toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On en peut plus ! On ne peut plus vivre librement dans notre ville» cri de détresse d’Italiens face à l’afflux migratoire (Vidéo)


«On en peut plus ! On ne peut plus vivre librement dans notre ville» cri de détresse d’Italiens face à l’afflux migratoire (Vidéo)

«On ne peut plus vivre librement dans notre ville.» A la frontière avec la France, des habitants de Vintimille ont exprimé leur détresse face à l’afflux de migrants dans leur ville.

Environ 300 personnes ont manifesté le 9 août devant la mairie de Vintimille, ville frontalière entre l’Italie et la France qui fait face à Menton, pour protester contre l’afflux de migrants dans leur ville. Ces derniers s’agglutinent à la frontière pour essayer de passer en France. Les habitants redoutent que leur ville soit associée à l’immigration et connaisse une baisse du tourisme. Il estiment, en outre, avoir «assez donné», c’est-à-dire, en avoir assez fait pour aider les migrants, et souhaitent l’intervention de l’Etat. Des manifestants ont fait part de leur détresse face à leur ville «envahie».

«On ne peut plus vivre librement dans notre ville. Ce n’est d’ailleurs plus notre ville, ce n’est plus une ville du tout. Ce n’est qu’un énorme camp de réfugiés», confie un des manifestants, outré que cette situation puisse perdurer avec «l’argent des contribuables». Un autre explique que les femmes ne peuvent plus se promener la nuit seules dans les rues, à cause du danger que représenteraient les migrants. Le propriétaire d’une boutique déplore quant à lui la baisse de l’afflux de touristes. «Il n’y a plus du tout de touristes, on a de moins en moins de travail», explique-t-il.

Une autre vidéo de la manifestation nous montre le petit cortège, enfants en tête,  s’approcher de la mairie. «L’Etat doit nous écouter, et le maire en premier, mais personne ne le fait», explique une des personnes interviewée.

La ville de Vintimille a été très fortement touchée par l’arrivée en masse de migrants cherchant à rejoindre la France ces derniers mois. Le 25 juin, le conseil municipal de la ville avait ordonné le nettoyage d’une zone située le long de la rivière Roya, où les migrants avaient organisé un camp de fortune depuis lequel de nombreuses tentatives de passage en force de la frontière, souvent accompagnées de heurts avec la police, ont été lancées.

C’est dans cette zone que l’activiste Cédric Herrou aide des migrants à passer la frontière et à demander l’asile en France avec l’association Roya Citoyenne. Le 8 août la cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné le militant à quatre mois de prison avec sursis et 1 000 euros de dommages et intérêts à la SNCF pour l’occupation illicite de locaux désaffectés à Saint-Dalmas-de-Tende. Une condamnation plus importante qu’en première instance, lors de laquelle Cédic Herrou, qui dénonce un dossier «vide» et assure agir désormais dans la «totale légalité», avait écopé d’une amende de 3 000 euros avec sursis. «Je dirai à toutes les familles que j’ai aidées que je ne regrette rien, que je l’ai fait avec plaisir», a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “«On en peut plus ! On ne peut plus vivre librement dans notre ville» cri de détresse d’Italiens face à l’afflux migratoire (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Et au Quebec, le maire de Montreal qui remplit le stade olympique ,( Des Haiisiens, pas du tout percecuters! dans leurs pays!),et le maire de Quebec a genoux devant les musulmans!,QUEBEC VILLES OUVERTES, par ces minables «  biens-pensants « STUPIDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. c.i.a.

      Et surtout , TOUS ENTREES ELEGALEMENT AU PAYS!!! nous sommes vraiment des caves au Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. sarah

      Tout l’Occident accueille en masse sans se préoccuper de l’avenir : le Canada pourrait plus se prémunir contre cette immigration de masse puisque ce pays est bordé à l’Est et à l’Ouest par deux océans, au Nord par le cercle polaire arctique et au Sud par les EU mais, non, il faut que des politiciens « ouverts sur le monde » fassent du zèle au mépris des fractures sociologiques et religieuses que cette situation créera.
      A Vintimille, c’est Calais x 100 mais comme il n’y a ni mer, ni fermeté britannique et plein d’Herrou clandestins, les choses vont vite se dégrader du côté des Alpes-Maritimes et de Nice.

    4. Pinhas

      Inutile d’aller en Afrique pour visiter ce pays , il suffit de quelques heures de voiture et on y est .

      Sauf que les Africains qui arrivent en masse en Italie et en France ne sont pas ceux que vous rencontrerez en Afrique .

      Non , ceux la sont moins sympa et pour tout dire , ils sont agressifs et violents .

      Oui , les temps qui viennent seront terribles car ces envahisseurs ne sont pas venus avec de bons sentiments mais pour dominer et terroriser .

      Les guerres civiles sont à deux doigts d’éclater .

      L’armée doit intervenir sinon …..

    5. María

      C’est au peuple de choisir s’il veut ou non accueillir plus de migrants puisque c’est lui qui en paye les conséquences. Alors pourquoi les Italiens, les Français, les Allemands, les Polonais, bref les populations des différents pays de l’Union européenne ne s’unissent pas pour changer les choses en faisant usage de leur droit de pétition. On peut demander le retour du contrôle aux frontières, la fin de Schengen et une frontiérisation plus forte des limites de l’UE. En atteignant 1 million de signataires (tous pays confondus), le Parlement européen est dans l’obligation de traiter la pétition.

    6. María

      Et j’oubliais : reconduite dans leur pays de tous ceux qui ne fuient pas la guerre mais nous la ramènent…
      Et 1 million de signataires ce n’est pas tant que ça au regard des centaines de millions d’européens à l’intérieur de l’UE. Regardez la pétition contre le statut officiel de Brigitte Macron qui a été signée par plus de 300 000 personnes en peu de temps.

    7. HENRIETTE Irène

      J’ai trois fois honte d’être Européenne. Pourquoi, la grande majorité qui y travaille, ne fait rien, attendent la fin du mois avec des salaires mirobolants, NN MERITES. On a fait venir la Roumanie, la Bulgarie etc pays très corrompus qui amènent leur corruption à l’intérieur de la « Tour d’Ivoire » européenne.

      Bref, ce sont ceux-là qui vont permettre le monde de devenir musulman… Nous étions déjà prévenus par un Algérien qui faisait une conférence au CCLJ (Centre Juif à Bruxelles). Il nous disait clairement que les Européens étaient naïfs…..

      Avec les résultats que nous connaissons maintenant, ce n’est plus de la naïveté mais c’est « criminel ». Les ONG font tout, même attaquer les pays qui accueillent en Méditerranée qui obéissent au chantage de l’UE, (bien au chaud dans leurs bureaux) et font rentrer de force des migrants qui ne sont pas en danger, mais que les « convoyeurs » forment pour nous envahir…..

      Si j’avais une meilleure santé et un âge raisonnable j’irais vivre en Israël.
      Je me suis disputée avec un Belge qui traitait les Juifs de menteurs, et que Dieudonné avait raison, et, tenez-vous bien, que les Juifs n’existaient pas avant 1800 et des……. ! Je croyais rêver. J’ai fréquenté des Juifs et leur suis reconnaissante de me donner des leçons, du travail qui me fasse évoluer. Je n’oublie pas ce qu’ils ont fait pour moi et leur respect envers moi.
      Le contraire de la France, de la Belgique.

      J’approuve la décision des courageux Polonais qui ne veulent plus faire entrer les noirs africains (connaissant trop bien les dégâts psychologiques et physiques (contre les femmes) mais ceux qui sont vraiment en danger de mort.
      C’est plus que honteux ce qui se passe surtout en Italie qui n’est presque plus italienne. Là ce sont des gens qui « travaillent » et qui ont en tant qu’immigrés se sont mis au travail sans mendier ! Les Noirs africains et d’autres migrants de l’Orient mentent sur leur âge, mais reçoivent des sommes pour qu’ils puissent bien vivre à nos dépens, font des manifestations pour a avoir un IPhone etc….. Ils ont des appareils qui coûtent parfois jusqu’à 700 euros.
      Et les Roms gagnent plus que nos retraités. Nos Européens commencent à vivre dans la rue avec femme et enfants.
      L' »UE dans sa stupidité sans limite sera cause de guerres, en Europe et ailleurs.
      Je deviens haineuse, excusez-m’en et en arrivant comme réfugiée de l’Afrique, j’étais tolérante, gaie, (idéaliste !!!)travailleuse surtout et je voyais l’Europe dégringoler petit à petit, vu la paresse de beaucoup de gens. J’ai mal terriblement en voyant tous ces attentats (encore un peu et on oserait dire que ce sont les Juifs !!! on n’est plus à cela près quand on entend leur haine envers les Juifs). On dit du mal des Juifs sans être traités de racistes, mais gare si on parle mal des Musulmans et migrants…. là c’est une autre histoire.

      J’espère qu’Israël survivra, mal entourée comme est ce pays qui a assez souffert en tous temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *