toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Venise promet d’abattre quiconque criera «Allah Akbar» : «Parlons clairement : l’angélisme, c’est terminé»


Le maire de Venise promet d’abattre quiconque criera «Allah Akbar» : «Parlons clairement : l’angélisme, c’est terminé»

.

Après les attentats en Catalogne, le maire de Venise Luigi Brugnaro a déclaré que dans sa ville, une personne poussant le cri d’Allah Akbar serait abattue avant d’avoir fait plus de «quatre pas».

Le maire de Venise n’y va pas par quatre chemins. Un journaliste lui demandant ce qui se passerait si quelqu’un venait à crier «Allah Akbar» sur la place Saint-Marc, Luigi Brugnaro a répondu du tac au tac : «Il fera quatre pas et nous l’abattrons», rapporte le quotidien italien La Repubblica le 22 août 2017.

«Parlons clairement : l’angélisme, c’est terminé», a-t-il ajouté, soulignant que, selon lui, dans le contexte d’intense menace terroriste en Europe, le cri prisé des djihadistes s’assimilait à une déclaration de guerre. «Nous nous défendons», a encore argumenté le maire de droite, qui participait à une conférence à Rimini, sur la côte adriatique.

Alors que l’Italie est en première ligne s’agissant de la crise migratoire, Luigi Brugnaro n’a pas manqué de faire le lien entre sécurité et arrivée de migrants en provenance de Libye. «Nous devons faire un blocus humanitaire […] en positionnant nos navires de guerre à 13 milles des côtes libyennes», a plaidé le maire de Venise. «Nous devons porter secours à tous les migrants, puis réexpédier chez eux ceux qui n’ont pas le droit de rester [en Italie]».

A l’approche de la 74e édition du festival de Venise, qui doit débuter le 30 août prochain, l’élu a pris des mesures supplémentaires afin d’assurer la sécurité du public, «contrairement à Barcelone, où ils n’ont pas installé de protections, nous restons sur nos gardes», déplore l’intéressé.

Dans l’après-midi et la nuit du 17 août, des attentats à Barcelone et Cambrils, en Catalogne, avaient provoqué la mort de 16 personnes et en avaient blessé plusieurs centaines. Le 18 août, deux personnes avaient trouvé la mort dans une attaque au couteau en Finlande, traitée comme un acte terroriste par les autorités du pays.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Le maire de Venise promet d’abattre quiconque criera «Allah Akbar» : «Parlons clairement : l’angélisme, c’est terminé»

    1. Robert Davis

      Moi je ne dis pas bravo à des gens qui ont mis 10 ans ou plus à comprendre que…1+1 font 2 si je voulais être grossier je dirais que ce sont quand même des c.

    2. Robert Davis

      PS. D’ailleurs ce n’est le chef du gouvernement qui dit cela mais le maire de Venise qui n’a malheursement pas le droit d’abattre qui que ce soit car il faut qu’une telle méthode soit approuvée par le Parlement à la demande du chef du gouvernement pas d’un maire. Cependant en Italie et même partout en europe il y a une telle pagaie qu’il e fera peut-être quand même…

    3. Pinhas

      C’est la qu’un type demande où se trouve le bar le plus proche et un mec lui répond  » Ha ! la , ak bar .

      Non mais blague à part , je suis d’accord à 200% avec ce Maire qui lui a conservé le bon sens et souhaite protéger la population .

      Les hak bar n’ont qu’à se le tenir pour dit .

    4. Armand Maruani

      Ce maire plein de bon sens va t il déclaré que Venise est redevenue une République siégeant au Palais des Doges avec ses institutions ?

      Pourquoi pas ?

      Nous avons déja le carnaval , on pourra bien se marrer .

    5. Armand Maruani

      Ce maire plein de bon sens va t il déclaré que Venise est redevenue une République siégeant au Palais des Doges avec ses institutions ?

      Pourquoi pas ?

      Nous avons déja le carnaval , on pourra bien se marrer .

    6. Jacques B.

      Ah, ils sont en train de s’apercevoir que ce cri est un cri de guerre, mieux vaut tard que jamais.

      Une question : dans les manifs pro-palestiniennes, à Paris ou ailleurs, on a entendu plus d’une fois, en marge des cortèges, ce cri de guerre. La police tirera-t-elle désormais sur ces islamistes ? J’espère que oui.

      Hélas, je pense que ce voeu pieux ne sera pas suivi d’effets : nos dirigeants feront tout, absolument TOUT, pour préserver l’islam, et on peut être sûr, au moins en France, que les islamistes pourront continuer à crier leur haine des mécréants que nous sommes à leurs yeux en toute impunité. Nous n’aurons le droit de nous plaindre qu’une fois morts. Avant, cela relèverait du procès d’intention, aux yeux de ces collabos qui nous gouvernent.

    7. cherk

      J ‘ cois pas les europeens sont trop naifs laches laxistes pour réagir on le voit tous les jours..

    8. Rouffart

      Bravo M le Maire de Venise. On est avec vous, car il faut abattre cette racaille, ces lâches et assassins !
      Si on pouvait faire idem chez nous en Belgique !

    9. Rouffart

      Bravo M le Maire de Venise. On est avec vous, car il faut abattre cette racaille, ces lâches et assassins !
      Si on pouvait faire idem chez nous en Belgique ! CECI N’EST PAS UN DOUBLON …

    10. MOLIERE

      C’est pas demain en France qu’on verra un notable prendre un décision courageuse, je ne dis pas avec application sur le terrain ( c’est une autre histoire et il faudra attendre le début d’une guerre civile, peut-être pour bientôt) . Mais un Maire qui en a, je n’en connais pas en France à ce jour. Je pense qu’ici nous avons des eunuques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *