toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël déclare Hébron en tant que municipalité juive officielle


Israël déclare Hébron en tant que municipalité juive officielle

.

38 ans après son retour dans la ville de Judée Samarie précédemment occupée par la Jordanie, la communauté juive d’Hébron a acquis le statut officiel de municipalité indépendante.

Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a amélioré le statut municipal de la communauté juive d’Hébron, en le séparant de la municipalité palestinienne, qui gouverne la ville.

Liberman a annoncé la modification du statut des 1000 juifs de Hébron lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv.

Un accord datant de 1997 divisait la ville en 2 parties : laissant 80% sous les auspices de l’Autorité palestinienne et 20% sous Israël. Mais la municipalité d’Hébron devait fournir des services de base à la communauté juive.

La séparation de la communauté juive de la municipalité palestinienne d’Hébron a été rendu nécessaire après l’élection par les Palestiniens d’Hébron du maire Cheikh Tayseer Abu Sneineh, ancien terroriste qui avait été condamné pour avoir tué six Israéliens.

« Pendant des années, les résidents juifs d’Hébron vivaient sans autorité municipale pour s’occuper de tous les services nécessaires à la vie civile normale« , a déclaré le ministre adjoint de la Défense Eli Dahan (Bayit Yehudi). « Après l’élection d’un meurtrier pour le maire d’Hébron, l’idée qu’ils recevront ces services de la municipalité est devenue encore plus absurde. »

Il a ajouté: « C’est une nouvelle étape importante dans la normalisation de la vie des Juifs à Hébron en particulier, et dans toute la Judée et la Samarie, en général. « 

Le statut de municipalité indépendante survient après la visite en Israël et dans les territoires palestiniens du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

En juillet, l’UNESCO a voté une résolution inique considérant la vieille ville d’Hébron et le Caveau des patriarches comme appartenant à l’État de Palestine et inscrit à ce titre au patrimoine mondial. Cette résolution qui nie le caractère juif de la ville vieux de 3000 ans pour en faire une ville musulmane a soulevé les protestations du gouvernement israéliens et de toutes les communautés juives mondiales.

La plus grande partie de la communauté juive d’Hébron, proche de 1 000 personnes, vie dans la vieille ville.

Le ministère de la Défense est également confronté à de violentes négociations concernant 15 familles juives qui ont acheté un immeuble d’habitation de trois étages à une famille arabe où ils ont emménagé en juillet. La famille arabe conteste maintenant l’acte de vente signé pourtant il y a 5 ans…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël déclare Hébron en tant que municipalité juive officielle

    1. Armand Maruani

      La France a délivré Paris en 44 , Israël récupère au compte gouttes ce qui lui appartient depuis des millénaires et tout le monde s’offusque .

      Hier l’antisémitisme , aujourd’hui l’antisionisme .

      Et les arabes rafflent la mise en massacrant tout le monde ,

      Les muzz installent l’enfer sur terre pour mériter le paradis : Ils ont un drôle de guide .

    2. lliberté

      ces pas faut ce que tu dit mais l’univers et un paradis entier voila pourquoi adam et eve ses de la merde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *