toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Malgré ses 96 ans, l’ancien comptable SS d’Auschwitz jugé apte à être emprisonné


Malgré ses 96 ans, l’ancien comptable SS d’Auschwitz jugé apte à être emprisonné

.

Le parquet allemand a confirmé qu’Oskar Gröning, ancien SS et comptable au camp d’Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale, était apte à purger sa peine de quatre ans de prison.

Un ancien comptable du camp d’Auschwitz, qui avait été condamné à une peine de quatre ans de prison en 2015 pour complicité dans l’assassinat de 300 000 personnes, a été jugé apte à être emprisonné, à condition que certaines conditions soient remplies, selon l’AFP.

Etant donné son grand âge (96 ans), Oskar Gröning, ancien SS, avait demandé à ce que sa peine soit commuée en sursis, demande que le parquet a rejeté. Les médecins ont conclu que son emprisonnement serait «en principe envisageable», si notamment le centre de détention est équipé pour prodiguer les soins médicaux appropriés au détenu, a fait savoir Kathrin Söfker, porte-parole du procureur de Hanovre à l’AFP.

En 2015, Oskar Gröning avait été condamné à quatre ans de prison pour «complicité» dans le meurtre de 300 000 juifs. Il avait pendant son procès présenté ses excuses et évoqué une «faute morale». Selon la porte-parole du parquet jointe par l’AFP, l’exécution de la peine n’a pas encore été ordonnée. Le parquet devra statuer sur ce point.

Plusieurs anciens nazis ont été jugés en Allemagne au cours des dernières années pour des faits similaires. Après la guerre, de nombreux anciens cadres nazis, occupant parfois des postes importants dans l’administration, ont pu vivre en Allemagne et terminer leur vie sans être inquiétés.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Malgré ses 96 ans, l’ancien comptable SS d’Auschwitz jugé apte à être emprisonné

    1. Malcolm Ode

      Tant qu’il reste un souffle de vie terrestre à ces monstres, il est vital que la justice humaine la plus implacable soit administrer.

      Ont-ils eu un soupçon d’humanité pour leurs victimes? Non.

      Le pire? Ils nous font regretter l’abolition de la peine de mort, cette si belle évolution de l’humanité… qu’il faudra peut-être oublier, le temps d’éradiquer l’islam sur Terre, car l’humanité ne survivra pas à l’islam s’il vainc. L’Humanité redeviendrait une Animalité.

      On ne peut souhaiter à nos amis juifs que d’être aimés pour ce qu’ils sont et non haïs pour ce qu’ils représentent malgré eux : le peuple élu,

      Qui choisirait de naître juif actuellement?

      N’empêche que c’est grâce à eux que nous est parvenue la Torah et l’avènement de Jésus, le Christ sauveur.

      Je suis très intrigué par les raisons qui les font espérer en un autre Christ, avec une sorte d’application… suspecte : le remède qu’il faut n’est pas toujours celui que l’on souhaite!

      Alléluia!

    2. salmon

      combien de nazis , de collabos français n’ont jamais été arrétés à la fin de la IIe guerre mondiale ?

      beaucoup

      combien de petits enfants , d’enfants ont continué le chemin de leur parents ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *