toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : 70 randonneurs israéliens violemment agressés par des jets de pierres


Judée Samarie : 70 randonneurs israéliens violemment agressés par des jets de pierres

.

Un groupe d’environ 70 randonneurs israéliens, traversant un village palestinien en Judée Samarie, a du être secouru vendredi par l’armée israélienne après avoir été pris pour cibles par des jeunes islamistes.

Les forces israéliennes ont dû intervenir à l’aide de gaz lacrymogènes et autres dispositifs anti-émeutes non-létales pour disperser les islamistes palestiniens qui jetaient des pierres sur le groupe de randonneurs.

Aucun blessé n’est à déplorer côtés israélien et palestinien, a indiqué l’armée.

L’incident a eu lieu à Jibya, un petit village situé à la périphérie de Kaubar, ville natale du terroriste palestinien, auteur de l’attentat du 21 juillet.

Omar el-Abed, un terroriste palestinien de 19 ans, est entré un vendredi soir lors du traditionnel dîner de Shabbat dans la maison de la famille Salomon dans l’implantation de Halamish en Judée Samarie, et a poignardé à mort Yossef Salomon, 70 ans, et ses deux enfants, Haya et Elad, âgés respectivement de 46 et 36 ans.

D’après un porte-parole de l’armée israélienne, l’agression des randonneurs, également résidents de Halamish, ne serait pas liée avec l’attentat terroriste survenue deux semaines plus tôt.

Ce voyage, proposé par Midreshet Harei Gofna, une entreprise qui organise des randonnées dans la région de Binyamin en Judée Samarie, s’était vu refuser l’autorisation de l’armée israélienne de parcourir la zone, a précisé Tsahal dans un communiqué.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Judée Samarie : 70 randonneurs israéliens violemment agressés par des jets de pierres

    1. michel boissonneault

      la solution est simple …. attraper tout les voyoux et les envoyer sur le champ a gaza bref les sotir d’Israel et ainsi ils réaliseront plus tard qu’ils étaient bien dans ce beau pays ….. de gaza ils seront bien aussi car ils seront avec les amis débile

    2. Robert Davis

      Ces maudits arabes n’ont rien à faire en J+S+G : il faut raser leurs villages et les envoyer en jordanie car ils sont jordaniens depuis 1948 que cela plaise ou non au roi Abdullah.

    3. Salmon

      @Robert Davis

      Haine du Juif et d’Israël : le roi de Jordanie verse des primes aux employés antijuifs du Waqf

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *