la mort», a indiqué sur BFMTV le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet. «Quatre autres personnes sont dans un état très sérieux et huit autres plus légèrement» blessées, a-t-il ajouté.

Le petit frère de la jeune fille tuée fait partie des blessés graves, son pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Selon le parquet de Meaux, l’acte est «délibéré», mais n’a «a priori rien à voir avec un acte terroriste». Les premières déclarations de l’homme interpellé «permettent d’écarter la piste terroriste», a confirmé une source judiciaire.

L’homme, né en 1985, est «inconnu des services de renseignement et de la justice», a précisé Pierre-Henry Brandet. Cet homme, qui conduisait une BMW, a déclaré «avoir tenté de mettre fin a ses jours sans succès, hier (dimanche, ndlr). Il aurait décidé de recommencer de cette manière-là», a déclaré la source judiciaire.

La section de recherches de la gendarmerie de Paris se rend sur place.

 Le maire de Nice, Christian Estrosi, a été le premier à réagir sur Twitter en partageant sa «profonde émotion». Le député de Seine-et-Marne, Franck Riester, a également fait part de son «émoi» et de son «émotion».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, une jeune fille est décédée et plusieurs blessés

    1. lyse

      il avait une kalachnikov dans sa voiture. Il voulait se suicider mais il s’enfuit…
      un suicide criminel (puisqu’il emporte des innocents avec lui) reste un crime.

    2. danielle

      vu qu’il n’y a pas de nom cité on peut supposer qu’il s’agit d’un énieme suicidaire de la religion d’amour et de paix….

    3. sarah

      J’ai du chagrin pour la jeune fille de 13 ans qui a été tuée et pour son petit frère qui est en état d’urgence absolue : je pense avec émotion à leurs parents et à leurs familles et je suis solidaire de leur douleur. Je ne suis pas croyante : je ne comprends pas qu’un soir d’été à la terrasse d’un restaurant, qu’un petit matin dans une école et que, par une belle soirée d’automne à la terrasse des cafés, des enfants et des jeunes soient emportés à cause de la cruauté et de la fureur de monstres.

      Déprimé, suicidaire et les médias, la « justice », l’Etat nous ressortent les mêmes poncifs. A croire qu’il n’y a pas d’arbres ou de murs de béton en Seine-et-Marne pour que ce criminel fonce dessus. Et je suis persuadée que certains de ces salauds ont appris à ne plus crier « Allah Akbar », à faire le vide dans leur appartements ou maisons en brûlant tout magazine et document qui pourrait révéler la vraie motivation de leurs actes et en allant surfer sur les sites compromettants sur les ordinateurs des web cafés mais pas sur les leurs.

    4. sarah

      J’entends aussi souvent répéter dans les médias comme un mantra :  » Il a un casier judiciaire vierge ». Je citerai une phrase de Monsieur de La Palisse : « Un quart d’heure avant sa mort, il était encore vivant. » Donc, un quart d’heure avant de tuer, il était encore innocent. On pourrait dire aussi dire qu’un quart d’heure avant d’accoucher de son premier enfant, elle n’était pas encore mère, etc, etc…
      Il y a toujours une première fois et en matière de criminalité, un premier meurtre sur une page précédemment vierge. Mais les journaleux sont incapables de capter toute subtilité : cela demande trop d’efforts à leurs petits neurones qui ont des problèmes de connexions entre eux.

    5. rachel

      Qu on puisse ne pas les arreter, je comprends mais qu on puisse nier les faits a ce point, avec complicite des juges, magistrats, medias et l etat me sidere, ils n ont aucun respect pour les morts, a part faire des commemorations, ils s etonnent ensuite que tout le monde prenne leurs jambes a leur cou, ils te preparent des lois pour te bloquer tes comptes, parce que vous comprenez tout le monde peut rentrer comme il veut, meme des assassins en puissance et en + la plupart sont nees en France, mais par contre ton argent ne peut plus circuler librement et donc les gens honnetes ne peuvent plus circuler librement, quand on laisse faire, ces abominations, je dis que la France est un etat voyou. De l exterieur, ca fait bien, tout le monde va penser que la France est un etat de desequilibres, super le raisonnement, ces vampires se servent de vos mots et vous leurs donnez leur mobile.
      Ah oui, j espere que je ne vais etre poursuivi pour delit de vampirophobes.

    6. Martin P.

      Il ne cessait de dire « allah ou akahr » et menaçait avec de supposées armes encore dans sa BMW estimée à 90’000 euros !

      Mais ne dites surtout pas qu’il s’agit d’un acte terroriste ou que cette horreur qui a tué 3 personnes ait un lien avec l’islam !!!

      Le procureur déclare 45 minutes après l’arrestation du « présumé » coupable qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acte terroriste !!

      Ils ont réussis en France à banaliser le sens du terme « terrorisme » !

      Ca c’est fait !!

    7. gregory

      nous voulons des noms des photographies comme pour n’importe quel criminel blanc.
      Un jeune homme de 32 ans armé d’une bmw et d’une kalach ça représente de gros moyens financiers!
      Argent sale du trafic de drogue ou payé par les associations islamiques et ou terroristes.
      Le coran est un permis de tuer garanti par allah!
      Demain les falsificateurs de l’info diront que l’auteur est un athé d’extrême droite qui roulait top vite,
      Le bonneteau médiatique est à l’oeuvre.
      Nous ne devons plus croire le flot de mensonges déversé par les médias aux ordres.
      Sans contre pouvoir c’est le fascisme islamo gauchiste qui gouverne!

    8. Jacques B.

      Ça se passe dans le 9-3, avec une BMW, marque de voiture très prisée des trafiquants de drogue, lesquels sont à grande majorité musulmans d’origine, le modus operandi est le même que celui des islamistes, notamment en Israël mais pas seulement, et bien sûr cela n’a rien à voir avec un attentat islamiste.
      C’est ça, continuez à nous prendre pour des billes, sauf que ça marche de moins en moins, les gens ayant des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

      Je veux savoir les nom et prénom de cet assassin qui se « suicide » en fonçant sur une foule pacifique plutôt que dans un mur ou un ravin, au volant d’une voiture de luxe équipée d’un airbag, avec un kalachnikov dans son coffre.

      Je vous parie à 100 contre 1 qu’il ne s’appelle pas Dupont mais qu’il est issu des « minorités visibles ».

    9. Jacques B.

      @ sarah : « Et je suis persuadée que certains de ces salauds ont appris à ne plus crier « Allah Akbar », à faire le vide dans leur appartements ou maisons en brûlant tout magazine et document qui pourrait révéler la vraie motivation de leurs actes et en allant surfer sur les sites compromettants sur les ordinateurs des web cafés mais pas sur les leurs. »

      Je n’en suis pas persuadé : les fous d’Allah sont convaincus qu’il n’auront de récompense de leur dieu sanguinaire que s’ils se revendiquent ouvertement de lui et s’ils récitent de façon scrupuleuse et superstitieuse le mantra selon lequel Allah serait le plus grand.

      Seulement, les médias font tout pour le cacher, ou à tout le moins ne pas le savoir (comme beaucoup d’Allemands ou de Polonais ne voulaient pas savoir ce qui se passait dans les camps nazis durant la WWII) ; le but est de tenir le plus longtemps possible – avec la complicité des procureurs de la République et autres responsables de la police – en divulguant le moins d’infos susceptibles de mettre en cause l’islam. Et si deux ou trois jours après, on apprend la vérité, car elle finit toujours par se manifester, pas grave : comme beaucoup de gens auront retenu seulement les premières infos (et que les précisions ultérieures ne feront pas les gros titres), le mal sera fait dans l’esprit de beaucoup de gens : c’était juste un déséquilibré. Application zélée du fameux adage « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ».

    10. Pinhas

      Nous sommes en guerre mais ce sont les mêmes qui assassinent et nous qui ne nous défendons pas !!!

      On assassine la France et ses enfants .

      On nous anesthésie de fausses informations ou non complètes ….

      Cet assassin savait ce qu’il faisait et il a réussi son attentat .

      Quand la France va-t’elle enfin prendre les armes ?

      Pour ma part , je pense que pour faire bouger nos ( gouvernants ) il ne faut plus sortir . Plus de resto , ni ciné , ni autres sorties .
      Ainsi , les commerçants seront les premiers à monter au créneau et à manifester .
      Le slogan devrait être : Nous sortirons de nouveau que lorsque la France fera son devoir de se nettoyer .

      Nettoyer la France de ces ennemis , de ces ordures qui tuent des enfants , des innocents et des militaires non armés .

      ATTENTION ! si rien n’est fait les Français prendront les armes et feront justice eux-même .

      Mais je doute dans ce cas que l’on dira qu’il s’agit d’un acte isolé provenant d’un déséquilibré ……

    11. danielle

      a la télé ce matin vers 9h ils disaient qu’il n’y avait pas de kalach dans la voiture……..ils prennent les Français pour des c..s

    12. David Abramson

      Les dirigeants corrompus de l’Europe sont passés au stade supérieur: Celui de la négation de l’acte terroriste. Le vrai problème est que ça passe.

    13. David Abramson

      Cote ‘éclairés’ il y a encore de la marge: on n’a quand même réussi à faire passer Arafat pour un prix Nobel de la paix et beaucoup d’Israéliens sont tombés dans le panneau…

    14. Corto.

      Un racaille qui déclare être suicidaire excuserait qu’il ait assassiné une gamine de 13 ans, mais où va t’on ??

      Ils n’arrêtent pas de chercher des circonstances atténuantes, il a prit des médics, il était sous l’emprise de drogues, mais est il musulman et a t-il scandé son « allah ou ackbar », c’est ce que la presse censure sour ordre des voyous au pouvoir !!!

    15. Elia

      On ne peut pas accuser quelqu’un avant de le juger. C’est la démocratie !
      On peut avoir encore des doutes :
      – Est-ce que celui arrêté n’est pas la sosie de celui qui conduisait ?
      – Est-ce que sa BMW a glissé sur une peau de banane ?
      – Est-ce qu’il ne s’est pas farci un couscous avant de prendre le volant ?
      – Est-ce qu’il a eu une crampe à la jambe ou au bras qui l’a empêché de conduire droit ?
      Pleines d’autres questions qui peuvent tarauder les juges et qui risquent de le libérer assez vite sous peu !

    16. Pinhas

      Je pense que cette ordure est un assassin et que son acte était préparé.
      En tout cas lui est en vie contrairement à cette enfant .
      Au fait, j’imagine qu’il avait bien bouclé sa ceinture de sécurité…..

    17. YK

      Veuillez bien diffuser mon commentaire SVP.
      Oui tout le Guouvernement et ces mediats de France sont responsablent
      de ces actes crimineles,favoriser par leurs decisions menssongeres.
      Quant a la justice elle ne merite pas son nom.C’EST UNE HONTE.

    18. Martin P.

      Il doit certainement être proche du chef de la police de son bled, avec le michel neyret local !

    19. mg

      bonjour je suis de France fidèle lecteur de votre journal et voila un nouvel incident je cite .
      21 août 2017 Marseille : un véhicule fonce sur deux abribus, la piste «psychiatrique» privilégiée .
      Une femme a été tuée, une autre blessée. Le conducteur a été interpellé. On ignore encore ses motivations, mais les enquêteurs semblent privilégier la thèse de l’acte commis par un déséquilibré.
      Un homme de 35 ans a été interpellé, lundi matin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), après avoir foncé avec son véhicule sur deux abribus, blessant une personne et en tuant une autre. «On s’oriente plutôt vers une piste psychiatrique», a confié le procureur de Marseille peu après midi, ajoutant qu’aucun élément ne permettait «de qualifier cet acte d’acte terroriste».
      …………. cela devient récurant les voitures qui défonce des piétons en France , mais il ne faut pas s’inquiéter c’est des actes relevant simplement de la psychiatrie . les infos nous cite que des personnes fragile psychologiquement défonce les piétons par mimétisme . nous voici rassuré
      cordialement .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *