toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de 2020 à Tokyo : signature d’accords dans le domaine de la coopération entre Israël et le Japon


JO de 2020 à Tokyo : signature d’accords dans le domaine de la coopération entre Israël et le Japon

Le ministre de l’Economie Elie Cohen a reçu récemment son homologue japonais Hiroshige Seko et a signé avec lui deux accords importants dans le domaine de la coopération entre les deux pays, notamment dans les technologies de pointe (cyber).

Un accord a été signé dans le domaine de la cybernétique, qui prévoit l’augmentation des investissements réciproques entre les deux pays et la constitution d’un programme commun de formation avec des ateliers. Dans ce cadre, des spécialistes israéliens iront travailler au Japon dans un nouveau centre de recherche qui sera créé à cet effet.

Elie Cohen s’est félicité de cette visite et de ces accords « qui montrent l’énorme intérêt du Japon pour les performances israéliennes et sa volonté de se rapprocher de l’Etat d’Israël ». Le ministre a rappelé que les excellentes relations économiques avec la Japon se rajoutent à l’essor de la coopération avec la Chine, l’Inde et la Corée du Sud.

Le ministre japonais s’est dit convaincu que les relations économiques israélo-japonaises donneront un coup de fouet à l’économie nippone. « Nous avons grandement besoin du savoir-faire israélien en matière de défense cybernétique en vue des JO de 2020 qui auront lieu à Tokyo », a souligné Hiroshige Seko.

Le volume des échanges entre les deux pays a été de plus de 3 milliards de dollars en 2016, dont 700 millions de dollars d’exportations israéliennes, essentiellement des appareils d’optique, des machines-outils, des produits chimiques et des composants électroniques. Dans l’autre sens, les importations israéliennes du Japon se concentrent essentiellement sur les automobiles, les pièces détachées, les appareils électriques et les ordinateurs.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *