toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nétanyahou à Poutine : si nécessaire, israël agira contre l’iran en syrie


Nétanyahou à Poutine : si nécessaire, israël agira contre l’iran en syrie

“Nous agirons si nécessaire, selon nos lignes rouges”, a déclaré le Premier ministre au président russe lors d’une réunion à Sotchi

Le Premier ministre Benjamin Nétanyahou a déclaré mercredi qu’il avait dit au président russe Vladimir Poutine qu’Israël était prêt à agir pour empêcher une présence militaire iranienne continue en Syrie lors d’une réunion de trois heures entre les deux chefs d’états à la station balnéaire de Sotchi, près de la mer Noire.

« La majorité de la discussion a porté sur la tentative de l’Iran de s’ancrer en Syrie dans les endroits où l’EI [Etat islamique] a été vaincu et s’en va », a déclaré Nétanyahou suite à la réunion.
« La victoire sur l’EI est la bienvenue. L’entrée de l’Iran n’est pas la bienvenue, nous met en danger et, à mon avis, met en danger la région et le monde », a ajouté Nétanyahou.

Ses commentaires faisaient écho à ceux du chef du Mossad, l’agence des renseignements israéliens, Yossi Cohen, qui était également présent lors de la réunion à Sotchi. Il a déclaré la semaine dernière, que alors que le groupe Etat islamique était battu, l’Iran et ses intermédiaires se précipitaient pour prendre possession du territoire.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nétanyahou à Poutine : si nécessaire, israël agira contre l’iran en syrie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *