toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gauchisme: Israël ne devrait par pouvoir déchoir de leur nationalité 20 Israéliens combattant avec l’EI


Gauchisme: Israël ne devrait par pouvoir déchoir de leur nationalité 20 Israéliens combattant avec l’EI

Comme en France, Israel est freinée par une élite pseudo-humaniste au pouvoir, laquelle devrait maintenir la nationalité de plusieurs islamistes israeliens passés dans les rangs de l’Etat Islamique.

Israël a décidé de déchoir de leur nationalité une vingtaine d’Israéliens combattant actuellement dans les rangs de l’organisation Etat islamique, a indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur Arye Deri.

Un responsable du Shin Beth (sécurité intérieure) a indiqué que ce chiffre correspondait approximativement au nombre d’Israéliens combattant avec l’EI.

Encore récemment, le Shin Beth faisait état d’une cinquantaine d’Israéliens partis rejoindre l’EI. Mais certains ont été tués, d’autres ont été arrêtés à leur retour, a dit ce responsable du Shin Beth.

Le Shin Beth a fourni dernièrement au ministère de l’Intérieur une liste de ces 20 Israéliens, a rapporté la chaîne de télévision Channel 2 mardi soir.

Sur les 20 individus, un homme a été tué au combat depuis l’établissement de la liste et la grande majorité sont des Arabes israéliens, selon Channel 2.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué mercredi sur la radio militaire avoir demandé qu’ils soient déchus de leur nationalité. Il se réclame d’un amendement à la loi israélienne sur la nationalité adopté récemment. Il permet de prononcer la déchéance de nationalité par contumace contre des individus engagés dans des activités hostiles.

« La déchéance de nationalité empêche ces individus de revenir en Israël et exerce un effet dissuasif sur les jeunes tentés de suivre leur exemple », a justifié M. Deri.

Sans elle, « ils se baladent avec un passeport israélien, ils reviennent au pays avec tous leurs droits, on les laisse rentrer, et on les suit, jusqu’à ce qu’ils commettent la prochaine attaque à la voiture bélier », a-t-il déclaré.

Il a reconnu qu’avant que la déchéance soit effective, elle devait être soumise à l’examen du procureur général, du ministère de la Justice, puis des juges appelés à trancher.

Le Shin Beth dit considérer les sympathisants de l’EI comme une « grave menace pour la sécurité » d’Israël.

Des dizaines de personnes, en majorité des Arabes israéliens, ont été arrêtées ces dernières années pour avoir combattu avec des organisations djihadistes ou avoir mené des activités inspirées par les mouvements djihadistes.

Source: i24news





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Gauchisme: Israël ne devrait par pouvoir déchoir de leur nationalité 20 Israéliens combattant avec l’EI

    1. Robert Davis

      Les pseudo humanistes de la gauche sont les complices des terroristes et les promoteurs d’un nouveau trotskisme qui voudrait implanter le communisme dans le monde. Ils utilisent les terroristes arabes pour détruire la démocratie pensant pouvoir en profiter pour la remplacer par le communisme. Cependant non seulement le communisme est presque pire que l’islam mais en plus les démocrates n’acceptraient pas le communisme et pourraient rendere la pareille aux trotzkistes. La seule bonne chose qu’ait fait staline est de faire assassiner trotsky. On ne veut plus jamais le revoir.

    2. Salmon

      La même chose en France
      La gauche doit disparaître
      Ils se servent des arabes pour implanter leur idéologie
      NON!

    3. Une voix d'Alsace

      Il me semble que, lorsque c’est l’existence même du pays qui est en jeu, les juges civils devraient être dessaisis au profit des juges militaires. Expulsés d’Israël ces terroristes ne devraient pas avoir de mal à trouver un pays d’accueil : leurs frères de la Umma se feront un honneur de les recevoir dignement

    4. Parole de jj

      Mais ils sont c.. Pourquoi se cassé la tête ils ont qu’a les mettres habité a cotê de chez eux comme ça ils seront en première ligne , et je suis sûr que ça leurs fera plaisirs aux juges ils montreront au monde lâ cohabitation et le bien vivre entre extrémistes et juges .

    5. michel boissonneault

      je ne suis pas médecin mais est-ce possible que tout les gauchistes souffrent de maladie mental car c’est normalement illogique de vouloir fermer les yeux et aider des jeunes qui ont combattu , tuer et violer des êtres innocent ……
      franchement les gauchistes ont un sérieux problème au cerveau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *