toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Evangile de Marie Madeleine: Jésus était marié


Evangile de Marie Madeleine: Jésus était marié

Les analyses chimiques et épigraphiques suggèrent que l’ « Évangile de la femme de Jésus » pourrait être authentique.

Un fragment de papyrus datant du 8e siècle après J.-C. suggère cette possibilité et provoque la controverse car si l’on en croit une série de rapports scientifiques fraîchement publiés, il désignerait le début des croyances chrétiennes.

Annoncé au cours d’une conférence à Rome par Karen King, de la Harvard Divinity School, l’ « Evangile de la femme de Jésus », un fragment de papyrus en écriture copte, contenait quelques formulations intrigantes.

Les mots « Jésus leur dit : ‘Ma femme’ (…) elle pourra être ma disciple (..) » sont visibles au centre du fragment. Initialement daté par King au 4e siècle, ce message qui nous est parvenu du passé résonne avec les débats actuels sur le rôle de la femme dans la Chrétienté et n’est pas sans rappeler les thèmes du roman à succès Da Vinci Code de Dan Brown.

À sa découverte, le morceau de papyrus a été accueilli par le scepticisme des intellectuels religieux, qui considéraient le fragment comme une contrefaçon. Cependant, dans les rapports publiés dans la revue Harvard Theological Review, plusieurs experts rendent compte d’analyses de la composition chimique et de l’écriture ancienne du fragment. Ils arrivent à la conclusion que l’encre utilisée dans ce fragment concorde avec l’encre ancienne, et que les fibres du papyrus datent du 7e ou 8e siècle. Pour King, il pourrait même s’agir de la copie d’un texte encore plus ancien.

« Toutes les preuves d’un document ancien sont réunies », a déclaré King lors d’une conversation téléphonique. « Pour nous autres historiens, il nous faut maintenant nous poser la question de ce que cela veut dire. »

Jésus était un nationaliste marié et mort pour avoir lutté contre Rome

Dans le livre Jésus Contre Jésus (seuil) de nombreuses analyses vont dans ce sens. Jésus selon ce livre édifiant d’intelligence et de recoupements d’informations, en conclut que Jésus n’était pas de Nazareth mais de Jérusalem, que Joseph était Architecte et non charpentier (erreur de traduction de l’araméen au grec), que Jésus était de sang royal, voilà pourquoi Herode souhaitait l’écarter pour ne pas dire le supprimer. Jésus a donc mené une lutte clandestine, est allé recruté chez les pauvres en les nourrissant et les guérissant. Sa popularité augmentant il a pris le contrôle du Temple (en y cassant les établis de commerçants, autorisés par Rome et non par le Sanédrine) pour y enseigner ses idées nationalistes.
Les 16 évangiles apocryphes ne parlent quasi pas de Barrabas, le truand tueur de soldats romains, lequel aurait été préféré à Jésus lorsque Pilate imposa le choix « aux juifs » lors de la Pâques. Les seuls fois où les évangiles apocryphes font état de Barrabas, c’est le désigner comme un personnage fort et courageux. Le prénom de ce « truand » est d’autant plus déroutant qu’il s’appelle « Jésus ».
La conclusion de Jésus contre Jésus par l’association de deux journalistes, est assez édifiante:
– un homme était crucifié par Rome pour deux raisons:
soit il se dressait contre Rome,
soit il trahissait Rome.

Jésus Christ serait donc mort sur la croix pour avoir tué un soldat romain, par amour pour Israel, par nationalisme, par conviction religieuse avec pour titre « le roi des juifs », ce qui semblait bien être son but durant sa courte mais extraordinaire vie.

Cette dernière thèse laisse entendre que Jésus aurait donc été un révolutionnaire pour le peuple hébreu et un véritable messager pour l’humanité, puisque la religion créée par ses apôtres a diffusé, de plusieurs manières (douces ou violentes) les 10 commandements et les lois morales que Dieu a donné au peuple juif sur le mont Sinai. Jésus est, malgré lui donc, le fondateur spirituel de l’Occident.

Lire la source: nationalgeographic.fr





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Evangile de Marie Madeleine: Jésus était marié

    1. Malcolm Ode

      P.S. : Si l’on juge un arbre à ses fruits, on compte des milliers de monastères chrétiens à travers le monde, des millions d’églises chrétiennes, tout un pan de la planète évoluant dans la chrétienté… Et tout ça sans pétrodollar arabe, et sans violence terroriste.

      Jésus assassin! Et pourquoi pas drag queen!

      LA CHRÉTIENTÉ EST ATTAQUÉE DE TOUS CÔTÉS.

      Normal quand on professe la Vérité contre les mensonges islamisant.

    2. EveryBreakingWave

      Pourtant nous les chrétiens retenons ceci :
      Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
      Et pour vous amis Juifs :
      Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel! Jeu 17:5

    3. EveryBreakingWave

      …Et j’ajouterais ceci, vous les juifs vous avez l’habitude d’être calomniés, vous avez des traitres dans votre sein, des enfants du diable, etc.. Nous Chrétiens aussi 😉

    4. Ouvrelesyeux

      Bonjour malcolm ode… Le christianisme a quand même engendré les croisades, l’Inquisition,les pogroms d’europe de l’est ….
      C’est pas du terrorisme soit, mais c’est guère mieux … La diffusion du christianisme n’a rien a envier a l’islam

    5. Aaron le Rachid

      Saviez-vous combien d’évangiles il y a ? plus de 25, listé dans le livre de Carlos Martell, Le retour de l’Ange, Ed Meyor Israël 2014
      saviez-vous qu’ils ont été pratiquement écrits, même les 4retenus (Marc, Luc Matthieu et jean, auteurs présumés) en dehors de la Judée et samarie.
      ce dernier évangile aurait été écrit par qui, datant de 8 à 9 siècles après la vie de Jésus, et il y est écrit : Jésus leur dit : …
      et vous gobez cela !!!!

    6. baptiste

      je pense que JESUS a refusé la tentation du diable tandis que mah!!!!!!t lui la accepté et on voit ce que font ces disciples

    7. EveryBreakingWave

      @Aaron le Rachid : avec un pseudo pareil tu dois pas avoir une tête à étudier 25 types d’évangiles soit disant frelatés (si j’ai bien saisi) Personnellement je préfère chercher à ressembler à Jesus depuis 27 ans que je lis la bible et je ne pretends par être un érudit, je n’ai jamais eu des textes vraiment discordants sur le fait d’être un disciple de Jesus.
      D’après ce que je comprends tu es musulman et c’est très simple de comprendre la volonté de celui que tu suis : Il faut tuer tout le monde et tout conquérir. Message très simple à apprehender au demeurant (et aux demeurés)

    8. JEAN

      …. » Dans le livre Jésus Contre Jésus (seuil) de nombreuses analyses vont dans ce sens. Jésus selon ce livre édifiant d’intelligence et de recoupements d’informations,…… »‘

      J’adore le parti pris…..un livre édifiant d’intelligence et de recoupements…. 😉
      Puis je me permettre un « lol »….

    9. Malcolm Ode

      @ EveryBreakingWave :

      Décidément, ils sont gavés aux mensonges et à la désinformation pour venir braire de pareilles âneries, et y croire au point de tuer et d’en mourir!

      Mark Twain a écrit : « Il est plus facile de tromper quelqu’un que de le convaincre qu’il a été trompé » : la situation semble irrécupérable en dehors de dommages collatéraux.

      Vous avez raison de chercher à imiter l’Exemple à suivre pour être simplement humain dans sa plus belle expression : Jésus de Nazareth, l’Incarnation humaine du Dieu Vivant, reconnaissable par la Sagesse absolue de ses propos dont Le Sermon sur la Montagne reste pour moi une Révélation éternelle aboutie.

      Amitié

    10. Moka

      Rachid machin ,allez lire les écrits religieux peu flatteur de votre diabolique gourou de la secte islam.Il faut vraiment débile pour croire à un livre inventé par un assassin violeur et voleur pseudo prophète.

    11. Malcolm Ode

      @ Ouvrelesyeux : je n’avais pas vu votre commentaire.

      L’humanité a traversé des périodes de barbarie sans qu’il y ait de religion d’impliquée, car à ces époques on s’amusait des jeux du cirque jusqu’aux guillotines publiques de la Terreur qui n’avait rien de catholique.

      Et entre nous, on ne peut pas comparer les « fruits » du christianisme qui perpétuent la Parole de Dieu à des « crimes » barbares d’un autre âge perpétrés à notre époque me semble-t-il plus humaine… dans sa partie chrétienne.

      Peut-être que sans le christianisme, certaines de ces périodes troubles auraient pu être pire encore? Qui sait ce qui n’a pas été?

    12. Domie

      Quand on voit que dans le nom de Jésus : des malades (incurables) sont guéris des handicapés sortent de leur fauteuil roulant, des possédés sont délivrés … des vies reconstruites … Il est le plus grand trésor que l’Éternel a donné au monde il est le Chemin le Vie et la Vérité. Et je prie pour que tous le rencontrent.

    13. NINEY

      Je suis devenu chrétien à l’âge de 31 ans parce que j’ai su que Jésus était ressuscité et donc vivant, qu’il m’aimait, confirmant ainsi les Evangiles. Je ne pense pas que notre Père aurait ressuscité un imposteur. Tout le reste n’est que fadaise et calomnie! C’est par Jésus que j’ai appris à aimer le peuple juif et Israël. Je vous invite à lire et relire Zacharie 12,10 svp.

    14. florica

      Tous les jours ils sortent des nouvelles conneries pour essayer d’accréditer la thèse que ce mythe romain aurait existé alors que les aberrations géographiques et historiques de leurs livres prouvent que c’est impossible. Les tenants de la religion romaine préfèrent le tirer par les cheveux pour le faire coincider avec Yeshou de la Guémara ou lui inventer des femmes ou j’ai pas quoi d’autre pour jeter la poudre aux yeux plutôt que d’avouer la vérité. Il est historiquement impossible que ces livres aient été écrits par des Juifs vivant à l’époque du Temple, ils ont été écrits en langue grecque par des romains totalement ignorants de la vie juive et cela saute aux yeux à chaque ligne.

    15. Jean-Francois Morf

      La Bible fabuleuse escamote 37 ans de la vie de Christ.
      Sur l’image 3D reconstituée par ordinateur à partir du saint suaire de Turin, on constate que Christ est mort à 77 ans et pas à 40 ans.
      C/-43K1, la comète du « DIVIN » Julius Caesar est en fait la comète du DIVIN Jésus Christ.
      Quand Christ montre aux pharisiens la comète du DIVUS JULIUS, il dit: et rendez à Dieu ce qui est à Dieu.
      Sous entendu: Jules n’est pas Dieu, mais moi je suis Dieu.
      Vous verrez C/-43K1 en Googlant, en images: caesar comet coin.
      La plus grande comète des 5775 dernières années était plus lumineuse que Vénus.
      Payez vos impôts à César Auguste, et rendez-moi la comète de ma naissance, bande de menteurs!
      Christ est né le 7 janvier -43, accouché par 3 astrologues perses arrivés le 6 janvier, au moment exact où C/-43K1 passa dans l’ombre de la terre.
      Après le recensement de -43, l’empire romain fut séparé en 3 parties pour les 3 rois César Auguste, Marc-Antoine, et Lépide.
      666 ans après la conception de Christ en -44, donc en 622, ce sera le début du règne d’Allah=Satan.
      En -44, Hérode, furieux, avait donné tous ses princes enculés à manger à ses cochons.
      Et Caesar Auguste disait: mieux vaut être porc que prince chez Hérode.
      Début janvier -43, les 3 astrologues perses demandent à Hérode: où est ton prince dernier né?
      Hérode voyait C/-43K1 droit au dessus de lui, mais il croyait que c’était l’âme de Jules César.
      Hérode baisa: sa soeur Salomé1, ses 10 femmes, ses fils, Jean-Baptiste, sa fille Salomé 2 et 500 gamines pas vierges offertes par son ennemi.
      Hérode, obsédé sexuel comme Mahomet, est né en -73 puis mort de syphilis en -4.

    16. Armand Maruani

      Un peu de détente aprés tous ces sujets sérieux .

      Après une longue et fatigante journée au travail , une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part.

      Dès que le train sort de la gare, l’homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :

      – Salut Mon Cœur, c’est Roland, Je suis dans le train.
      – Oui, chérie, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.
      – Non Chérie, pas avec le nul de la Compta, mais avec le Patron.
      – Non, Mon Cœur, tu es la seule femme de ma vie.
      – Oui, j’en suis sûr, promis-juré … etc.., etc…  » et patati, et patata, et je te raconte ma vie et celle des collègues et tout et tout …….

      Un quart d’heure plus tard, le gars continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant se met à hurler

      – » Ho ! Roland, éteins ce putain de téléphone et reviens au lit ! »

      Depuis, Roland n’utilise plus son téléphone portable dans un lieu public !!!!!!!

    17. Laurence S

      @Armand

      Il est temps que Machia’h arrive et que nous soyons enfin délivrés .
      Ça commence à être long cette histoire .

      3000 ans

    18. Slam

      Nous vivons une époque bien triste de régression. Au nom du diable tout n’est que mensonge. Au nom du diable l’Histoire elle même est réécrite. En son nom des fous tuent à Paris à Berlin à Barcelone à Jérusalem et ailleurs, partout dans le monde. Son message n’est que mensonge, haine, vol, usurpation. Ne cherchez plus, vous savez de qui il s’agit.

    19. Aaron le Rachid

      A breaking trucmuche
      je ne suis pas musulman, et la preuve que tu es à côté de la plaque, c’est qu’en lisant mon pdeudo écrit Aaron, et pas Haroun, je comprends que tu as dû lire le canon chrétien de la même façon… que jésus te pardonne … tu n’a rie compris à l’histoire

    20. geo

      Les hommes bientôt diront avec arrogance et mépris, que Dieu n’existe pas, que tout n’est que légende. Il est plus simple de renier la vérité, le salut, la résurrection, la vie en Jésus. Dieu accomplira sa volonté. Peu importe, les temps parleront d’eux-mêmes, les choses dans ce monde passeront, mais la parole de Dieu demeurera que vous le vouliez ou non. Je redirais ce que Jésus a dit « le temps est accompli, le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle », ce salut est pour tous les hommes, quel qu’il soit.

    21. geo

      Les hommes arriveront bientôt à dire avec arrogance et mépris, que Dieu n’existe pas, que tout n’est que légende. Il est plus simple de renier la vérité, le salut, la résurrection, la vie en Jésus. Dieu accomplira sa volonté. Peu importe, les temps parleront d’eux-mêmes, les choses dans ce monde passeront, mais la parole de Dieu demeurera que vous le vouliez ou non. Je redirais ce que Jésus a dit « le temps est accompli, le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle », ce salut pour tous les hommes, quel qu’il soit.

    22. Esau

      Cet évangile est un faux et Jésus n’a pas tué de soldat romain. Si vous pensez que tuer est une preuve d’amour pour Israël alors c’est triste. Et pourquoi dire a la fois que Barrabas n’était pas là et qu’il était courageux ? Les apôtres n’ont pas non plus créer de religion, le chrétien croit au Dieu d’Israël, c’est ça le règne spirituel promis sur les nations, sinon on a effectivement besoin d’un Barrabas pour faire le travail. Merci nationalgeographic !

    23. Digonnet

      un analyse d’athées pour des lecteurs athées.
      A ceux qui croient, continuez de croire !
      Que les autres dirigent leur vie comme bon leur semble…
      Et qu’Hashem accomplisse sa volonté et que Mashia’h revienne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *