toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Miss France accusée de racisme pour avoir tweeté « protéger les citoyens européens »


Miss France accusée de racisme pour avoir tweeté « protéger les citoyens européens »

Active sur les réseaux sociaux, Marine Lorphelin, ex Miss France, a publié un tweet en hommage aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils.

Mais elle a payé cher la publication de ce tweet :  vivement critiquée et insultée à cause d’un simple mot, jugé «raciste».

Alors qu’elle voulait simplement exprimer son soutien aux victimes des attentats survenus le 17 août, Marine Lorphelin a été prise à partie : insultée et traitée de «raciste» pour un simple mot. La jeune femme a publié ce tweet, aujourd’hui supprimé : «Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barcelone». Le mot «européens» a soulevé l’indignation des internautes, jugé trop raciste car les attentats ont touché le monde entier.

«Le mot « Européen » est choquant»

Visiblement, les internautes n’ont aucune pitié, et sont particulièrement intransigeants, allant jusqu’à dire que l’emploi du terme «européens» est choquant.

Source: ladepeche





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Miss France accusée de racisme pour avoir tweeté « protéger les citoyens européens »

    1. sarah

      On ne peut plus dire blancs, on peut à peine dire français et maintenant, il ne faudra plus dire européens. Et puis quoi encore ? Bientôt, la minorité blanche française et européenne de souche devra se taire, raser les murs et se cloîtrer chez elle. On s’étonne après que de plus en plus de gens se jettent dans les bras du FN : j’ai dit en plusieurs fois ici que, si je n’étais pas juive, je voterai FN.

      Je suis juive pro-israëlienne certes, mais BLANCHE AVEC DES YEUX CLAIRS VERT-NOISETTE, DES CHEVEUX CHATAINS MAIS VU MON AGE, TEINTS EN BLOND FONCE LE PLUS SOUVENT ET MA FILLE ET MES PETITS-ENFANTS ONT TOUS LES YEUX BLEUS ET LES CHEVEUX DU BLOND AU CHATAIN CLAIR ET JE SUIS TRES FIERE DE NOS COULEURS DE PEAU, D’YEUX ET DE CHEVEUX ET JE TROUVE QUE CE SONT DE BELLES COULEURS.

    2. Malcolm Ode

      TERRORISME INTELLECTUEL ORGANISÉ comme le « Crime Organisé ».

      Se protéger contre les barbares est un devoir de l’humanité. Européens ou pas.

      Il faut vraiment avoir des cervelles tordues ET être d’une mauvaise foi bien crasse pour écœurer quelqu’un qui PRÊCHE POUR SA PAROISSE!

    3. LeClairvoyant

      Marine Lorphelin, je te soutien de tout coeur. Car parler des africain en Afrique, personne le dénonce comme raciste, ni les arabes en Arabie ou ailleurs.
      Il y a deux poids et deux mesures, Les européens, nous sommes à la défensive et attaqués en Europe par les non européens;
      On arrive à la confusion d’appartenance. Mon pays l’Algérie c’est aux algériens uniquement, mais la France est à tout le monde !

    4. sdaubi

      S’il doit y avoir une première Dame en France, alors, ce serait bien elle car elle aura épousé la France plutôt que le locataire de l’Elysée du moment.

      DB

    5. Pinhas

      Et en plus il faudrait avoir honte d’être encore Européen !!!

      Oui bravo à Marine Lorphelin d’avoir pu dire tout haut ce que la très grande majorité des Français pense mais ne disent pas de peur d’être taxé de racisme .

      Racisme : Vous savez , la fameuse carte Jocker que l’on vous met devant le nez si vous osez dire la vérité de ce qui se passe en France .

      Oui nous sommes Européens qu’on le veuille ou pas .
      Qu’aurait du dire Madame Lorphelin ?

      Chaque mot est disséqué et contrôlé par nos dictateurs muzz et si cela ne leur convient pas alors ils ont vite fait de contacter les merdias collabos qui taclent aussi tôt les habitants Européens ( enfin , encore Européens pour le moment )

    6. Armand Maruani

      Elle est Miss France , elle n’est pas Miss Qatar .

      Quelle bande de cons ces gauchos de merde .

      Je soutiens cette femme courageuse à 1000% et en plus elle est belle .

    7. Jacques B.

      C’est complètement fou : les islamistes et les racistes anti-Blancs se croient tout permis, jusqu’à insulter une femme qui demande aux autorités de protéger les citoyens dépendant d’elle.

      En Algérie, les autorités protègent les Algériens, en Chine elles protègent les Chinois, et en Europe, elles protègent – ou devraient protéger – les Européens.

      Ces gauchistes fascisants et leurs complices anti-occidentaux, il faut les renvoyer dans les cordes : s’ils ne sont pas contents, qu’ils quittent le continent. Ce sont des raclures de fonds d’égouts, des pourritures puantes, ils ne méritent pas de vivre en Europe.

    8. Jacques B.

      Il y a des fois où je me demande si les « réseaux sociaux » comme twitter, qui permet de donner son avis en temps réel sur tout à la terre entière, n’ajoutent pas au climat explosif dans lequel nous vivons.

      Le bon côté, c’est Trump qui court-circuite les fake médias et s’adresse directement au peuple (ce qui n’est tout de même pas normal).

      Mais là, se voir insulter à tout bout de champ par n’importe qui, voire menacer pour une broutille ou juste parce que l’autre est un taré congénital dangereux (telle cette « Aline35 » qui brandit la tarte à la crème de la fichue sphère), ça participe à envenimer les choses et cela prépare les affrontements violents dont nous voyons les prémices, avec des « antifas » (les vrais fascistes en réalité, intolérants et violents) qui cherchent à en découdre dès que des gens manifestent pour une raison qui leur déplaît.
      Cela me fait penser, en pire peut-être, aux affrontements de rue qui avaient lieu dans l’Allemagne du début des années 30, entre membres du parti nazi et bolcheviks, avec régulièrement des morts des deux côtés.

      C’était une réflexion en passant ; cela dit je suis pour la liberté d’expression.
      Le problème de fond, ce sont les gauchistes décomplexés et agressifs avides de détruire notre société, et la complaisance qu’ils trouvent au plus haut niveau, parmi politiques, « journalistes » et magistrats.

    9. Jacques B.

      Nous n’en sommes pas encore aux combats de rue, mais on sent qu’un rien pourrait mettre le feu aux poudres. Ces gauchistes no border sont vraiment des terroristes, pas étonnant qu’ils s’entendent si bien avec les islamistes. Lesquels doivent bien rigoler de voir les Européens de souche divisés entre eux : ils tireront les marrons du feu.

    10. Roland

      Fatigué du mot « Raciste » mis à toutes les sauces par les islamo gaucho égorgeurs..je suis Belge, le jour ou un de ces terroristes tuent une personne de ma famille, j’irai prier à Molenbeek.. Cela va arriver avant longtemps….Vous êtes prêts pour la prière, moi et toute ma famille, OUI depuis 2001 ou nous nous sommes réveillés….;Arrêtons de nous faire assassiner en hurlant tolérance….La tolérance est prise pour de la faiblesse par ces dingues islamos….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *