toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Corée du Nord menace de tirer des missiles sur les bases américaines de Guam


La Corée du Nord menace de tirer des missiles sur les bases américaines de Guam

.

La Corée du Nord a averti qu’elle pourrait tirer des missiles vers la base américaine de l’île de Guam, dans le Pacifique, alors que Donald Trump a promis à Pyongyang «le feu et la colère».

Le 9 août, le gouvernement nord-coréen a déclaré étudier un plan opérationnel pour faire feu sur les zones situées autour de Guam (où se trouvent une base navale et une base militaire américaine) avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12, selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

L’agence a ajouté que ce plan pourrait être mis en œuvre «à tout moment, dès que Kim Jong-Un, le commandant suprême de la force nucléaire de la Corée du Nord le décidera».

Quelques heures auparavant, Donald Trump avait lancé une spectaculaire mise en garde contre le gouvernement nord-coréen, lui promettant «le feu et la colère».

«La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis», a déclaré le président américain depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances.

Il a ajouté que les menaces, si elles se poursuivaient, se heurteraient «au feu et à la colère», et a promis une réaction d’une ampleur «que le monde n’a jamais vue jusqu’ici».

Pour l’heure, Pyongyang a testé plusieurs engins atomiques et a réussi deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux, capables d’atteindre les Etats-Unis.

Le 5 août, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité une résolution renforçant les sanctions déjà imposées à Pyongyang.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “La Corée du Nord menace de tirer des missiles sur les bases américaines de Guam

    1. c.i.a.

      Pour les gauchistes Socialistes-Stalinistes, je suis un impérialiste étasunien et un sioniste de surcroît, OUI!, et j’en suis même fier!
      Ces clowns n’ont pas appréciés, ma déclaration  » Que Trump devrait faire une petite frappe préventive, sur les installations de missiles de cette grosse limasse insignifiante  », et pour l’Iran  » lsraël pourrait mettre une musolière à ce puissant pays, qui ne fait que japper comme un chi woa woa!  ».
      Je le répète, la Russie et même la Chine, ne sont pas assers fous, pour risquers une guerre nucléaire pour cette m##de de Corée du Nord!

    2. Armand Maruani

      Kim Jon-Un devrait se souvenir du Japon aprés Pearl Harbor .

      Qu’il regarde dans son dictionnaire :  » Hrtoshima et Nagasaky  » .

      Il réfléchirait à deux fois avant de faire des bêtises .

    3. Martin P.

      Le Président Trump est en ce moment dans le bunker présidentiel, depuis 18:00 heures locale Washington 9 août 2017, le code nucléaire US a été activé !!!

    4. Armand Maruani

      Si un jour les nord coréens en se réveillant un matin aperçoivent un avion avec l’inscription  » Enola Gay  » ils sauront qu’il est trop tard et qu’ils vont mourir .

    5. Martin P.

      L’ère du mollah barak-husssein est terminée, alors ils testent, ils cherchent, ils poussent à bout et ils vont se rendre compte que la « divine » comédie entre les USA et l’ensemble de cette coalition fasciste est terminée !

      L’ère Trump va remettre les pendules à l’heure, et Trump n’a pas les moyens de passer pour un bluffeur !!!!

    6. Martin P.

      Les médias nous prennent pour des buses, l’ensemble de l’équipement militaire nord-coréen n’est pas nord-coréen, c’est du russe version chinoise, Trump devrait surprendre et taper de plein fouet la Russie !

    7. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec cia et les autres commentateurs :laisser la corée du nord continuer ses menaces et la prolifération nucléaire est une énorme sottise qui va déboucher sur une guerre nucléaire généralisée dans quelques années guerre que nous pourrions perdre alors qu’aujourd’hui nous pouvons la gagner avec 0 pertes. Malheuresement c’est à nouveau la gauche qui sera responsable de la 3ème guerre mondiale du fait de son égoisme et sa lâcheté, « après moi le déluge » étant la PIRE des décisions. La gauche US qui n’ose même pas s’afficher comme telle avec son expression mensongère de « liberals » ou « démocrates » alors qu’ils ne sont ni libéraux ni démocrates mais exactement l’INVERSE des socialistes tendance nazi pourrait bloquer une réaction de Trump mais elle ne pourra pas bloquer une agression MASSIVE dans quelques années de la corée du nord qui serait immédiatement soutenue par tous ceux qui détestent la vraie démocratie. Trump devrait être plus malin et laisser la corée du nord attaquer Guam ou la corée du sud ou le japon et en profiter comme Roosvelt l’a fait en décembre 1942.

    8. Robert Davis

      PS. Surtout ne pas toucher ni la russie qui est plutôt une alliée potentielle ni même la chine qui est une ennemie potentielle mais qui ne réagirait évidemment pas car elle ne pense qu’à l’économie et n’en a rien à cirer de la corée du nord qu’elle utilise pour piquer les USA. Il ne faut attaquer QUE la corée du nord et massacrer Pyongyang et ses habitants et se dire prêts à en faire autat de toutes ses villes et villages puisque ses missiles sont mobiles et difficiles à atteindre.

    9. 'e

      C’est étonnant -ou plutôt pas- aucun journaleux et aucun politique ne diabolise la Corée du Nord quand elle menace ni plus, ni moins de répandre le feu nucléaire une île où il y a une importante base américaine quand ce n’est pas sur l’Alaska même, état américain ???

      Si Israël menaçait de bombarder une ville iranienne, ces journalopes se déchaîneraient et le caractère démoniaque d’Israël tournerait en boucles sur les chaînes et les radios d’infos et les politiques s’offusqueraient avec la palme à ceux de gauche. On utiliserait le prétexte que c’est parce qu’Israël est une démocratie : je trouve la démocratie bien encombrante parfois mais un jour, elle risque de prendre fin quand les orthodoxes seront aux alentours de 30% dans la population israëlienne en 2040 et ce jour-là, même si je ne suis pas croyante, sera un jour béni car Israël ne se laissera plus faire et n’en aura cure de ce que pense l’Europe, l’ONU, les EU, etc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *