toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte s’investit dans le rapprochement Hamas – Autorité Palestinienne


L’Egypte s’investit dans le rapprochement Hamas – Autorité Palestinienne

L’Egypte, pays des Frères Musulmans, s’investit à nouveau dans l’amélioration des relations entre la milice islamiste du Hamas et l’Autorité Palestinienne illégitime.

Le ministre des Affaires étrangères Riad Malki de l’Autorité palestinienne a salué samedi les relations entre l’Égypte et le Hamas, demandant au groupe terroriste islamiste de mettre un terme à la rupture entre les factions palestiniennes.

« Il est intéressant que l’Egypte fasse sa part et s’investisse dans ces négociations. … Il faut communiquer avec le Hamas pour que le groupe se rallie à la position arabe globale », a déclaré Malki, à la suite d’une rencontre entre les trois parties pour discuter du conflit israélo-palestinien.

Ces dix dernières années, l’Egypte a rejoint Israël sur l’application d’un blocus terrestre, aérien et maritime de la bande de Gaza, pour empêcher le mouvement jiahdiste, le  Hamas et sa branche armée, d’avoir pris violemment le contrôle de la bande de Gaza en 2007.

Source: Israel Hayom





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *