toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La chanteuse Laâm embourbée dans des histoires « de nègres et de youpins »


La chanteuse Laâm embourbée dans des histoires « de nègres et de youpins »

Laâm est mariée depuis plus de 22 ans avec à un chanteur afro-américain. Le 1 er Août sur twitter, elle dérape pour défendre le point de vue de son mari.

La reprise du titre de Michel Berger avait propulsé dans les années 90 la chanteuse Lâam. Figure de la diversité d’origine maghrébine, elle a peu à peu perdu en popularité mais reste active sur les réseaux sociaux.
Le 1 er Aout, afin de défendre le point de vue de son mari, un afro-américain, Lâam dérape. Son mari s’offusque du titre du roman policier d’Agatha Christie écrit en 1939: « les dix petits nègres ».

Le twitter posté et effacé depuis par la chanteuse surprend:

 

La chanteuse Lâam révèle ainsi un penchant inattendu complotiste et antisémite, sous entendant que le Juif est protégé par les médias et que TF1 pourrait aller jusqu’à changer le titre d’un roman datant de 1939 pour ne pas heurter « le lobby juif ». On se souvient pourtant de l’interview de Sarkozy faisant l’éloge de Céline, un auteur antisémite et proche du régime de Vichy, sans que un prétendu lobby juif censeur n’eut droit de citer.

Parmi les twitts effacés, la chanteuse se défendait d’être antisémite.

Depuis ce twitte la chanteuse s’active anormalement sur twitter et met en avant ses convictions antiracistes et anti-homophobie.

L’un de ses derniers twitts aux cotés de la chanteuse Princess Erika conclue 4 jours d’agitation sur tweeter.  Princess Erika, laquelle en 2008 soutenait l’identitaire africain raciste anti-blanc et antisémite Kemi Seba.

Source: twitter





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “La chanteuse Laâm embourbée dans des histoires « de nègres et de youpins »

    1. geo

      Les noirs s’insultent entre eux et pas avec des gants. Ils s’étripent entre eux à coup de machette avec une haine farouche (femmes et enfants sont les premières victimes) et ils viennent ensuite dire que le blanc est raciste

    2. Pinhas

      Mais que vient faire cette polémique dans le petit truc qui lui sert de cerveau .

      Elle veut vendre plus de disques et crie  » ho, ho ! j’existe  »

      Est-ce Agatha Christie qui a écrit  » Les dix petits nègres  » ou son nègre ?

      Est-ce Laam qui écrit ses textes ou son  »nègre ?  »

      Il faut pas pousser la roue trop loin .

      Cette Laam ( de fond ) s’enfonce dans la connerie car le terme  » nègre  » est resté dans le vocabulaire courant jusque dans les années 90 .

      Les noirs entre-eux s’appellent  » Hé Négro !  » et cette ( is ) laam n’en parle pas .

      Est-ce que c’est mieux de dire le noir ou le blanc .

      Tout est dans la façon de le dire .

      Et pourquoi s’en prend-elle aux Juifs ?

      Encore une façon de se mettre les 20 millions de muzz dans la poche afin qu’ils lui achètent ces cd .

      Vraiment cette personne nous fait gerber .

    3. Wright

      Oui dac mais vaut mieux pas pousser le bouchon trop loin
      Cf est ce son nègre
      Bon on a pas à exagérer le premier twit
      Javoue que le deuxième semble être un peu antisémite
      Mais peut- être souhaitait elle- dire ce qu’elle ressent
      Et si elle pense que les juifs sont mieux
      Traités
      Certes c peut être relatif et il existe aussi bien un antisémitisme profond que des haines raciales de tt les côtes
      Loin de moi l’idée de faire l’avocat du diable mais ne la connaissant pas

    4. habibi

      la pôvrette : une cervelle de demi-moineau, l’immaturité, et l’inculture.
      Elle va plaire aux médias…..

    5. Une voix d'Alsace

      Cette Laam a encore une fois dit des sottises : si elle avait voulu intituler son livre « Dix petits Youpins » elle l’aurait fait en anglais (j’ignore d’ailleurs quel mot elle aurait employé) et TF1 n’aurait rien eu à dire dans l’affaire. Pour ma part je ne connais la chanson qu’en allemand et je signale aux amateurs que sous https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dix_petits_n%C3%A8gres ils pourront en trouver (avec la traduction) une parodie que des opposants au régime fredonnaient à voix basse et sous le manteau à l’époque nazie.

    6. Armand Maruani

      En musique une blanche égale deux noires,

      La blanche vaut 2 noires.

      En multipliant 2 par 1,5 on obtient une durée de 3 noires. La blanche pointée vaut 3 noires.

      Maintenant qu’elle aille déposer plainte .au commissariat contre l’Académie de musique pour racisme anti noir .

    7. Une voix d'Alsace

      Elle pourrait aussi se plaindre qu’aux échecs presque tous les problèmes sont intitulés : « Les blancs jouent et gagnent ».

    8. Une voix d'Alsace

      Cette Laam a encore une fois dit des sottises : si elle avait voulu donner un autre titre à son livre « Dix petits nègres » elle l’aurait fait en anglais (j’ignore d’ailleurs quels mots elle aurait employés) et TF1, qui venait à peine d’être créée à la mort de l’auteur, n’aurait rien eu à dire dans l’affaire. Pour ma part je ne connais la célèbre chanson qu’en allemand et je signale aux amateurs que sous https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dix_petits_n%C3%A8gres ils pourront en trouver (avec la traduction) une parodie que des opposants au régime fredonnaient à voix basse et sous le manteau à l’époque nazie.

    9. SIBONY

      On dit qui se ressemble s’assemble, elle n’a pas épousé son idiot de mari par hasard.
      C’est lui qui a soulevé le problème des 10 petits négres et elle en tant que soumise s’est sentie obligée de le seconder.
      Ridicule, elle est ridicule. Pauvre femme

    10. DANY83270

      Lââm devrait se montrer plus prudente dans ses déclarations sur le racisme, l’antisémitisme, les Juifs et les « Nègres » ; il existe une expression qui dit que « toute vérité n’est pas bonne à dire » ; cela dépend du lieu, du contexte, de la mode et de l’époque; en 1939, la culture était différente de celle d’aujourd’hui et certaines expressions qui étaient admises autrefois ont pris un sens péjoratif aujourd’hui; un peu comme les Arabes qui ont vendu pendant des siècles les Noirs comme esclaves et personne n’est allé lui reprocher de s’être mise en ménage avec un noir pour continuer cette tradition……

    11. Pinhas

      Je ne comprends toujours pas ce que viennent faire les  » dix petits nègres  » dans le combat de Laam contre les Juifs .

      Et puis les Juifs n’ont jamais traité les noirs de nègre .

      En fait , les Juifs n’emmerde personne mais sont emmerdés par pas mal de gens .

      Pourquoi ? mais parce-que nous sommes un peuple de paix et de justice .

      Parce-que partout où nous nous trouvons nous acceptons avec plaisir les coutumes du pays dans lequel nous avons choisi de vivre .
      Nous ne sommes pas des soumis mais nous ne soumettons personne .

      Nous ne nous cachons pas derrière des barbes , des voiles et autres drapeaux …..

      Ici c’est la France et celui qui ne l’aime pas aille voir ailleurs , le monde est vaste .

    12. cherk

      franchement je comprends pas votre journal qui s abaisse à nous présenter cette cinglée alors que vous nous avez habitués à des articles d un autre niveau ..

    13. Jacques B.

      Il ne faut pas pousser, les mots « nègre » et « youpin » n’ont pas la même signification, on ne peut pas les mettre sur le même plan :

      Le terme youpin est vraiment un terme raciste, antisémite ; il est lié aux persécutions subies par les Juifs, y compris les pogroms meurtriers, y compris la Shoah.

      Le terme nègre renvoie certes à une relation dominant-dominé, à l’esclavage, MAIS : même du temps de l’esclavage, certains esclaves étaient bien traités par leurs maîtres, comme des domestiques. Rien à voir avec le mépris haineux auquel renvoie le terme youpin.
      Par ailleurs, l’esclavage, aussi cruel et injuste qu’il ait pu être, n’a jamais eu pour objectif de se débarrasser des Noirs, soit en les éloignant de force (non sans leur avoir volé leurs biens au passage), soit en les assassinant. L’esclavage avait pour but de faire travailler les Noirs pour le compte des Blancs, il aurait donc été stupide de tuer les esclaves. Sentiment de mépris de gens se croyant supérieurs sans aucun doute, haine meurtrière non, dans la grande majorité des cas.
      Et comme le relève Pinhas, les Noirs peuvent s’appeler « négro » entre eux ; voit-on des Juifs s’appeler « youpin » entre eux ? Non, et pour cause.

      Laamégère aurait mieux fait de se taire ; elle montre là son inculture, son relativisme et in fine, une forme d’antisémitisme.
      En plus, elle n’est même pas arabe, mais maghrébine d’origine, car elle a très probablement des ancêtres berbères comme la majorité des Maghrébins, mais ça, elle l’ignore aussi, sans doute.

    14. Une voix d'Alsace

      Le mot « nègre » n’a pas forcément en français un sens péjoratif. Dans le « Cours d’histoire ancienne: introduction à l’histoire de l’Asie occidentale » de Charles Lenormant, publié à Paris en 1837 on peut lire :

      « Il devait même exister à des époques voisines de Moïse des empires nègres dignes d’une certaine attention sous le rapport de la civilisation et de la puissance, pareils sans doute à ce royaume nègre du Darfour, voisin de l’Égypte, et qui n’est point un des États les plus méprisables de l’Afrique moderne. »

    15. CAMGUS

      Moi je respecte tous les youpins et les nègres et même les nègres youpins ou bien les youpins nègres et les borgnes aussi…

      Comme l ‘a si bien dit Sammy Davis Junior a la question posée par un journaliste sur l’origine de sa popularité :

      Réponse de SD J

      « Pourquoi êtes-vous si populaire ? – Je suis vieux, noir, juif et borgne, alors je pense que si je suis populaire, c’est parce que je chante bien ! »
      Je connaissais quelque chose d’analogue attribué aussi à Sammy Davis Jr, qui était, en plus de ses talents artistiques, très doué pour le golf : Quelqu’un, sur un Green, lui aurait demandé « Quel est votre Handicap ? » et Sammy Davis Jr lui aurait répondu : « Handicap ? Je suis juif, je suis noir et je suis borgne ; celà ne vous suffit pas ? ».

      A méditer donc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *