toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : des drapeaux nazis s’affichent sur des maisons américaines depuis les violences de Charlottesville


États-Unis : des drapeaux nazis s’affichent sur des maisons américaines depuis les violences de Charlottesville

Plusieurs cas de drapeaux nazis accrochés à des maisons de particuliers ont été recensés aux États-Unis, dans la foulée des violences de Charlottesville le week-end dernier.

Page Braswell, une habitante de Mount Holly, en Caroline du Nord, aux États-Unis, a décidé d’aller frapper à la porte d’un habitant de son quartier qui avait choisi d’ornementer son porche d’un drapeau avec une croix gammée.

Postée sur Facebook le 13 août, sa vidéo a été vue près de 750 000 fois. On y voit le propriétaire de la maison défendre corps et âme son drapeau nazi face aux interrogations de sa voisine.

« Pourquoi vous avez accroché un drapeau nazi ? », demande la mère de famille de Mont Holly. « C’est quoi votre problème ? », lui répond le propriétaire de la maison. « C’est l’Amérique ici, pas l’Allemagne nazie », renchérit Page Braswell. « Je ne suis pas un nazi. C’est l’Amérique nazie ici. »

Des drapeaux nazis de plus en plus décomplexés

Difficile de dire s’il s’agit là d’un épiphénomène depuis les violences de Charlottesville le week-end dernier, mais plusieurs cas de drapeaux nazis arborés aux fenêtres de maisons ont été recensés ces derniers jours aux États-Unis. Comme à Mount Holly, à Lakewood, en Ohio, ou encore à Grand Rapids, dans le Michigan, des croix gammées ont surgi dans des quartiers résidentiels.

Aux États-Unis, afficher des symboles nazis est légal

À Mosinee, des voisins ont alerté la police après qu’un résident a décidé d’accrocher une croix gammé sur sa maison. La police a expliqué à des médias locaux qu’elle n’avait pas contacté son propriétaire car son geste n’a rien d’illégal– et oui, aux États-Unis, la loi protège la liberté d’expression de manière large, y compris le fait d’afficher des symboles nazis sur sa maison. Le propriétaire de la maison a expliqué à ABC 9 que « si les homosexuels pouvaient afficher leur drapeau, [lui aussi] le pouvait ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “États-Unis : des drapeaux nazis s’affichent sur des maisons américaines depuis les violences de Charlottesville

    1. c.i.a.

      Le probleme avec ces symboles nazi, ils sont de la meme ideologie que l’islam.
      Mais pour certains malheureusement, ca pourrait etres la seule rempard pour combattre et se faire  » entendre  » contre cette gauche, qu’ils estiment brimer leur drois!
      Je n`est aucune sympathie pour les sudistes,mais s`en prendre a la statue du general lee est ridicule,encore une foie les gauchistes, sont tres forts pour effacer ou modifier l`histoire!, BONNE OU MAUVAISE SA MEMOIRE DOIT ETRE PROTEGER!

      Question pour la forme: Durant les 25 derniere annees, qui a faits le plus de morts dans la communaute noir, le kkk, les policiers ou les blanc?
      En moyenne une centaine de meutres par annees , par des noirs contres des noirs!
      Et pare ailleurs on parles de deboulloner des statues, de certains peres fondateurs de Quebec,sous pretexte qu’ìls ont combattus les indiens!?
      Je vous signales que les indiens se massacraits entre eux!, se n’etaient pas des anges, des victimes, LES CONNARDS DE GAUCHISTES DESIGNENT TOUJOURSV LE MEME «  COUPABLES«  LES BLANCS!!!

    2. Armand Maruani

      TRUMP est trop intelligent pour tomber dans ce piège grossier .

      S’il combat cette peste il affaiblira cette pourriture de gauchistes car les uns alimentent les autres et les deux alimentent le principal ennemi de l’Occident : l’islam .

    3. Victoire de Tourtour

      Les gauchistes n’oublient – ou ne feignent d’oublier – qu’un détail: comme son nom l’indique, le « socialisme national » était de gauche, Hitler était socialiste, et le clamait, Goebbels, dans son travail de propagande, a rédigé un opuscule intitulé « Pourquoi nous sommes socialistes ».

    4. voltarousse

      Ces gens se trompent de combat et d’image
      les nationnalistes ne sont pas forcement des nazis comme les anti-fas ne sont pas forcement des fascistes:
      On voit en revanche le clivage blancs/noirs ressurgir et il correspond au clivage gauche/ droite innitié par Obama pour le plus grand malheur des USA et auquel Trump très maladroit se trouve confronté

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *