toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : selon CNN, un avion de combat russe a survolé le Capitole


États-Unis : selon CNN, un avion de combat russe a survolé le Capitole

Un avion militaire russe a survolé mercredi à basse altitude plusieurs sites stratégiques des États-Unis, rapporte CNN ce jeudi. Une manœuvre tout à fait légale.

Le Pentagone, le siège de la CIA ou encore le Capitole : autant de bâtiments stratégiques américains qui ont été survolés mercredi par un avion militaire russe. Sont-ce les prémices d’un nouveau conflit mondial ? Pas de panique : l’avion n’était pas armé, et le vol tout à fait légal, indique CNN ce jeudi.

Traité “Ciel ouvert”

En effet, la manœuvre s’est effectuée conformément au traité “Ciel ouvert”,signé à Helsinki (Finlande) en 1992. Celui-ci autorise les avions militaires des 34 pays signataires – dont la France fait partie – à effectuer des vols d’observation au-dessus des territoires des États ayant ratifié le traité. Un dispositif censé renforcer la transparence dans le domaine militaire : il permet en effet de vérifier que les États respectent bien leurs engagements en matière de contrôle des armements.

Ont ainsi également été survolés à plus d’un kilomètre d’altitude la base aérienne d’Andrews, près de Washington et le lieu de villégiature de Donald Trump, à Bedminster, dans le New Jersey. Preuve que ce vol n’avait rien de dangereux, des membres de l’US Air Force se trouvaient à bord de l’appareil. Le Pentagone avait d’ailleurs reçu un plan de vol préalable. Dans le ciel, l’avion peut recourir à plusieurs outils pour collecter des renseignements : photographie aérienne, imagerie thermique… Depuis l’entrée en vigueur du traité en 2002, près de 1.200 vols d’observation se sont déroulés, précise CNN.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : selon CNN, un avion de combat russe a survolé le Capitole

    1. Irène HENRIETTE

      Attention, Macron le va-t-en guerre et Trump vont « arranger » le monde. Les Français feraient mieux de ne pas se mêler comme ils font toujours de certains pays. Ils n’ont pas suffisamment d’envergure ….Trump non plus bien qu’il fait de bonnes choses importantes……. Voyons dans le futur ce qui va se passer.
      Attaquer la Corée du Nord va entraîner la perte des pays autour.

      Trump voulait attaquer la Chine, puis la Russie !!!!. Je m’aperçois que les USA
      veulent posséder le monde comme l’a déclaré un général américain, base en Afghanistan. Il plantait un drapeau et déclarait …. très sérieusement : « Bientôt le monde sera à nous »….. Et ils ont toujours un prétexte pour expliquer des batailles….. Je crains dans l’avenir un règlement de comptes général dans le monde. Merci nos gouvernants ignorants, stupides et avides…..

      Général, c’est déjà fait avec votre ignore « bouffe » qui détruit la santé, vos multinationales qui nous envoient leurs saletés que les gens ignorants de l’Europe consomment. Il ne manque plus que la violence après le chantage qu’ils excercent sur l’UE…….

    2. c.i.a.

      C’est quoi cette connerie, c’est un beau pretexte pour l’espionnage, j’espere qu’ils ont installer beaucoups d’  » intox « , fausses installations, maquettes , ect pour tromper les russes!
      C’est aberrant, pourquoi pas leur donner les code nucleaire aux  » bons russes  » t’en qu’a y etres!
      Pettite ballade de courtoisie, un avion est si vite «  crasher  », ils ont la memoire courte apparement!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *