toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Miss Liban détroussée de son titre pour avoir visité Israel


Miss Liban détroussée de son titre pour avoir visité Israel

Au Liban, ex pays chrétien, visiter Israël est un «crime» suffisamment grave pour qu’une reine de beauté libanaise soit déchue de son titre.

La gagnante d’un concours de beauté libanais a été détroussée de son titre après avoir été révéléavoir visité Israël. La double ressortissante suédo-libanaise Amanda Hanna, qui a remporté la compétition Miss Lebanon Emigrant 2017 au début de ce mois, a été informée qu’elle serait déchue de son titre par avoir visité Israël, en utilisant son passeport suédois lors d’un voyage académique en 2016.

«Après avoir communiqué notre décision avec Ministre libanais du Tourisme, nous avons décidé que Hanna devrait être déchue de son titre parce que sa visite en Israël viole les lois de notre pays « , selon une déclaration du Festival des émigrés libanais à Dhour Al Choueir confié au journal libanais Al Modon.

Israël et le Liban restent techniquement dans un «état de guerre», et il est illégal pour les citoyens libanais de se rendre dans l’Etat juif. Ce n’est pas la première controverse sur une reine de beauté libanaise et Israël. En 2015, Miss Lebanon, Saly Greige, a presque perdu son titre après avoir publié une photo sur les médias sociaux où elle apparaissait avec Miss Israël, Doron Matalon. Le Liban a également récemment interdit la diffusion du film « Wonder Woman » en raison de la présence de l’actrice Gal Gadot, une actrice israélienne, dans le rôle principal du film.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Miss Liban détroussée de son titre pour avoir visité Israel

    1. Slam

      Un bel exemple de connerie qui n’est pas ici la décontraction de l’intelligence, comme disait Gainsbourg, mais bien la preuve de l’absence de toute intelligence. Amen

    2. Armand Maruani

      Le Liban a vendu son âme le jour où il a accueilli les palestiniens .

      Ils en payent aujourd’hui les conséquences .

      Même les chrétiens au début soutenaient le  » pauvre peuple palestinien  » , ils ont vite déchanté avec l’entrée en lice de la Syrie .

      Dommage un si beau pays qui est parti en chocolat

    3. amsallem

      Le LIBAN est un pays artificiel qui ne tient qu’à un fil , il se trompe en faisant la guerre à ISRAEL et il va s’en mordre les doigts , tant pis .

    4. Irène HENRIETTE

      Quel mépris ils ont ces Libanais…… Sont-ils si « propres » que de haïr Israel. Connaissent-ils leur histoire ? La Miss libanaise a été très courageuse et pourvu qu’elle ne paie pas plus que sa couronne de miss…..

      Elle a besoin d’être soutenue…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *