toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : vives réactions suite aux écriteaux antisémites affichés dans un hôtel suisse


Israël : vives réactions suite aux écriteaux antisémites affichés dans un hôtel suisse

L’hôtel invitait ses clients juifs à prendre une douche avant d’entrer à la piscine sous peine d’exclusion.

La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et l’ex-ministre de la Justice Tzipi Livni ont vivement réagi lundi à la polémique sur des écriteaux antisémites affichés dans un apparthotels de Suisse.

 

Les affiches en questions, placardées sur les murs de l’hôtel « Aparthaus Paradise », invitaient les clients juifs à « prendre une douche avant d’accéder à la piscine de l’hôtel sous peine d’exclusion » ou encore de sortir de la nourriture du frigidaire seulement à des horaires bien spécifiques.

Suite au tollé que les images ont provoqué sur internet, Livni a publié un statut sur Facebook condamnant l’incident.

« La lutte contre l’antisémitisme dans le monde doit être commune à Israël et à ses dirigeants », a-t-elle écrit précisant qu’en ce qui concerne l’antisémitisme et le racisme, « ils ne peuvent être tolérés ».

L’ex-ministre a également fait référence aux incidents néo-nazis survenus à Charlottesville aux Etats-Unis où une personne a été tuée lors de manifestations de suprématistes blancs.

« Il n’y a pas de place dans le monde libre pour les drapeaux nazis, les masques du Ku Klux Klan ou des signes dirigés uniquement contre les Juifs » a déclaré Livni.

« Nous ne pouvons pas permettre que des actes de haine contre les Juifs soient considérés comme une normalité. Les Juifs du monde entier doivent savoir que l’Etat d’Israël se tient à leurs côtés durant ces moments », a-t-elle poursuivi.

« Nous sommes ceux qui devons toujours et sans hésitation nous opposer à ce genre de phénomènes, même lorsqu’ils semblent minimes (…) et rappeler au monde le prix terrible que le peuple juif et l’humanité ont déjà payé », a conclu Livni.

La vice-ministre israéliennes des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a elle qualifié les affiches d’une « exposition laide d’antisémitisme » et indiqué s’être entretenue avec l’ambassadeur d’Israël en Suisse, qui lui a affirmé que les écriteaux ont été enlevés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Israël : vives réactions suite aux écriteaux antisémites affichés dans un hôtel suisse

    1. sarah

      Qu’est-ce que ces Suisses entendent par là ? Que les juifs seraient sales. J’ai travaillé pendant près de quarante ans en tant qu’infirmière et je peux affirmer que sous les prépuces d’un nombre conséquent d’Européens non circoncis de tout âge, moi et mes anciennes collègues y trouvions beaucoup de dépôts blanchâtres ressemblant à du « fromage caillé » qui puaient parce que ces hommes ne se décalottaient jamais quand ils prenaient leurs douches. Alors, qu’ils balaient d’abord devant les portes de leurs slips et elles sont dégoûtantes.

    2. kitty

      Sarah, laissez les pour ce qu’ils sont : des salauds, des ignorants. Vous êtes des milliers de fois plus belle que ces idiots, ils ne savent plus qu’inventer pour vous faire mousser. Au fonds, tant mieux ils se montrent tels qu’ils sont, des fois qu’il y aurait encore des doutes.

    3. sarah

      Il est fort possible que ces petits-suisses (dont la consistance ressemble à ce que l’on retrouve sous leurs prépuces, l’odeur pestilentielle et nauséabonde en plus) ont voulu faire un très mauvais jeu de mots antisémite avec le terme de « Sale juif ».

      PS : Pour finir avec l’hygiène des incirconcis qui ne se nettoient pas, au moment de pose de sondes vésicales, de préparations de champs opératoires pour les patients d’urologie, c’était très pénible.

      Tout autre sujet. Je ne sais ce qu’on trouve à la Suisse : c’est un pays où il n’y pas de mer, les Alpes autrichiennes et les Pyrénées sont plus jolis que les montagnes suisses et l’architecture hongroise est beaucoup plus raffinée que celle de la Suisse. En plus, il y fait rarement beau.

    4. Pinhas

      Cela me fait penser à la ségrégation noire qui sévissait en Amérique jusque dans les années 60 .

      Voir le film magnifique  » Les visages de l’ombre  »

      Dans les entreprises , WC interdits aux noirs . Dans les trains et bus les noirs ne pouvaient s’assoir que dans le fond du compartiment et non au milieu des blancs etc …
      Ce racisme horrible laissait penser que les gens de couleur étaient sales et pouvaient transmettre des maladies.
      Les mêmes images racistes et antisémites se déploient de nouveau .

      Il faut que le monde se lève et arrête ce monstre qu’est le racisme de tout genre .

      J’ajouterai qu’en effet les Juifs n’ont aucune leçon à recevoir en ce qui concerne l’hygiène et la propreté et que beaucoup devrait suivre notre exemple à ce sujet .

    5. Malcolm Ode

      Vous parieriez combien que cet établissement appartient à des intérêts de « déséquilibrés » qui eux prennent les piscines pour « Les Bains Publics » où on se baigne en burkini douteux en ne douchant que ce qui dépasse, soit le bout du nez.. Faux oser!

      Ces peuples du désert ont un rapport à l’eau très différent des civilisés, voyez ici un bel exemple d’une toilette du matin dans les dunes : « youtube.com/watch?v=kD0ZpJvCEzg »

    6. Pinhas

      @Malcolm Ode .

      J’ai vu ton lien .

      En effet , ces dingues sont resté bloqués dans les temps moyenâgeux et voir même préhistoriques .

      Et ça mange hallal !!!! mais laisser moi rire de rage .

      Des m’as tu vu , des hypocrites et des dictateurs de bas étages .

    7. David Abramson

      Vues les fautes grossières dans le texte rédigé en anglais il n’est pas exclu que celui-ci ait été rédigé par un émigré en Suisse.

    8. sarah

      La directrice est une suisse allemande : elle ne sait pas parler anglais. C’est elle qui a placardé les deux écriteaux. Deux jeunes filles juives seraient entrées dans la piscine sans se doucher. C’est bizarre car les hommes ont beaucoup moins d’hygiène que les femmes en général : c’est toujours le fruit de mes années d’expérience en milieu hospitalier. Et puis, cibler toute une communauté pour deux personnes, c’est injuste et ce sont les mêmes qui vont nous dire que même s’il y a des dizaines et des dizaines de milliers d’islamisés en Europe, tous les musulmans sont des gens très bien. En plus, ne pas prendre une douche qui n’en est pas une ( car combien de personnes se savonnent partout et longuement avant d’entrer dans la piscine ? Aucune) n’a rien de comparable en gravité et en atrocité à quelqu’un ou quelques-uns qui prennent une ou plusieurs kalachnikov pour assassiner des dizaines, voir des centaines, de personnes.

      C’est comme si dans les cliniques et hôpitaux, les directeurs écrivaient la note suivante à l’entrée des services : « Aux patients chrétiens, bouddhistes et non circoncis, nous vous demandons de vous décalotter et de nettoyer votre gland sinon nous serions obligés de vous refuser dans l’établissement. »
      Je suis absolument contre évidemment et puis, cela concerne environ 40 % des hommes (et pas que des ouvriers, des cadres supérieurs aussi et des chefs d’entreprise) et je ne vois pas pourquoi les 60 autres pour cent en pâtiraient.

    9. Jean-Francois Morf

      Il n’y avait aucune raison de mettre le mot Jewish sur la pancarte.
      Tout les baigneurs doivent se doucher avant d’entrer dans la piscine.
      Mais les mahométans auraient imaginé être visés par cette règle…

    10. Rafael

      Je me demande si le même hôtel aurait le courage de mettre une telle pancarte
      écrite de la façon suivante.

      Nous invitons nos clients musulmans à prendre une douche avant d’entrer dans la piscine.

      Quelque chose me dit que la réponse de la communauté musulmane serait autre que celle de la communauté Juive.

      Peut-être quelques coups de couteau, ou même un feux de joie pour le 1er août.
      Ils savent très bien qu’ils ne risquent pas grand chose avec les Juifs.

    11. Armand Maruani

      La construction d’une synagogue interdite en Australie pour cause de risque terroriste |
      >
      > Pour le bien vivre ensemble, on ne construira désormais que des mosquées !!!!!!
      > Causeur .

    12. Armand Maruani

      Si certains voudraient savoir si la douche est comprise dans le prix de la location pour les Juifs .
      Et si on vient à plusieurs Juifs pourrait on avoir une réduction?

      Appeler : + 41.8137700201 . Ruth Thomann ( Casher ?)

    13. Armand Maruani

      Par la même occasion demander comment font les religieux le Shabbath pour entrer à l’hôtel , y a il un gardien en permanence pour ouvrir la porte ?

      Il vaut mieux se renseigner avant , ce n’est pas toujours évident .

    14. Une voix d'Alsace

      Étant circoncis moi-même mais totalement incompétent en médecine, j’ignorais tout de ces « dépôts blanchâtres et puants ressemblant à du fromage caillé » qui se trouvent entre le prépuce et le gland, et je remercie @sarah de m’avoir informé. Mais je comprends maintenant pourquoi une dermatologue à laquelle on m’avait adressé parce que j’avais des boutons sur le gland a préféré ne pas m’examiner et m’a simplement prescrit je ne sais plus quelle pommade : elle avait peut-être eu affaire à des patients peu ragoutants (je précise que je n’en fais pas partie). J’ai tout de même préféré consulter une dermatologue un peu plus consciencieuse qui m’a envoyé faire une prise de sang, à la suite de quoi j’ai appris que j’avais le diabète… que j’ai malheureusement toujours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *