toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le détournement d’avion et le meurtre sont des « merveilleux actes d’héroïsme » Dit psychologue palestinien


Le détournement d’avion et le meurtre sont des « merveilleux actes d’héroïsme » Dit psychologue palestinien

Les femmes qui détournent des avions et assassinent des civils israéliens sont des «merveilleux actes d’héroïsme», selon un psychologue palestinien interrogé sur le programme officiel de télévision PA Our Ethics .

Citant les «héros» féminins, elle a estimé être des exemples pour d’autres femmes palestiniennes, le psychologue Jultan Hijazi a mentionné Laila Khaled, qui a participé à 2 détournements d’avion, Dalal Mughrabi qui a mené un détournement d’autobus et le meurtre de 37, Fatima Barnawi qui a mis une bombe dans un cinéma et la «mère de du Martyr Muhammad Farahat», qui a amené son fils pour faire son attentat terroriste puis a assassiné cinq jeunes étudiants (pour plus d’informations sur ces terroristes, voir ci-dessous).

Après avoir cité ces exemples et d’autres exemples de femmes palestiniennes impliquées dans la terreur et le meurtre, le psychologue palestinien a indiqué leur importance pour les jeunes parce que «les femmes exercent un rôle important dans la préparation psychologique des enfants». Il semble que selon Hijazi, avoir des meurtriers comme modèles Est important pour les enfants palestiniens.

Voici un extrait de l’interview de la télévision PA avec le psychologue palestinien Jultan Hijazi:

Le psychologue Jultan Hijazi:  «Après 1967, le rôle des femmes a évolué à partir d’une étape institutionnelleÀ une étape de lutte et de sacrifice. Nous avons vu de nombreux exemples, tels que Laila Khaled (c.-à-d., Participé à 2 détournements d’avion), Dalal Mughrabi (c.-à-d. Menace le meurtre de 37 ans) et Fatima Barnawi (c.-à-d., Une bombe au cinéma) qui a été la première femme prisonnière palestinienne . Ces femmes, grâce à leurs opérations, ont enregistré de merveilleux actes d’héroïsme que les générations voient encore comme exemple … Les femmes ont également eu un rôle dans l’Intifada d’Al-Aqsa en 2015 (c.-à-d. Vague de terrorisme, 2015-2016) et nous A vu comment les femmes ont attaqué les soldats israéliens aux points de contrôle dans les opérations de poignardage … Je veux mentionner la mère du martyr Muhammad Farahat (c.-À-d. Assassiné 5), un martyr de Gaza. En 2002, je pense, elle l’a conduit à la porte de l’établissement israélien où il a mené une opération militaire et a tué plusieurs soldats (sic., Ont tué 5 étudiants) … En tant que mère,
[TV officielle de PA,  notre éthique , 4 août 2017]

Laila Khaled – terroriste PFLP qui a participé au détournement du vol TWA 840 de Rome à Athènes le 29 août 1969 et au détournement du vol El Al 219 d’Amsterdam à New York le 6 septembre 1970. Le deuxième détournement a été évité par Le pilote et le personnel de sécurité à bord. Ils ont tourné le complice de Khaled, Patrick Argüello, qui avait assassiné un des agents de bord. Khaled a été dominé et l’avion a atterri à Londres, où Khaled a été remis et détenu par la police britannique jusqu’à ce qu’elle ait été échangée le 1er octobre 1970 pour les otages détenus par le PFLP.

Dalal Mughrabi a mené l’attaque terroriste la plus létale dans l’histoire d’Israël, connue sous le nom de massacre de la route côtière, en 1978, quand elle et d’autres terroristes du Fatah ont détourné un autobus sur la route côtière israélienne, tuant 37 civils, dont 12 enfants et blessant plus de 70 ans. 

Fatima Barnawi – terroriste palestinienne qui a mis une bombe dans une salle de cinéma à Jérusalem en 1967 pour tenter de la faire sauter. La bombe n’a pas explosé. Elle a été condamnée à la réclusion à perpétuité, mais a été libérée en 1977 après avoir purgé 10 ans. En 2015, le président de l’AP Mahmoud Abbas a honoré Barnawi avec l’étoile d’honneur militaire. 

Vague terroriste palestinienne (2015-2016)– La violence et les attaques terroristes palestiniennes contre les Israéliens, y compris les coups de couteaux, les fusillades, le lancer de cocktails Molotov et les rampes de voitures. Il a commencé en septembre 2015 et, en juillet 2016, 40 personnes ont été assassinées (36 Israéliens, 1 Palestinien, 2 Américains et 1 travailleur étranger d’Érythrée) et plus de 500 blessés. 

Muhammad Farahat, terroriste palestinien âgé de 19 ans qui a assassiné 5 étudiants de yeshiva (académie d’études religieuses) et blessé 23 à l’Atzmona Yeshiva, à Gush Katif dans la bande de Gaza, le 7 mars 2002. Farahat a été tué par des soldats israéliens au cours de la attaque.

source: palwatch





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le détournement d’avion et le meurtre sont des « merveilleux actes d’héroïsme » Dit psychologue palestinien

    1. Jean-Francois Morf

      Toute personne qui lit la vie de Mahomet sur Internet et qui trouve que Mahomet est un type bien finira par devenir un terroriste criminel comme Mahomet:
      menteur, voleur, violeur, assassin, etc.
      Pourquoi aucun pape n’a-t-il sanctifié Mahomet, le méchant prophète de Satan?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *