toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice : La mairie annule son feu d’artifice du 15 août en raison de l’attentat perpétré le 14 juillet 2016


Nice : La mairie annule son feu d’artifice du 15 août en raison de l’attentat perpétré le 14 juillet 2016

La mairie de la ville a fait savoir dans un communiqué que le traditionnel événement n’aurait pas lieu cette année. En cause : l’attentat perpétré sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

La ville de Nice renonce cette année à son feu d’artifice du 15 août, a-t-elle indiqué ce lundi dans un communiqué. Ce rassemblement est traditionnellement organisé chaque année à cette date sur la promenade des Anglais. Mais «la douleur est encore vive autour des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016», a fait savoir la mairie dans un communiqué ce lundi 14 août.

La ville précise toutefois que son maire Christian Estrosi «a tenu à organiser un événement festif, populaire et novateur». Celui-ci se déclinera dans la soirée du 15 août sur la promenade du Paillon, attenante à celle des Anglais. Différents concerts et animations, autour – notamment – de la pétanque et du street art, seront proposés au public dans cet espace bien plus facile à sécuriser que le bord de mer.

Le traumatisme du 14 juillet 2016

D’autres feux d’artifice seront néanmoins organisés au même moment sur la Côte d’Azur. C’est le cas – par exemple — de Cannes qui offrira, le même soir, un spectacle dans le cadre de son festival d’art pyrotechnique.

Le 14 juillet 2016, à l’issue du feu d’artifice tiré sur la baie des Anges, un camion conduit par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait foncé dans la foule, tuant 86 personnes et en blessant plus de 400 autres. Un attentat revendiqué par le groupe État islamique., qui avait été soigneusement organisé. Depuis, la ville de Nice avait renoncé à toute manifestation festive ou sportive sur la promenade des Anglais jusqu’au 23 juillet dernier. Un Ironman (triathlon de l’extrême) avait alors pu s’y dérouler, en toute sécurité.

 

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nice : La mairie annule son feu d’artifice du 15 août en raison de l’attentat perpétré le 14 juillet 2016

    1. Jean-Francois Morf

      Traduisez:
      Nice est ruinée à cause du 14 juillet 2016 et des procès qui vont suivre.
      Merci au terroriste Mahomet=AntiChrist premier, qui n’a jamais été dénoncé comme terroriste par la communauté internationale, ce qui est une grave erreur.

    2. Jacques B.

      Soumission, comme dirait l’autre.

      Puisque nous refusons de dénoncer l’ennemi, à savoir l’islam, que nous le laissons et même l’encourageons à se développer au milieu de nous, sans vouloir voir l’évidence, à savoir que la terreur vient de là, eh bien soit nous continuerons à subir ces horreurs, soit nous nous soumettrons en abandonnant peu à peu tout ce qui fait notre identité et que les musulmans conquérants détestent.

      Pour l’instant, c’est bien la voie de la soumission qui est choisie par nos compatriotes.
      Encore un peu, et la France aura son siège à l’Organisation de la coopération islamique, comme tout État musulman qui se respecte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *