toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Italie saisit le bateau d’une ONG accusée de favoriser l’immigration illégale


L’Italie saisit le bateau d’une ONG accusée de favoriser l’immigration illégale

.

Première destination des migrants arrivant sur le continent européen, l’Italie a envoyé un premier navire dans les eaux territoriales libyennes, après la conclusion d’un accord pour y aider les garde-côtes à lutter contre le trafic d’êtres humains.

L’Italie a saisi, le 2 août, le bateau d’une ONG allemande œuvrant au sauvetage de migrants en Méditerranée.

Il s’agit d’une première pour l’Italie, qui s’efforce désormais de limiter coûte que coûte les arrivées de migrants sur son territoire.

Dans le cadre d’une enquête démarrée en octobre 2016, le procureur de Trapani, en Sicile, qui a ordonné la saisie préventive du navire Iuventa, soupçonne l’équipage de ce bateau affrété par l’ONG allemande Jugend Rettet, d’avoir adopté des «comportements favorisant l’immigration illégale». Le navire a été bloqué à Lampedusa, île au sud de la Sicile et au nord de la Libye.

Le procureur Ambrogio Cartosio a expliqué que des membres d’équipage du Iuventa étaient soupçonnés d’avoir pris à bord, au moins à deux reprises, des migrants escortés par des trafiquants libyens et dont les vies n’étaient pas en danger.

Plus tôt, le même jour, le Parlement italien avait donné son feu vert à l’envoi de navires militaires en Libye dans le cadre d’une mission navale dans les eaux territoriales libyennes, pour apporter un soutien technique aux garde-côtes libyens dans la lutte contre les trafiquants d’êtres humains.
L’Italie, dont la population manifeste de plus en plus souvent son mécontentement face à l’arrivée continue de migrants, a adopté depuis quelques mois un discours nettement plus ferme sur la question.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Italie saisit le bateau d’une ONG accusée de favoriser l’immigration illégale

    1. sarah

      Les ONG, et pas que cette ONG allemande Jugend Rettet, se font ensuite payer par les passeurs : c’est encore une histoire de sombre business et d’argent sale. Tout le monde, passeurs et organisations humanitaires que je qualifierai de mafieuses, y trouve son compte.

      En Australie, les migrants sont quasiment systématiquement ramenés sur les côtes d’où ils viennent par les bateaux de la marine australienne, en général les côtes indonésiennes : c’est la seule bonne méthode.
      Mais les ONG européennes, en particulier teutonnes, font toujours dans l’excès : dans l’exagération la plus macabre, quand les allemands ont tué ou laissé tuer 6 millions de juifs et aujourd’hui, dans le délire le plus fou, quand ils veulent accueillir des millions de migrants à majorité musulmans qui finiront de toute façon par tuer ou pousser à l’exil les 100000 juifs restants en Allemagne car les dirigeants de ce pays et des pays européens savent très bien que, dans le monde musulman, l’antisémitisme des plus violents, on le boit comme dit Bensoussan dès le sein maternel.
      Je me demande parfois si ce n’est pas une nouvelle méthode sournoise et vicieuse que l’Europe a trouvé pour se débarrasser des juifs encore une fois mais cette fois-ci, elle se trompe car les peuples entiers seront dévastés avec nous, quand des millions de ces migrants arriveront et feront des millions d’enfants, deux à trois fois plus que les Européennes, qu’il faudra nourrir, loger, soigner, amuser : la catastrophe économique à force d’augmentation de plus en plus considérable de tous les types d’impôts balaiera tous les peuples européens .

      Quand j’ai fini ma carrière, je rencontrai de plus en plus de patients qui touchaient entre 700 à 800 euros de retraite par mois (là, je peux vous affirmer qu’on compte euro par euro et que cinq euros, c’est beaucoup) ou des plus jeunes qui touchaient le SMIC avec un Bac + 2 et des SDF jeunes qui dormaient dehors : ces gens-là voteront de plus en plus FN et finiront par se révolter à coup sûr. Toute famille nourrit d’abord ses enfants avant d’aller nourrir ceux des voisins quand elle a juste, voire pas assez, pour elle : penser et faire l’inverse est diabolique.

    2. Pinhas

      Les Français sont très patients , très compréhensifs, très généreux.
      Pourtant ,ils en ont plus que marre de cette folie de cette masquarade .
      Cet espèce de concours Européen que j’appellerais  » Course aux migrants » .
      Cette course est une insulte faite aux pauvres et aux SDF pour qui l’état ne fait RIEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *