toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les attentats de Paris et Bruxelles en partie financés par les allocations chômage et les aides sociales


Les attentats de Paris et Bruxelles en partie financés par les allocations chômage et les aides sociales

.

Il ressort de l’analyse du financement des attentats de Paris et de Bruxelles que « si Daech a apporté un soutien financier, la plus grande partie du financement des cellules s’est déroulée de manière autonome« , est-il noté dans le rapport annuel de la Cellule de traitement des informations financières (CTIF), rapporte mercredi La Libre Belgique.

Le financement extérieur étant sans doute marginal, les personnes impliquées semblent avoir utilisé des sources de financement et des techniques sans stratégie claire et parfois même sans sembler se soucier d’une possible détection.

Une partie importante des revenus transitant par les comptes en banque des personnes impliquées dans les attentats provenait de salaires, d’allocations de chômage ou d’autres allocations sociales.

Des versements en espèces occasionnels ont aussi été observés, correspondant probablement aux revenus des activités illicites (stupéfiants, vols et recel), pour lesquelles certains étaient connus de la justice.

Il est difficile d’obtenir une image claire du financement des attentats car les auteurs faisaient un usage intensif d’argent cash, ressort-il aussi de l’analyse. Des applications et des systèmes de paiement comme Paypal ont également été fréquemment utilisés, ainsi que des cartes de débit prépayées, « probablement (…) parce qu’elles sont octroyées sans examen de solvabilité du client, ce qui n’est pas le cas des cartes de crédit classiques« .

Source BELGA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les attentats de Paris et Bruxelles en partie financés par les allocations chômage et les aides sociales

    1. trivi

      Cela ne m’étonne guère : les gens de gauche ont toujours protégé les envahisseurs nazis, hier allemands, aujourd’hui islamistes

    2. Irène HENRIETTE

      J’avais remarqué depuis longtemps qu les gouvernements français accueillaient généreusement Mobutu (ex Congo belge), Bokasa, Duvallier (Haïti) etc….

      Que devons-nous en penser ?

      «  » » L’Humanité «  » » fait peur. Nos gouvernements sont tout à fait responsables de ce qui arrive, avec des criminels musulmans. Il ne fallait pas grand-chose pour que leurs massacres reprennent de plus belle, …. rappelez-vous depuis la création de l’Islam.

      On critique férocement les Juifs, Israël, mais ils n’ont même pas le droit de se défendre quand ils sont attaqués. On les accuse de mille maux pendant que les autres non juifs s’en donnent à coeur joie pour provoquer des guerres par-ci par là…

      S’il n’y faisait pas si chaud en Israël, j’irais y vivre immédiatement. Je me sentirais plus respectée en temps que femme et être humain. J’en ai l’expérience…….

      Les Juifs ne se sont jamais vengés du mal qu’on leur a fait …. Hitler, tout le monde partout…..

    3. pauledesbaux

      bravo à ERIC CIOTTI président du conseil départemental des alpes maritimes de supprimer le RSA à des djiadistes LES FRANCAIS NE DOIVENT AIDER A PAYER LES CRIMES DU DJIHAD ni les autres d’ailleurs il faut que d’autres reponsables politiques se lèvent comme LUI

    4. rachel

      Pour Irene, Je vous conseille de venir en Israel, c est vrai que nous vivons et surtout nous les femmes dans une poche d oxygene, il fait bon toute l annee, sauf tres chaud juillet aout, mais la vous avez 2 solutions, restez sous la clim et sortir vers 17h ou voyagez dans d autres pays plus frais cette periode et j ai toujours dit vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *