toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël met en garde l’occident contre le nouvel objectif des djihadistes : les trains


Israël met en garde l’occident contre le nouvel objectif des djihadistes : les trains

Après les avions dans les tours jumelles, après les camions-béliers, les colis piégés dans le métro et bien sur le grand classique, les hommes-bombes, il semblerait que les djihadistes s’acheminent vers un nouveau mode opératoire.

Il ne s’agit pas d’une révélation obtenue grâce à l’acharnement des services de sécurité occidentaux. L’information est disponible dans le magazine « Inspire ». Il est édité par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa). Tel un catalogue Ikéa, il explique photos à l’appui, la méthode pour faire dérailler un train ! Comment assembler la bombe, réunir les matériaux en vente libre sur le marché.

Des renseignements sont donnés sur le mode opératoire. Connaitre les horaires et le parcours pour éviter de se faire prendre. Bref, le parfait manuel du dérailleur avec cette fois un « bonus de taille »: il ne nécessite pas pour le terroriste de sacrifier sa vie. L’opération peut être renouvelée.

 

Israël prévient depuis la fin de 2015

Le renseignement israélien avait prévenu il y a déjà un an et demi, des intentions islamistes de s’en prendre aux installations ferroviaires en Europe et aux Etats-Unis. La rivalité entre les terroristes de Daech et d’Al-Qaïda s’exprime désormais ouvertement. Les seconds veulent à présent se spécialiser dans des mégas attentats ferroviaires.

Le manque de dispositifs sécuritaires du réseau est évident. Al-Qaïda veut s’engouffrer dans la faille.  Le journal français « Le Point » précise de son côté « Pour étayer leur démonstration, les auteurs (du journal Inspire: ndlr) d’Al-Qaïda s’appuient même sur un rapport américain s’alarmant du nombre de ‘cibles infinies’ offertes par le réseau du pays, long de 100 000 miles. »

En Europe, les voies ferrées ne sont réellement sécurisées qu’à l’approche des grandes agglomérations et près de zones sensibles. L’ensemble du réseau pourrait devenir le « nouveau terrain de jeu », des terroristes djihadistes. Ces derniers, qui ne se contentaient jusqu’à présent « que » de déposer des bombes dans des wagons (Madrid 2004 : 191 morts), ont désormais un nouvel objectif : faire dérailler les trains.

Source: coolmanews





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Israël met en garde l’occident contre le nouvel objectif des djihadistes : les trains

    1. sdaubi

      Surtout qu’il y en aurait parmi le personnel (je sais de quoi je parle) d’ailleurs souvenez vous, il y avait un ancien conducteur de bus RATP parmi les salopards qui avaient commis la boucherie du Bataclan

    2. sdaubi

      une bonne solution serait d’éradiquer définitivement tous les fichés S islamistes, ça réduirait considérablement la menance

    3. Jacques B.

      Nos dirigeants vont choisir une solution bien plus simple, sdaubi : ils vont se soumettre à l’islam, et instaurer la sharia.

    4. Irène HENRIETTE

      Je ne suis pas certaine qu’on écoute » les conseils » d’Israel en Europe vu leur sentiment de supériorité. On l’a vu lorsque des Israeliens sont venus à Bruxelles pour conseiller la direction de l’aéroport à Bruxelles !
      « Ils n’avaient pas besoin de Juifs » . On voit le résultat, pas suffisamment de sécurité à l’aéroport, même pas du tout.

      Les Belges ne sont pas très futés j’en sais quelque chose et accepter un conseil utile, ils préfèrent continuer dans leurs conneries.

      Enfin c »est « leur problème ». Michel Audiard a trouvé la bonne phrase : « je ne parle pas aux cons, cela les instruirait ». C’est sûrement par expérience qu’il a trouvé cette excellente phrase.

    5. Armand Maruani

      Toures ces histoires sont bidons .

      Nous sommes en guerre faisons la guerre et si on peut les massacrer on les massacre .

      Ne plus les laisser entrer en France pour commencer et tous ceux qui ne sont pas kasher qu’ils dégagent dans leur bled pourri et Basta .

      Ne plus leur faire de cadeaux et puis supprimer la nationalité française pour les crimes de sang .

      Déja pour un début ce n’est pas si mal .

    6. Armand Maruani

      .

      Créer des commandos sous le couvert des services spéciaux et leur régler leur compte si on arrive à les localiser , pas de prisonniers .

      Quant à leurs familles il faut qu’elles se sentent inquiétées aussi ; Débarquer chez elles , perquisitions , garde à vue etc…..

    7. HUBELE-AMAR

      C’est superbe comme idée, M; Maruanie mais le gouvernement français et islamiste ne va jamais suivre !!!!!!! Ce gouvernement n’aurait plus d’argent du Qatar !!!!!!! Tous des salauds !!!!!!

    8. Jean-Francois Morf

      Quand l’ennemi a brûlé 4 cathédrales à Pâques 2016, il fallait immédiatement bombarder au moins une grande mosquée de l’ennemi, et quand l’ennemi a détruit 2 grandes banques le 11 septembre 2001, il fallait immédiatement bombarder au moins une grande banque près de la Mecque de l’ennemi!
      Bombarder l’Afghanistan qui n’y était pour rien était totalement stupide!
      Si l’ennemi i-slam attaque un train, il faudra immédiatement bombarder un train de l’ennemi!
      En attendant, il faut interdire la sharia, qui est une loi étrangère.

    9. Armand Maruani

      Pourquoi ne pas déclarer la guerre à l’islam ?

      Ça me fait penser à Munich quand Hitler a envahi les Sudétes .

      Aprés Pearl Harbor les américains ont balancé deux bombes atomiques et le problème a été réglé alors que les japs avaient juré à leur emprereur qui se balladait à cheval de ne jamais se rendre .

      Mais franchement on est des branquignols avec toute la puissance qu’on posséde on n’en ferait qu’une bouchée , je n’arrive pas à comprendre cette lacheté de l’Occident .

    10. Ghysly44

      Ils sont trop nombreux et nos gouvernements Europeens ferment les yeux donc l’avenir n’est,pas rassurant …. on attend quoi au juste ? qu’on ait des morts encore plus de morts moi je vote extreme droite UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON mais les autres tous les autres ….. ils votent toujours et encore pour les MEMES !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *