toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ni homme ni femme : les Canadiens ne sont plus obligés de choisir un genre sur leur passeport


Ni homme ni femme : les Canadiens ne sont plus obligés de choisir un genre sur leur passeport

Au Canada, les personnes qui ne s’identifient ni comme femme ni comme homme pourront désormais mentionner un sexe «non spécifié» sur les documents officiels. Une mesure qui vise à «favoriser l’égalité pour tous», selon le ministre de l’Immigration.

La mention «X» pourra être inscrite sur les pièces d’identité des personnes ne s’identifiant ni au sexe féminin, ni au sexe masculin, selon le gouvernement canadien le 24 août.

Dans un premier temps, une mention pourra être ajoutée sur les documents officiels des «personnes qui ne s’identifient pas comme femmes (« F ») ou comme hommes (« M »)», afin d’indiquer le souhait que leur sexe soit «désigné comme « X », pour non spécifié».

Cette annonce vise à faciliter pour ces personnes l’obtention de passeports, documents de voyage ou d’immigration «qui correspondent mieux à leur identité sexuelle», a précisé le gouvernement fédéral dans un communiqué.

Ces mesures provisoires, qui entreront en vigueur le 31 août, seront appliquées jusqu’à ce que le gouvernement «puisse imprimer des documents avec une désignation « X »».

«En introduisant une désignation de sexe « X » dans les documents délivrés par le gouvernement, nous prenons une mesure importante pour favoriser l’égalité entre tous les Canadiens, indépendamment de leur identité ou de leur expression sexuelle», a déclaré le ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté Ahmed Hussen.

En juin, le Canada a validé un projet de loi ajoutant «l’identité de genre et l’expression de genre» aux côtés de la race, de la religion, de l’âge, du sexe ou de l’orientation sexuelle parmi les motifs de discrimination interdits en vertu de la Charte des droits canadienne.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Ni homme ni femme : les Canadiens ne sont plus obligés de choisir un genre sur leur passeport

    1. Robert Davis

      Les canadiens pourront bientôt cocher le mot CONNARD à toutes les cases : nationalité : connard, genre: connard pays : connard, études : connard, parti politique : connard. Les canadiens sont bons pour être expédiés sur mars avec leurs copains arabes!

    2. c.i.a.

      Oui, le multiculturaliste et les transgenres et autres licornes, pourront souligner a l’unisson leur  » appartenance« , a un tout collectif par un  »X », QUESTION DE FAIRE SAVOIRE , AU MONDE ENTIER QUE NOUS SOMMES DES CONNARDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      MERCI LES SALOPARS DE GAUCHISTES,DE NOUS ABAISSER COLLECTIVEMENT!

    3. Dorylée

      « … documents de voyage ou d’immigration «qui correspondent mieux à leur identité sexuelle»,… » comme zoophile, nécrophile clitoridienne, famille sodomoite, genre connard, sous-classe abruti, embranchement taré,etc… Quand ce genre de dégénéré va arriver au contrôle des passeports à Bagdad ou à Téhéran il s’apercevra trop tard de sa connerie…

    4. Une voix d'Alsace

      Je propose de créer un nouvel État pour ces gens-là : on l’appellerait le New-Middlesex.

    5. c.i.a.

      QUE LES CONSERVATEURS, NOUS SAUVE DU DESASTRE!
      VIVEMENT LES PROCHAINE ELECTIONS!
      COUILLIONS, TROU D’EAU DEHORS!, RETOURNEZ AU PAKISTANS!

    6. Malcolm Ode

      Il faut aussi supprimer à l’intérieur des passeports la présence de photos couleurs qui reflètent la couleur discriminatoire de la peau ; ne plus indiquer la couleur discriminatoire des yeux ; taire la taille discriminatoire des petits, des moyens et des grands..

      Un passeport, ce n’est pas un Carnet de liaison de la petite école, c’est un document international officiel qui doit indiquer des particularités physiques permettant d’identifier un individu et qui devrait tout simplement indiquer ce que la nature à mis dans son slip, à part ce qui ne devrait pas s’y trouver après l’âge de 1 ou 2 ans.

      Trudeau est une prostituée de l’urne électorale. Son seul programme est de satisfaire les demandes les plus déraisonnables des électeurs qui sont comme des enfants dans le gâteau au chocolat. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très malin.

      « …Quand ce genre de dégénéré va arriver au contrôle des passeports à Bagdad ou à Téhéran il s’apercevra trop tard de sa connerie… » (Dorylée, commentaire no 5).

      Ça, c’est sûr! Et un vol plané, un!

    7. Jacques B.

      C’est le début du relativisme si destructeur. Un homme n’est plus homme, une femme n’est plus femme, cela revient à dire que X n’est plus X, Y n’est plus Y (X et Y sont les chromosomes sexuels), ou que 1 = 0.

      Cela conduit à tous les relativismes, y compris celui selon lequel « toutes les religions se valent », ou encore : le coran est violent, mais la Bible aussi… bref, l’islam est une religion comme les autres, acceptons leurs différences « culturelles » blablabla.

      Si on parle d’islamo-gauchisme, ce n’est pas pour rien. La gauche relativiste est l’alliée naturelle des islamistes.

    8. Pinhas

      Devant de telles conneries il n’y a plus rien à dire sauf ; pauvre peuple Canadien qui deviens-tu ?

      Souhaitons qu’au prochaines élection vous éjecterez cette gravure de mode au cerveau virussé par l’islam.

    9. Pinhas

      Devant de telles conneries il n’y a plus rien à dire sauf ; pauvre peuple Canadien qui deviens-tu ?

      Souhaitons qu’aux prochaines élections vous éjecterez cette gravure de mode au cerveau virussé par l’islam.

    10. Claire

      On est en droit de se demander si les terroristes islamistes ont ce genre de doute quant à leur genre!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *